Aller au contenu

2 disques durs / 2 boot ?[résolu]


neuxneux

Messages recommandés

salut, suite à une refonte de mes systemes je cvoudrais faire la chose suivante

sur el disque 1 j'ai LE 2005 mandriva

je l'ai débranché pour pas faire de connerie et j'ai installé sur le disque dur 2 Windows Xp...

je rebranche et je m'aperçois qu'en lançant depuis le bios le dméarrage sur le disque 2 xp ne voulait pas se lancer (il est passé de maître à esclave)

inquiet je le remet en maitre et le disque 1 en esclave et là pas de probleme...

je lance el boot sur le disque 1 (esclave) et là c'est linux qui plante au démarrage visiblement il ne se retrouve plus...

Questions ....

comment faire pouvoir lancer linux ?

si je lance uen réinstalltion (suite à quelques erreurs je voudrais remettre el tout au propre ) pusi el faire directement sur le disque essclave ??

OU il va falloir que les mette sur deux nappes différentes avec des cd rom poru qu'ils soient tous les deux en maitre ??, et puissent booter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas tout saisi... je résume

nappe ide 1 master le disque LINUX

esclave le disque Windows...

c'est ça ???

humm

j'ai déjà installé windows d'un coté et mandriva de l'autre...

je peux tenter de lancer l'image du disque windaube sur le disque esclave et voir si ça colle...

sinon j'ai fais uen manip interne qui fonctionen

nappe 1

master disque Linux

esclave graveur cd rom

nappe 2

master disque windows

esclave .............. le cable arrive pas si je mets le lecteur dvd...il faudrait une nappe plus longue .....

mais là ça boote tranquillou dans les deux cas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va falloir arrêter avec "Windaube", c'est vraiment nul ce jeu de mots, enfin si on peut appeler ça comme ça, en plus ça fait boutonneux...

Le vrai nom c'est Windows pour information, et il y a des façons plus fines d'expliquer tout le mal que l'on pense de ce système, tout en gardant sa crédibilité.

Fin de mon coup de gueule, rien d'autre à dire pour faire avancer le sujet de ce topic, désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...