Aller au contenu

azureus bizarrement installé


neuxneux

Messages recommandés

salut j'ai tapé urpmi azureus et kedalle alors je suis allé sur leur site et j'ai téléchargé le tar.bz2

j'ai suivi la faq...

1) untar le tar

2) azureus

3) ./ azureus lancer le script...

bon alors le untar s'est fait dans le répertoire /home/user/mes documents..? ok

un dossier azureus y a été crée /home/user/mes documents/azureus....

bizarre endroit pour un programme.. :non:

je lance alt+F2 "azureus" : inconnu au bataillon ! :byebye:

je vais dans /home/user/mes documents/azureus, ddclick sur azureus et hop le voili voilou qui démarre...

c'est grave docteur ?

! :chinois:

je l'ai fais comme un malpropre ? y a t il une solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, azureus est un programme java et comme tel, il n'y a pas à proprement parler d'installation ...

donc quand tu as désarchivé le programme il l'a fait dans le répertoire courant.

Si c'est endroit ne te convient pas, tu peux déplacer le dossier là ou ça te convient sans problèmes.

Quant au fait que la commande azureus ne marche pas en la lançant comme ça, mais bien à partir du répertoire où se trouve l'exécutable, c'est dû à ton path.

C'est quoi cette bête là vas-tu me dire ? :non:

Et bien c'est une variable d'environnement qui contient les chemins des endroits dans lesquels linux va aller chercher un exécutable quand tu tapes une commande.

Autrement dis, si un exécutable se trouve dans un répertoire non indiqué dans ton path, tu dois préfixer le nom de l'exécutable de tout le chemin vers ce dernier.

Dans ton cas, tu peux lancer azureus de n'importe quel endroit en tapant :

/home/user/mesdocuments/azureus/azureus

et ça devrait marcher.

Pas très pratique ceci dit ... plusieurs solutions : tu fait un lien sur ton bureau vers l'exécutable ou tu ajoutes le chemin vers le répertoire contentant l'exécutable d'azureus.

Pour ce faire, le plus simple c'est de l'ajouter dans /etc/profile (en tant que root)

tu trouves la ligne correspondante :

PATH="/usr/local/bin:/usr/bin:/bin:${PATH}"

et tu ajoutes le chemin vers ton répertoire contenant azureus

PATH="/usr/local/bin:/usr/bin:/bin:${PATH}:/home/user/azureus"

(ou alors tu peux toujours l'ajouter dans ton .bashrc, qui se trouve à la racine de ton user, si il n'existe pas, tu le crées)

export PATH=$PATH:/home/user/azureus

voilà j'espère avoir été clair :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...