Aller au contenu

Barette de RAM (conseil, achat, quantité, etc)


Baldurien

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un ahtlon 2600XP monté sur une carte mère Abit NF7-S.

Actuellement j'ai 512Mo de RAM, et jouant à Sacred, je remarque que ce n'est plus suffisant (sigh!) car je swap assez souvent.

Comme tout le monde je suppose, j'ai trois emplacement pour la RAM (de la DDR333, Dimm (pour le Dimm, c'est je crois)) donc un qui est bloqué par un disque dur (ou deux, moralité, je peux pas me servir de celui-là)

Par rapport au schéma de la carte mère, ça donne ça :

[x, y] [z]

où x, y et z sont les emplacements, et où x et y sont sur le même contrôleur / bidule. Actuellement, x est occupé, z est impossible à utiliser (cf. plus haut) et maintenant place à la question !

Je souhaite donc acheter de la RAM, et j'aimerai passer à 1Go ou plus, vu qu'actuellement je n'ai que 512Mo.

Comme apparemment certains systèmes nécessitent de prendre des tailles paralléles (ie: j'achéte une de 512Mo pour aller avec 512Mo, ou plutôt je ne fais pas de couple 512Mo/1024Mo (par ex)), j'aimerai savoir ce qu'il mieux de prendre?

512Mo?

1024Mo? (pourquoi pas, si les prix sont raisonnables)

Et enfin quelle marque - avec un bon rapport qualité/prix - prendre?

Voilà :o

[edit] boulay que je suis j'ai mis ça dans la mauvaise catégorie, gasp :x (en plus c'est écrit en rouge..............)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tu peux le faire, mais le mieux est d'utiliser le dual chanel plus performant et 2x512 est largement suffisant pour ta config

le mieux est que tu rachètes deux barretes de 512 en PC 3200 identiques (ou kit dual 1Go) et que tu les installes sur les bons emplacements pour bénéficier du plein potentiel de ta CM (voir le manuel) si c'est le z, arranges toi pour faire de la place

avec cette carte mère et de la PC 3200, tu peux OC ton Barton à 11,5 x200 -> 2300Mhz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...