Aller au contenu

Dépot Debian local


Arofarn

Messages recommandés

Bonjour,

Je voudrais savoir s'il est possible de créer de façon relativement simple un dépôt Debian sur un réseau local.

Le problème est le suivant: on va peut être organiser une Install Party d'Ubuntu/Kubuntu avec un club de réseau, mais le problème c'est l'abscence de connection internet, ou au mieux un connection 512k.

Pour une dizaine de personne ça risque d'être impossible à gérer.

De plus un dépôt local sera beaucoup plus rapide pour les installaion ce qui permttra de se concentrer sur les configuration.

Des idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses, (désolé pour google...). Je veais regarder ça de plus près. L'autre soucis d'une install party sans le net va être la recherche de doc en cas de problème et là je crois que je avoir du mal à faire un miroir du net, même en filtrant que les sites potentiellement intéressant.

Je vois que c'est surtout des solution pour des repos http, j'aurais préféré en ftp, plus pratique et simple à configurer... d'autant que ce sera pour une occasion "unique". Je pense d'ailleurs, réserver un disque USB de 40 Go monté "au bon endroit" pour alimenter le serveur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'à avoir un disque dur USB de 40Go... si tu peux mettre la main sur un disque dur réseau ce serait encore plus intéressant et la différence de prix n'est pas énorme. Ce genre de disque est souvent programmé avec Samba et FTP pour les accéder.

Et pour la doc, c'est peut-être pas l'idéal, mais si tu utilises un seul PC qui partage la connexion avec un SQUID-CACHE, les sites web des HOWTO et FAQ sont pas très lourd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...