Aller au contenu

Résiliation wanado


Messages recommandés

Bonjour,

Donc voila la lettre que j'ai envoyé le 1er Septembre et quils ont reçu

Objet: Résiliation du contrat d'abonnement

suite à la modification des Conditions Générales de ventes-eXtense Wanadoo

numero de compte :********

A ------- le 31/08/05

Monsieur,

Suite à votre E-mail du 15 Juillet 2005 concernant la modification des Conditions Générales de ventes - eXtense Wanadoo se rapportant à mon contrat,

qui entre en vigueur le 18 Août 2005. Je refuse ces nouvelles CGV et donc que je résilie "de plein droit"

A cet effet ,je vous rappelle l'article Article L121-84 du CODE DE LA CONSOMMATION

Article L121-84

(inséré par Loi nº 2004-669 du 9 juillet 2004 art. 114 Journal Officiel du 10 juillet 2004)

Tout projet de modification des conditions contractuelles de fourniture d'un service de communications électroniques est communiqué par le prestataire

au consommateur au moins un mois avant son entrée en vigueur, assorti de l'information selon laquelle ce dernier peut, tant qu'il n'a pas expressément

accepté les nouvelles conditions, résilier le contrat sans pénalité de résiliation et sans droit à dédommagement, jusque dans un délai de quatre mois après

l'entrée en vigueur de la modification.

Pour les contrats à durée déterminée ne comportant pas de clause déterminant précisément les hypothèses pouvant entraîner une modification contractuelle ou

de clause portant sur la modification du prix, le consommateur peut exiger l'application des conditions initiales jusqu'au terme de la durée contractuelle.

Toute offre de fourniture d'un service de communications électroniques s'accompagne d'une information explicite sur les dispositions relatives aux

modifications ultérieures des conditions contractuelles.

Je vous informe donc par la présente que je résilie mon abonnement eXtense ADSL 512 , comme cela est indiqué

dans les Conditions Générales de ventes-eXtense Wanadoo, ARTICLE 18. MODIFICATIONS.

Je souhaite être informé de la date de mon dernier prélèvement bancaire par écrit.

Veuillez agréer, Monsieur, l'expression de mes sentiments les meilleurs.

Hors j'appele a midi pour savoir si la procédure est en cours et on me dit que je peux pas résilier car je suis engagé alors que sur le site on peux voir ici : http://www.wanadoo.fr/bin/frame2.cgi?u=htt.../reponse807.asp

sa :

Enfin, Wanadoo vous rappelle qu'en cas de modification d'une stipulation contractuelle de sa part, vous pouvez résilier votre contrat sans frais pendant 4 mois à compter de l'entrée en vigueur de la modification.

C'est bien se que je dit dans ma lettre !

alors ce foute t'il de ma geule ?

Merci

@+

NoNo

(dsl pour la longueur du message)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lien que tu as donné ne fonctionne pas.

Pour répondre à ta question, oui, par définition, FT se fout de ta gueule. Ils vont chercher au maximum à te faire rester.

Cherche les recours (site de la CNIL par exemple), documente toi.

Et renvoie cette lettre avec toutes les références en recommandé avec accusé de réception.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

perso jai eu un probleme similaire avec tiscali qui refusait de me faire passer d'un abonnement 56k a l'adsl pour raison bidon, enfin la n'est pas le probleme, j'essayerais de rapeller plusieurs fois le service client des fois on peu tomber surdes gens sympa qui connaissent leur travail (alors que d'habitude ...) sinon tu peux aller faire du bordel a l'agence ft du coin, ca le fait tjs, le tout c'est de se barrer avant que les flics n'arrivent (je deconne (je precise au cas ou, je veux pas etre responsable)), apres si ca marche tjs pas c'est associations de consommateurs ou avocats et tout, mais c'est moins drole que daller gueuler a lagent ft du coin, on n'en conviendra :chinois:

sinon la solution qui marche parfois (je l'ai experimenté) c'est de ne plus les payer, dans ton cas je ne sais pas si ca marchera, mais au bout dun mois ou2 ils tenvoient des relances, et menacent de couper ton abonnement (jetais mdr quand j'ai lu ca) pour lemoment ca a semble fonctionné (depuis novembre je crois bien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour quitter un FAI avec motif valable, une des première choses à faire, si on a un virement bancaire automatique est de demander un paiement par TIP (titre de paiement que l'on reçoit pas la poste).

Envoyer aussi copie ou information à sa banque de l'arrêt du virement automatique.

Généralement les FAI acceptent cela (assez) facilement et rapidement.

Ensuite lors qu'on est dans son bon droit, renvoyer les TIPs au FAI avec le motif légitime de non paiement.

Les choses devraient s'arranger assez vite.

(Expérience faite).

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut je viens de résilier dernierement de wanadoo le 1er aout précisement , et ils mon causer aucun tracas ,

le seul truc j'ai bien invoquer moi aussi les cgu modifier en date du 20 avril 2005 , c pour mon cas a moi , mais la différence c'est qu'il n'avais avertis personne par mail de leur modification ce qui est interdit .

par contre toi il t'on prévenus et donc essaye de refuser ta lettre

le seul moyen possible si tu as bien envoyer ta lettre en recommander avec AR ces de leur renvoyer une autre stipulant ta derniere lettre et que si il refuse tu feras appel a une association de consommateur ,il aime pas il perde a chaque fois, par contre ne pas fermer ton compte sans les prévenir car tu serais en infraction avec la loi , et la c toi qui perd tous droit , tu as oublier de leur préciser la date de ta résiliation du style mon contrat pendra fin en date du 1er septembre ,il son pas fou et ce serve de tous les occasions pour te faire rester

ps: si tu veux je peux t'envoyer ma lettre que j'ai faite par mp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...