Aller au contenu

Intégration d'un watercooling dans un mini-pc


Sh4k3rM4N

Pensez-vous qu'il soit possible d'intégrer un watercooling dans un mini-pc de type Aspire X-QPack?  

7 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

édit concernant le sondage : n'oubliez pas de justifier votre choix de tel ou tel vote et de me conseiller telle ou telle pièce si vous savez quelque chose. merci.

Bonjour à tous, j'envisage dans les prochains temps de faire évoluer ma config vers un mini-pc. Tout les détails de mon projet sont ICI.

Je voudrais savoir s'il est possible d'envisager d'intégrer un watercooling dans le mini-pc, sans aucun éléments à l'extérieur. Je me rend compte qu'il n'y a pas beaucoup de place mais çà reste tout de meme plus grand qu'un barebone.

Voir l'article de PC inpact ICI sur le mini-pc

Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci j'ai édité, c bon normalement maintenant.

Sinon en se montant un sysème soi-même (pièces détachés), ce n'est vraiment pas possible?

(je suis novice en la matière mais bon, vu que ça m'intéresse je pense m'en sortir)

édit : il me semble au vu des photos qu'il ya quand mm de la place pour différents éléments, par exemple le réservoir on peut le mette dans une baie 5'1/4 (sa existe il me semble), il ya encore de la place sous les lecteurs, etc....

Si je ne me trompe pas c bien les éléments suivants qui sont nécessaires?

- waterblock CPU (je ne compte pas watercooler une autre partie de mon futur PC)

- radiateur (possibilité de le mettre sur le ventilo 120mm a l'arrière je crois)

- réservoir

- pompe

Je ne crois pas qu'il y ait dautres éléments? (hormis tuyaux, embouts, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis que c'est toujours possible, il faut de bonnes idées, et les bonnes mesures, essaie de trouver les dimensions exacte du boîtier, vois où tu peux éventuellement mettre ta pompe et ton réservoir et ton rad, mais à mon avis, avec une Laing et son petit réservoir tu devrais pas trop avoir de problème, le rad simple tu le mets en extérieur, derrière le ventilo d'extraction.

Comme chez moi :

DSC01293.JPG

DSC01294.JPG

Tu vois d'ailleurs la pompe Laing, sans le réservoir, j'ai préféré un Tank-O-Matic, mais j'ai de la place évidemment :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une erreur dans ton deuxième lien

sinon un WC dans ton mini PC sans rien à l'exterieur, c'est pas trop possible ou alors un Kit mais pour la performance pas top

Si si c'est possible :chinois:

Exemple dans un shuttle : http://www.nokytech.net/forum/showthread.p...ghlight=shuttle

Alors dans un mini pc en bricolant bien y'a moyen aussi :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

K-Lee : de toutes façon je l'achèterai ce mini-pc même si c'est pour mettre un ventirad classique dans le pire des cas, donc les dimensions exactes a l'intérieur je pourrais les prendre moi-même. Sinon ce que je sais pour le moment c'est que le boîtier mesure

Et merci pour ton idée de mettre le ventilo à l'extérieur je n'y avait pas penser (je pensais plutôt à l'intérieur, en "sandwich" entre 2 ventilos.

Par contre fumer :cnul: ;)

m00t : :chinois::pleure::mad2:

Eh ben merde le gars il est doué sa se voit que ce n'est pas le premier qu'il fait. Personnellement je n'ai jamais fait de watercooling, mais comme je compte refroidire uniquement le CPU de cette manière et que j'ai plus de place que dans son barebone, je pense que sa ne devrait pas être trop dure et rester dans mon domaine de compétences non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rappelle à tous les jeunes INpactiens que le fait de fumer des cigarettes ou même autre chose est véritablement mauvais pour la santé.

De plus, une fois qu'on commence il est très difficile de s'arrêter et ça coûte très cher.

Ne prenez donc pas exemple sur moi, qui ai malencontreusement oublié de dissimuler mon cendrier avant de prendre la photo.

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...