Aller au contenu

redémarrage impossible! boot hard obligé


asspro

Messages recommandés

salut à tous

Voilà depuis un petit moment il m'est impossible de démarrer mon os sans passer par un reset "boot hard", le mode redémarrer me bloque à la page de démarage càd o niveau du bios.

Si je ne l'arrete pas il ne redémarre pas 1er chose, sinon o niveau de la page bios de démarrage j'ai les réferences de mon disque dur primary slave qui parte complétement en vrille "genre les caractéres chiffres et lettres sont complétement désorganisé" on dirait du russe !lol

Si tu peux m'aider n'hésites pas, merci encore et bonne continuation....

Config :amd athlon xp tbred 0.13 2400+o/c stable !

2300mhz à 200*11.5"refroidissement par Coolermate IceCube CMT-ICE Athlon

(temp idle45°/full50°)+xp pro sp1, disque dur maxtor 160go+seagate60go,1go de memoire kvr.kingston"pc3200"cas3(2.5/3/3/9)vcore 1.725v,carte graphique 9600xt bravo256,carte mére a7n8x_x bios1011,alim 450w+lcd hyundai 17p l72s...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue. Essaye de voir si le problème persiste si tu enlève l'o/c de ta config en remettant les valeurs d'origine.

Salut clem1

merci pour ta réponse, c'est cool je galére avec ce probleme impossible de trouver un tuto, un topic qui pourrais m'aider !!!!

Concernant l'o/c je suis déja passé par là, retour aux valeur d'origines, il ne veut rien savoir.....

Moi je pense que çà doit venir du fichier boot.ini mais je suis pas assez calé pour l'inspecter convenablement...

si tu connais quelqu'un qui s'y connais en os j'suis preneur!!!

merci quand meme clem1 et bonne continuation

a+

Salut et bienvenue. Essaye de voir si le problème persiste si tu enlève l'o/c de ta config en remettant les valeurs d'origine.

Salut clem1

merci pour ta réponse, c'est cool je galére avec ce probleme impossible de trouver un tuto, un topic qui pourrais m'aider !!!!

Concernant l'o/c je suis déja passé par là, retour aux valeur d'origines, il ne veut rien savoir.....

Moi je pense que çà doit venir du fichier boot.ini mais je suis pas assez calé pour l'inspecter convenablement...

si tu connais quelqu'un qui s'y connais en os j'suis preneur!!!

merci quand meme clem1 et bonne continuation

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tester, lance une Knoppix (live cd) et reboote la pour voir. En effet Linux fait un reboot plus complet, ça permettrait de voir si une meilleure réinitialisation permet à ta machine de rebooter.

Ça peut pas être boot.ini puisque si j'ai bien compris le blocage est avant le boot OS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...