Aller au contenu

sos ! problème c.mère et dd sata !


poussy45

Messages recommandés

bonjour à tous

voilà j'ai utilisé le moteur de recherche avant de vous poser ma question mais je m apperçois que chaque cas est différent :incline:

je suis pas une grande experte du bios et carte mère :eeek2:

j'ai une carte asus A8V DELUXE wifi bios 08.00.09 (je crois où puis avoir la confirmation exacte de mon bios ? svp)

processeur athlon 64 3500+

tout marchais bien auparavant mais en voulant nettoyer à l'intérieur (pc éteind bien sùr) le cable ata c'est débranché j'ai voulu le remettre et maintenant mon disque dur sata n'est + reconnu même dans le bios

je l'ai emmené dans un magasin car le magasin où je lais acheté à déposé le bilan et j'ai en plus perdu ma facture pour ASUS france donc ils ne veulent pas le prendre en réparation

il m'ont dit que c'était la carte mère à changer car les port sata ne fonctionnent pas ils ont fait 1 test avec un autre disque dur et j'ai le même problème

mais je remarque sur votre forum qu'il y a pas mal de problème avec les disque dur sata

alors peutêtre n'est ce pa la carte mère ??? :incline:

je n'ais pas eu de disquette avec ma carte j'ai juste un cd room

pourriez-vous me venir en aide svp :D

merci pour vos réponse :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui effectivement il y a 2 ports sur la carte mère mais ça ne fonctionne pas sur les deux

par contre dans le bios le disque dur n'apparait pas il n'y a pas de fonction IDE ou SATA ou alors j'ai mal vu comment dois-je faire ? :transpi:

on parle également sur le forum de RAID ça veux dire quoi ??

est ce que ma carte mère est hs ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

le RAID, c'est autre chose, ça sert à utiliser plusieurs disques pour en créer un virtuel, pour augmenter les perfs ou la sécurité (ou les deux).

Mais une question me taraude, qu'est-ce que tu entends par "nettoyer à l'intérieur" ?

:yes: