Aller au contenu

Résolution TV avec ati


vitesse

Messages recommandés

Bon je m'explique, sous windows la sortie tv est a 1024x768, sous linux a ce que j'ai trouver comme renseignement c'est par default a 800x600.

Dans kRandRtray tu peux configurer la résolution de l'écran. mais on parle d'une seule écran. alors que la tv je la considèere comme 2e écran. et dans xorg.conf j'ai rien trouver pour modifié la résolution de la tv. De plus je voudrais bien avoire une sortie télé pleine écran et non avec un contour noir tout le tour mais il y a aucun setting pour l'overscan qui marche, n'y directement dans xorg.conf, ny dans le paneau de controle de ATI.

quelqu'un a des détaille ou de l'expérience avec le tv out sous linux?

p.s. j'utilise mandriva 2006 avec les plus récent drivers ATI.

les setting de xorg.conf

# === TV-out Management ===
   Option "TVFormat"                   "NTSC-N"     
   Option "TVStandard"                 "NTSC-M"
   Option "TVHSizeAdj"                 "24"     
   Option "TVVSizeAdj"                 "6"     
   Option "TVHPosAdj"                  "0"     
   Option "TVVPosAdj"                  "0"     
   Option "TVHStartAdj"                "0"     
   Option "TVColorAdj"                 "0"     
   Option "GammaCorrectionI"           "0x06419064"
   Option "GammaCorrectionII"          "0x06419064"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'avias déja fait une recherche infructueuse, mais aprèes quelque test j'ai a moitier résolue le probème.

pour ceux que çca intéresse, il suffit de limité X a une résolution minimal a 1024x768, donc maintenant j'ai du 1024x768 sur la sortie TV. (très utile pour faire un video de ton desktop linux) j'ai pas essayer plus haut en résolution, puisque la limite est a 1024 sous windows, anyway plus haut que çca et çca deviendrias illilible sur la tv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...