Aller au contenu

[Résolu]Cherche distrib type debian noyau > 2.6.11


Messages recommandés

Pour ça, il devrait déjà savoir en installer une...

Je ne débute pas en informatique ...

Installer une debian, je sais faire ! J'ai même fait ça pendant un mois sur une vingtaine de pc ! On s'amusait même à mettre l'installation en russe pour voir si on connaissait bien l'ordre des menus !

Sur un pc standard, il n'y a aucun souci !

Par contre, sur un portable, quand tu fais l'installation qui se déroule sans problème et qu'au redémarrage tu te bouffes un "kernel error" t'empêchant de te logguer ... ça, c'est autre chose !

Sinon, j'ai persévéré avec une Knoppix hier soir. En live cd, j'ai le net en dhcp. Dès que je l'installe, il me paume le dhcp. Je fais un lspci, il trouve 3 cartes ethernet non configuré avec des "errors" à chaque ligne. Si je me connecte en ppoe sur une autre ligne, il me retrouve ma carte ethernet ...

Une idée ? (j'ai installé tous les packages dhcp-client, etc...)

Question à 2 balles, je viens de prendre la Etch (testing donc) pour voir, et le noyau fournit est le 2.6.8-2 ! Qu'en est-il du noyau 2.6.11 ? Pourquoi ne le mettent-ils pas ? Faut attendre la prochaine version de test ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question à 2 balles, je viens de prendre la Etch (testing donc) pour voir, et le noyau fournit est le 2.6.8-2 ! Qu'en est-il du noyau 2.6.11 ? Pourquoi ne le mettent-ils pas ? Faut attendre la prochaine version de test ?

Ah non le dernier kernel 2.6 pour la Debian Etch est bien le 2.6.11 :

http://packages.debian.org/testing/base/ke...ge-2.6.11-1-386

C'est que tu a pris un installeurs avec un kernel 2.6.8 (celui de là sarge). Ca ira mieux avec un installeur mis à jour tous les jours : http://cdimage.debian.org/pub/cdimage-testing/daily/

PS : une testing n'est pas figé (sauf un moi avant son passage en stable)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi ! Je m'étais perdu dans le site de Debian :cartonrouge:

Merci pour le lien !

Sinon, j'ai réussi à mettre le net en dhcp sous ma knoppix installé. Apparament, il suffisait d'installer les dernières versions de dhclient et dhcp3 ... Ceci dit, j'ai plein de messages d'erreurs comme quoi la carte n'est pas reconnu ... mais bon, ça fonctionne, c'est l'essentiel ! Je vais pouvoir bidouiller dessus maintenant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...