Aller au contenu

sos ! problème c.mère et dd sata !


poussy45

Messages recommandés

bonjour à tous

voilà j'ai utilisé le moteur de recherche avant de vous poser ma question mais je m apperçois que chaque cas est différent :incline:

je suis pas une grande experte du bios et carte mère :eeek2:

j'ai une carte asus A8V DELUXE wifi bios 08.00.09 (je crois où puis avoir la confirmation exacte de mon bios ? svp)

processeur athlon 64 3500+

tout marchais bien auparavant mais en voulant nettoyer à l'intérieur (pc éteind bien sùr) le cable ata c'est débranché j'ai voulu le remettre et maintenant mon disque dur sata n'est + reconnu même dans le bios

je l'ai emmené dans un magasin car le magasin où je lais acheté à déposé le bilan et j'ai en plus perdu ma facture pour ASUS france donc ils ne veulent pas le prendre en réparation

il m'ont dit que c'était la carte mère à changer car les port sata ne fonctionnent pas ils ont fait 1 test avec un autre disque dur et j'ai le même problème

mais je remarque sur votre forum qu'il y a pas mal de problème avec les disque dur sata

alors peutêtre n'est ce pa la carte mère ??? :incline:

je n'ais pas eu de disquette avec ma carte j'ai juste un cd room

pourriez-vous me venir en aide svp :D

merci pour vos réponse :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui effectivement il y a 2 ports sur la carte mère mais ça ne fonctionne pas sur les deux

par contre dans le bios le disque dur n'apparait pas il n'y a pas de fonction IDE ou SATA ou alors j'ai mal vu comment dois-je faire ? :transpi:

on parle également sur le forum de RAID ça veux dire quoi ??

est ce que ma carte mère est hs ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

le RAID, c'est autre chose, ça sert à utiliser plusieurs disques pour en créer un virtuel, pour augmenter les perfs ou la sécurité (ou les deux).

Mais une question me taraude, qu'est-ce que tu entends par "nettoyer à l'intérieur" ?

:yes:

Peut-être qu'il y a eu un court-circuit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non j'ai juste pris un chiffon pour enlevé la poussière dans la tour et le cable ATA s'est débrancher donc je l'ai remis mais le pc était éteind et lorsque je l'ai rallumé il a planté donc je suis allez dans le bios pour faire reconnaitre mon disk et là je ne l'ai pas trouvé

mais le magasin où je l'ai emmené m'a dit que normalement dans le bios à l'endroit où j'ai l'indentification des disques ou lecteurs et disquette je dois avoir 2 autres lignes où il y a inscrit sata

et j'ai pas ça

donc là j'ai mis un autre disque dur en ide mais mon sata n'est pas branché et j'ai tous mes dossiers à l intérieur

on me dit également d'aller télécharger les drivers SATA mais j'ai essayé ça ne marche pas je suis désespérée :yes:

alors on me propose d'acheter un boitier externe en sata usb2

mais je trouve ça rageant sachant que kla carte mère le gère ça doit être juste un problème de config

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il affiche la page ASUS ensuite les caractéristique du bios il scanne l'IDE et il me dit qu'il n'y a pas de disque dur

apuuyer sur F2 ou f1 pour rentrer dans le bios et la j'ai rien pas de disque dur

et mon disque dur à le systèm d exploitation puisqu'il fonctionnait en priorité avant

où alors quelques fois il me dit qu'il fauty rebooter et lorsque je reboote l'écran reste noir led orange

je suis obligé de l'éteindre derrière d'attendr un peu et de le rallumer ensuite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

désolée mais j'ai apporté mon pc en réparation et donc effectivement il y a 2 ports SATA noir et ils me l'ont branché dessus donc maintenant ça fonctionne mais dès que je branche le 2è DD en IDE j'ai un petit soucis il me demande une disquette boot

normalement le DD SATA est programmé pour démarrer en priorité :modoreussi:

ma question : me faut-il une disquette d'installe lorsque l'on branche un DD SATA ?

et comment je dois faire pour ne pas chouter mon DD SATA si je mets une disquette boot pour le DD IDE ?

merci pour vos réponses.......bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...