Aller au contenu

[LOGICIEL] Virus indécrottable...A l'aide!


a.lionel

Messages recommandés

Bonjour, j'ai fait un formatage de bas niveau (full) de mon DD avec "Powermax", puis j'ai réinstallé XP, or j'ai plein de spywares, j'en avais déjà avant le reformatage. :pleure:

Je ne sais pas quoi faire, ou se logent donc ces spywares, comment s'en débarrasser? : :pleure:

Ma bécane : CM Abit SA7, DD Maxtor Diamond Plus 8 30Go, PIV 2.0, Win XP Pro.

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boujour, ok, je n'aurai plus ces fenetres qui s'ouvrent toutes seules mais pourquoi les avais-je? C'est tout le mystère du sujet! :sucre:

Cet apreme je suivrai vos conseils j'ai mis mon DD en format bas niveau une nouvelle fois, je réinstallerai XP en croisant les doigts puis Zone Alarm.

Ceci dit pourquoi mon ordi à la première connection sur le net fut attaqué comme ça, meme si je n'avais pas mis de pare-feu, je n'aurais jamais du avoir ça!?

Aucun autre soft, sauf le SP1 fourni par Free et les drivers de la Freebox furent ajoutés à XP.

Bonne journée.

L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour XZombi, bah une fois le DD reformaté "bas niveau" puis "NTFS", je réinstalle XP qui est une version non pirate puis le CD de Free (pour les drivers et le pack SP1) et à ce niveau j'ai déjà des problèmes, avant je n'en avais pas. :mad2:

:mdr:

Merci de ton aide.

L.

bin voila :arrow: c'est pile poil ce qu'il faut pas faire :transpi:

oila ce qu'il faut faire:

http://www.pcinpact.com/forum/sujet_34532_20.htm

et dans l'ordre ! :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je ne vois pas en quoi je me serais trompé, j'ai fait exactement ce qu'il y a dans ton topic! :-D

D'ailleurs, j'ai finalement réussi à tout réinstaller proprement comme à la première install (sauf que j'ai mis le SP1a que j'avais sur CD au lieu de celui de Free) qui avait échoué et sans réponse à ma première question (après un formatage bas niveau, j'avais des spywares ;) ).

PS : je n'avais pas d'outils genre antivirus ou firewall ou antispy...de dispo une fois l'install faite et avant de me connecter sur le net. :mdr2:

Ceci restera un cas d'espèce.

Merci tout de meme pour vos conseils. :yes:

L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun! ;) C'est vrai, juste un pare-feu (zonalarm)!

Je pense avoir été infecté lors d'installs de jeux gratos avec des mouchards dedans, mais je comptais reformater car après plus d'un an ça commençait à faire...

Je ne mets jamais d'antivirus, ça pompe beaucoup de ressources pour un résultat médiocre (quand un nouveau virus apparait, l'Antivirus reste impuissant), je veux dire que je n'ouvre jamais les mails douteux, ce qui m'est arrivé est de ma faute.

J'ai aussi Spybot mais sur la fin, bien qu'il détectait les intrus, n'arrivait pas à les retirer de la base de registre, il a fallu que je les recherche un à un quand je le pouvais, ces bebettes se logent un peu partout et parfois ne sont pas identifiables.

J'ai remarqué qu'il y en a pas mal dans les packs de codecs gratos! :mdr2:

L.

PS : ADaware n'a aucune utilité quand on a Spybot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je raconte ce qui m'est arrivé et je ne m'y prends pas comme un manche, je pose une question mais finalement je m'en sors seul malgré tout et je ne prétend pas détenir la science infuse...

Je ne suis pas débutant en informatique toutefois je n'ai plus envie de m'interesser de près à un OS tel qu'XP.

Maintenant si tu pense que t'es protégé avec un antivirus, tu te gourres complèment, la seule fois ou j'ai mis un antivirus, ce fut une catastrophe, la première chose que fit le virus c'est d'attaquer Norton.exe, puis IE.exe....Capito?

Cela fait des années que je n'ai pas d'antivirus et je n'ai pas eu de problème particulier sauf cette histoire de spyware ou le premier fautif est moi-meme, j'ai ouvert des jeux qui les contenaient et je m'en fichais sachant que j'allais reformater derrière.

Sinon mon PC tourne 24/24 et franchement un pare-feu et quelques outils pour verifier périodiquement l'état de la bécane sont suffisants. Après seules les erreurs humaines rentrent en ligne de compte.

Puisque je dis n'importe quoi, voici un exemple de ce qui m'est arrivé et dit moi ta solution, ce que tu aurais fait.

J'avais une jolie fenetre qui apparaissait tout le temps "180search assistant", je lance Spybot, il le voit et l'élimine, enfin c'est ce que me disait le rapport.

Je redémarre la bécane et il réapparait, j'arrete le processus, je courre dans regedit et je trouve mon "180search assistant" que je supprime à la main et tout content de moi je me dis bon débarras.

Et bien non il y était encore!

Voilà, moralité de l'histoire, un ordi n'est pas une forteresse, c'est inutile de perdre son temps à vouloir le protéger vainement en installant mille et un softs, la seule chose est d'etre vigilant dans ce que l'on installe et ou l'on se connecte.

AdAware, je l'ai déjà utilisé, bof, voilà ce que j'en ai retenu parce qu'avec Spybot j'obtenais de meilleurs résultats. J'avais les deux softs et le second faisait aussi le travail du premier.

Enfin, ne crois pas que je n'écoute pas, je parcours beaucoup ce forum qui est excellent et j'y apprends beaucoup de choses. Je crois que tu juges trop à l'emporte pièce tel un taureau tete baissée...

"les vraies conquetes sont celles que l'on fait sur l'ignorance".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème chez toi , c'est que tu t'y prends mal .

C'est quand même un peu idiot de laisser s'installer des cochoneries alors que des programmes existent pour t'en préserver.

Les conseils de Juninho , Gailuron66 et XZombi sont pourtant bon :

Un antivirus contre les virus

Un antispy contre les spy.

Un antitrojan contre les trojans.

Si le pc est clean , et que tu veux " soulager " ton pc , tu peux désactiver les protections en temps réel de chacun d'eux.

Le comportement de l'utilisateur devient alors primordial ...:non:

Parcours la [centralistaion] Hijackthis et proftes-en pour poster un rapport Hijackthis ( vise ma signature )

( En préventif , il existe également un soft qui s'appelle PrevX Home , résident , léger , mais fait appel constament à l'utilisateur en cas de modification de la base de registre et autres changement sconstatés sur le pc )

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a.lionel--> une petite histoire: avec un client, on a fini l'activation du windows XP pro ensemble. 5mn apres, il rappel car il ne navigue plus. On shoot tous les soft suseptible d'utilisé sa connexion, et un netstat de plus de 100lignes. Moralité, si tu prefer naviguer sur le net sans protection c'est ton probleme, si tu ne veut pas suivre les conseil que l'on te prodigue, c'est aussi ton probleme. Mais si par malheure tu te prend des virus destructeur (tchernobyle pour ceux qui se rappel) ne t'etonne pas. Malgres ce que tu pense, un bon Avti virus ne prend quasiment aucune ressource (j'ai f-prot pour ma part) , un routeur pour se decharger du firewall, sinon un firewall logiciel (perso sygate pro). un anti spyware pour la forme (et surtout pour ces petit bebetes). Pour ma part, cela me prend au total 8+8+14=30Mo en memoire. Voila pour mon avis. Je te souhaite longue vie sans defence, car je sais que cela arrive parfois.

:eeek2::zarb:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je raconte ce qui m'est arrivé et je ne m'y prends pas comme un manche, je pose une question mais finalement je m'en sors seul malgré tout et je ne prétend pas détenir la science infuse...

tu t'y prends comme un manche parce que tu te donne pas la peine de réfléchir et comprendre ce que te disent les autres

Je ne suis pas débutant en informatique toutefois je n'ai plus envie de m'intéresser de près à un OS tel qu'XP.

tu t'y prend comme un noob, donc tu est pire qu'un débutant qui lui au moins écouterait les conseils donnés

et XP, chez nous ça marche ! pas la peine de decharger la responsabilité de tes erreurs sur un OS qui ne fait que ce que tu lui demande

Maintenant si tu pense que t'es protégé avec un antivirus, tu te gourres complètement, la seule fois ou j'ai mis un antivirus, ce fut une catastrophe, la première chose que fit le virus c'est d'attaquer Norton.exe, puis IE.exe....Capito?

norton n'est pas un AV, c'est une merde commerciale qui s'adresse au noobs ....... la preuve :eeek2:.... capito ?

Cela fait des années que je n'ai pas d'antivirus et je n'ai pas eu de problème particulier sauf cette histoire de spyware ou le premier fautif est moi-meme, j'ai ouvert des jeux qui les contenaient et je m'en fichais sachant que j'allais reformater derrière.

nous autres avons un AV depuis des années .............. et c'est toi qui a des problemes

Sinon mon PC tourne 24/24 et franchement un pare-feu et quelques outils pour verifier périodiquement l'état de la bécane sont suffisants. Après seules les erreurs humaines rentrent en ligne de compte.

premiere erreur humaine, c'est de se connecter sans firewall comme tu l'as fait

Puisque je dis n'importe quoi, voici un exemple de ce qui m'est arrivé et dit moi ta solution, ce que tu aurais fait.

J'avais une jolie fenetre qui apparaissait tout le temps "180search assistant", je lance Spybot, il le voit et l'élimine, enfin c'est ce que me disait le rapport.

Je redémarre la bécane et il réapparait, j'arrete le processus, je courre dans regedit et je trouve mon "180search assistant" que je supprime à la main et tout content de moi je me dis bon débarras.

Et bien non il y était encore!

c'est chiant hein ?

bin c'est pour ça qu'il y a des topics hijackthis comme celui de snooky pour te débarrasser des merdes que tu as chopé

Voilà, moralité de l'histoire, un ordi n'est pas une forteresse, c'est inutile de perdre son temps à vouloir le protéger vainement en installant mille et un softs, la seule chose est d'etre vigilant dans ce que l'on installe et ou l'on se connecte.

mais bien sur  :p  t'as pas encore compris que meme sans ouvrir une seule page, tu ramasse des merdes dés que tu est connecté au web ?

en attendant, c'est toi qui perd ton temps à te débarrasser des merdes que tu as ramassé à cause de ta politique

AdAware, je l'ai déjà utilisé, bof, voilà ce que j'en ai retenu parce qu'avec Spybot j'obtenais de meilleurs résultats. J'avais les deux softs et le second faisait aussi le travail du premier.

Enfin, ne crois pas que je n'écoute pas, je parcours beaucoup ce forum qui est excellent et j'y apprends beaucoup de choses. Je crois que tu juges trop à l'emporte pièce tel un taureau tete baissée...

on juge pas ............... on constate

"les vraies conquetes sont celles que l'on fait sur l'ignorance".

et en restant un ignorant, tu conquerras que dalle !

bref, tu auras compris au ton de ma réponse, qu'il n'y a rien de plus gonflant qu'un mec qui essaye de nous persuader qu'un firewall et un AV ça ne sert à rien, surtout quand ce meme mec se pointe sur le forum en nous racontant ses malheurs dues justement à l'absence d'un firewall et d'un AV qui ne servent à rien :D

:zarb:;)

édit:

et puis, franchement, le formatage bas niveau pour un petit malheureux spy ...................... c'est vraiment bien un truc de GROS DEBUTANT

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut dire quand même, sur ma config PIII et win 98 SE, ya pas de problèmes alors qu'AUCUN antivirus et firewall d'installér ( spybot y est par contre, mais il trouve que les spy des sharewares).

Par contre sur 2 autres pcs, avec xp dessus, j'en choppe, donc ya antivirus et anti-spyware et firewall

C'est tout :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-gailuron66-

Bah, ou ai-je dit que je n'avais pas de firewall?

Ou ai-je dit que je n'avais pas Spybot?

Ou ai-je dit que je surfais toutes fenetres ouvertes 24/24?

Ou ai-je dit que c'était la faute de XP alors que j'ai dit que l'erreur venait de moi?

Ou ai-je dit que j'ai eu le choix entre un formatage NTFS et un de bas niveau : le formatage NTFS ne marchait pas le problème persistait freebox débranchée, je n'avais qu'une disquette avec "powermax" et rien d'autre (je n'avais qu'une vieille version de ZA qui ne marchait pas sous XP), et encore le 1er formatage bas niveau ne me débarrassa pas de mon problème une fois XP réinstallé, avec le second tout fut OK!

Si tu as une réponse à cela je suis preneur.

A propos de Norton qui selon toi est une merde il n'est pas pire que les autres, on l'utilise au boulot dans une grande banque, mais c'est vrai on a un firewall en béton.

Quant au seul "noob" qui n'aurait que des virus parce qu'il n'a pas d' AV... :transpi:

Quant au topic de Snooky "Hijackthis", il est très bien et très complet, mais je ne comptais pas y avoir recours puisque j'en étais au second formatage de bas niveau lorsque j'ai posté mon message hier.

Au passage je ne t'ai pas trop lu pour répondre à mes questions à part pour déverser "ta prose"...Et comme tu vois mon ordi fonctionne parfaitement maintenant, quelques spywares (bloquants et en une seule fois) en 3 ans avec XP sans antivirus mais avec pare-feu et juste Spybot ce n'est pas si mal quand on pense à l'utilisation intensive que j'en fais.

On reconnaitra que les meilleurs vendeurs d'antivirus en sont bien les concepteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Snooky, Motorland et Hatemaster, une autre raison pour laquelle je ne veux pas d'antivirus c'est la diminution de ressources surtout quand on fait de la musique (de la compos au mixage : gros fichiers et plein de plugins en simultané très très gourmands), on recherche un max de puissance parce qu'on est vite full en CPU et très souvent à la limite du seuil d'alerte, je n'ai pas le luxe de laisser un AV en fond, je gratte aussi partout ou je peux pour récupérer quelque Mo de RAM. C'est vrai que coté disque j'ai de la place, ce n'est pas un soucis mais mettre un AV épisodiquement je ne sais pas si ce serait utile?

Mon problème est la protection contre les intrus, les mouchards et les espions, c'est ce qui m'est arrivé et par ma faute en plus.

Voilà sinon et je le répète, j'utilise bien un antispyware et un firewall et ces logiciels m'interessent.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Snooky, je vais tester Kapersky puisqu'il semble etre peu gourmand en ressources, actuellement je suis entre 130 et 160 Mo de Ram et 7% en moyenne de CPU utilisés pour etre sur ce forum avec ZA actif.

Oui tu as raison, Norton est une usine à gaz et j'en ai eu une très mauvaise expérience...

Bon je vais installer Kapersky.

Merci et bonne soirée.

L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...