Aller au contenu

plus de boot de la carte mère


fgh39

Messages recommandés

Bonjour

Voici ma config

Carte-mère GA-K8NS (gigabyte) Bios F11

CPU ATHLON 64-3200 Soket 754

Ram =>2 X 256 mo, PC 3200 chips Samsug TCCC

DD 160 GO Hitachi

Carte vidéo MSIi Gegorce 5500-T128

Lecteur DVD rom Hitachi

D'aprés les specs cette carte mère dispose d'une sauvegarde du bios en cas de pb de flashage.

Mon PC fonctionnait normalement et j'ai voulu optimiser des paramètres timings mémoire dans le bios (advanced chipset setup) pour optimiser la vitesse globale du PC .

Depuis plus de boot de la carte mère : Celle ci ne démarre plus et émet des salves de 3 bips ce qui annonce un pb avec la mémoire (ce que je constate en consultant le manuel d'utilisation)

Conformément a ce que propose le manuel j'ai tenté un clear_CMOS en connecant une jumper aux 2 broches affectés pour cette fonction (pc totalement éteind) ,

cependant la salve des 3 bips continue. J'ai retenté cette manip a plusieurs reprises, toujours les 3 bips ....

J'ai donc essayé une manip plus poussée en déconnectant la carte mère de l'alimentation principale et de retirer la batterie lithium de 3 volt pendant 10 minutes, (toujours PC totalement éteind), aprés avoir tout rebranché et tout vérifié la carte mère ne bipe plus du tout, les ventilateurs du CPU et de l'alim tournent bien.

J'ai bien entendu insisté et rien n'y fait..... :chinois:

Pensez vous qu'il s'agit de condençateurs encores chargés ?

Quelqu'un connait il cette carte mère ou aurait il eu un PB similaire?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi essayé et avec d'autres barrettes de mémoire,

J'ai aussi essayé pour la carte vidéo.

Toujours pas de bip (aucun bip) au démarrage et les ventilateurs tournent.

L'alim est neuve et a tourné quelques temps

J'ai débranché les lecteurs

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...