Aller au contenu

[LOGICIEL] Veut plus démarrer l'windows


Nicola

Messages recommandés

Hello,

J'rentre chez moi c'soir et quelle ne fut pas ma surprise lorsque j'allume mon PC : l'écran de chargement de Windows (XP) apparaît et lorsque la barre est allée une fois de gauche à droite, un écran bleu apparaît et disparait aussitôt (pas moyen de savoir de quoi il s'agit, donc), et le pc reboot.

P'tard, relou ça, faisait des années que j'avais pas eu de soucis de ce genre avec un de mes PC...

Alors, j'ai essayé différents trucs :

- Mode sans échec, dernière bonne config connue, ms dos sans échec : pareil que démarrage normal

- D'autres ram, debranchement de tous les PCI, debranchement de tous les IDE sauf le DD principal, rien n'y fait

- Le CPU tourne normalement

- La fonction réparer sur le CD de windows xp qui fonctionne pas (je l'ai d'ailleurs jamais vu fonctionner, j'arrive à un écran ms dos qui me dit "tapez exit pour redémarrer".

- Si je tente une installation Windows, il me dit qu'il y a 78152 Mo de libres sur mon DD principal et que cet espace est non partitionné. :chinois: Hum, comment ça s'fait que Windows essaye de s'charger au démarrage s'il n'y a rien dessus ? haaa, Bill knows :transpi:

Quelqu'un a une idée ? Merki...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- La fonction réparer sur le CD de windows xp qui fonctionne pas (je l'ai d'ailleurs jamais vu fonctionner, j'arrive à un écran ms dos qui me dit "tapez exit pour redémarrer".

Tu te trompes de réparation , là. ( il ne faut pas choisir réparer tout de suite , mais faire comme si tu voulais installer windows , par la suite , réparer t'es proposé une 2ème fois )

Reboot sur le CD de XP , choisis Installer , F8 pour valider le contrat de licence , puis R pour réparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai eu le meme probleme que toi, et j'ai teste toutes sortes de choses, mais je ne suis finalement arive a rien, mai je peux te dire quelques trucs que j'ai fait ou qui m'ont ete conseillés par diverses inpactiens, ca ne m'avait pas aide, mai qui sait, chez toi peut etre...

- enlever la pile quelques minutes et la remettre (de Snooky d'aileurs)

- booter avec le cdet donner fixboot en commande (et quelques autres trucs, j'avais presque tout essaye en fait.

- passer ultimate boot CD (conseil de PhiBee).

- reparer en acceptant l'instalation, puis en reparant (et non pas en reparant a la premiere fois qu'ils le proposent)

Bon finalement moi j'ai formate et tout reinstalle dans les regles de l'art, en partitionnnant corrrectement, etc... et au final je suis assez content.

Au fait, pour qu'on üpuisse t'aider encore un peu plus, pourrait tu nous dire suite a quoi ca s'est passé (chez moi ca s'est eteint suite a un scan a squared ou j'avais desactive la retauration systeme).

Voila, j'espere avoir pu t'aider dans la mesure de mes petits moyens.

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...