Aller au contenu

Carte mère plantée sans raison


Givestrong

Messages recommandés

Bonjour à tous j'ai un gros problème avec mon ordi.

Il a planté pendant que je jouais a GTA San andreas . Il ne répondait plus donc je l'ai éteint en appuyant 4 secondes sur le bouton power.

Au moment de le redémarrer, je rappuie sur power et la les ventilateurs se mettent a tourner comme le disque dur donc normal mais écran noir pas de démarrage du bios , pas de bip de démarrage et le disque dur ne cherche pas...

J'ai essayé de remettre a zéro le bios en enlevant la pile et en bougeant un cavalier mais sans résultat.

J'ai mis le CD de Win XP mais ça n'a rien fait non plus, pourtant le lecteur de cd tournait et il détéctait le cd...

Avez vous une idée de ce que je pourrais faire et d'ou peut venir ce bug ?

merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton problème est clairement un problème matériel, ça tombe bien on est dans la bonne section pour ça !

Alors si ça c'est passé pendant que tu jouais à un jeu, on peut soupçonner que le processeur n'ait pas supporté la charge (trop chaud ...), et a lâché.

L'idéal serait de monter un autre processeur sur ta machine pour voir si elle marche avec.

Si ça marche toujours pas, cherche du côté de la RAM et de la carte mère.

Sinon, le fait que quand tu insères un CD dans le lecteur, il se passe qqchose, ça ne veut rien dire. Le lecteur détecte ton CD indépendemment de ce que fait la carte mère à côté ...

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse.

En effet j'ai pensé que ça pourrait venir du processeur mais il me parait très peu probable qu'il ait surchauffé, c'est un Barton 2800+ , pas overclocké en ce moment la et qui est refroidi par un Zalman 7000 Cu à 7v , donc qui ne dépasse pas 47-48 degrés...

Par contre comme le ventilateur appuie pas mal sur le core je l'ai quand meme retiré pour vérifier son état, la encore aucune trace de mauvais fonctionnement, pate thermique bien en place et processeur comme neuf pas de trace de fissures ou d'effritement du core...

Je pense que ça viendrait de la carte mère étant donné que tous les composants marchent en apparence bien, le HDD était très peu sollicité et ne fait pas de bruits anormaux...

Je vérifierais la RAM elle pourrait avoir chauffé... J'ai 1GO de Elixir en 2*256 + 1*512.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on dirait bien que ça vient de la carte mère, car si le processeur ou la ram avait un problème elle devrait afficher un message d'erreur ou au moins faire des bips...

C'est une ASUS A7N8X E Deluxe.

Je me souviens avoir entendu parler de problèmes similaires sur des cartes mères asus. C'est arrivé à quelq'un ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca peut aussi venir de la carte graphique : si le bios de la carte graphique ne s'initialese pas, le bios de la CM arrete le boot et en fonction des cm pas de bips.

Ma 9800 pro viens de me lacher en presentant exactement les meme symptomes il y a 48 h. essais avec une autre carte graphique et no sooucy.

Bon elle auras quand meme tenue & an @450/430 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...