Aller au contenu

Choix d'un écran


Fabi1

Messages recommandés

Salut tout le monde :yes:

Voila mon viel écran crt ma lâché :yes:

J' ai jusqu' à mercredi pour choisir mon nouvel écran .

Je ne sais pas quoi prendre : TFT ou CRT :byebye:

Je fais beaucoups de jeux ( hl2, doom 3, far cry ....etc) et pas mal de vidéo .

Je recherche un écran de 19 pouces minimum .

Je compte sur vous pour me conseiller :sept:

Question bête : Peut t-on jouer avec un écran TFT au dessus de la résolution native ???

Merci d' avance

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ des crt =

prix

qualité d'affichage

reactivité

resolution (plutôt prix/resolution en fait, ya des lcd en 3800*2400 mais ça douille :ouioui: )

+ des lcd =

design

poid/encombrement

durée de vie

fatigue beaucoup moins qu'un crt

consomation

diagonale d'affichage (un lcd 17" offre un surface d'affichage similaire à un crt 19")

un crt ne souffre d'aucune remanence (trainée dans les jeux et films rapides) mais cette derniere est litteralement invisible sur les derniers ldc 8ms et moins

pour l'affichage de la vidéo les dalle mva 8ms s'en tirent super bien (viewsonic vp191, c19-4 de fujitsu)

pour les resolution des lcd desktop (parce que les lcd de certains portables sont pas croyables) en general (99,9% du temp, ya toujours 2 ou 3 outsiders sans interêt et des lcd destinés à la tv donc resolution faible malgré de grandes dimensions)

15" = 1024*768

17", 18" et 19" = 1280*1024

20", 21" = 1600*1200

21" à 24" = 1920*1200

bien entendu on ne peut depasser les dimensions sus-mentionnées

bon, le facteur determinant à mon avis c'est le budget, si t'as le budget pour un 20" avec un temp de reponse de 8ms fonce :incline:

faut voir aussi selon l'espace dont tu dispose et le temp que tu passe sur ton ordi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d' avoir répondu aussi vite :transpi:

donc si j' ai bien compris un bon TFT 19 pouces avec temps de réponse 8ms

c ' est super pour les jeux et les vidéos

Mais peut on dépasser les résolution uniquement dans les jeux ( par exemple faire tourner far cry en 1600*1200 sur un TFT ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais peut on dépasser les résolution uniquement dans les jeux ( par exemple faire tourner far cry en 1600*1200 sur un TFT ) ?

uniquement sur un moniteur de 20" et plus dont la resolution maximale est superieure à 1600*1200

Non, sur un TFT il faut utiliser la fréquence de l'écran :D

:transpi: confondisation frequence/resolution :yes:

au fait j'ai oublié dans les + des lcd, on se fait pas chier avec la frequence de raffraichissement, celle de base est toujours parfaite (là ou pour un moniteur crt elle est insuffisante à resolution maximum (de preference elle doit être superieure à 85hz))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'affichage de la vidéo les dalle mva 8ms s'en tirent super bien (viewsonic vp191, c19-4 de fujitsu)

j'ai lu que le vp191b avait quelques problèmes en vidéo (phénomène de traînées dû à l'overdrive paraît t'il), ce qui gâche un peu les avantages de la dalle MVA.

Justement, je suis sur le point d'acheter un écran pour une machine dédiée à la vidéo (freebox tv, DVD,... pas du tout de jeux) et je m'oriente vers le viewsonic vx910 (MVA). Le temps de réponse est de 20ms, vous pensez que ça pose problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
:8

Donc quel est le meilleur écran TFT de 19 à 23 pouces pour faire de tout (photoshop , video , jeux , surfer sur le net ..etc ) ?

Mon buget est de ~600€ grand maxi

Le viewsonic vp191 vaut t il le coup ?

:modocmoi:

A ta place, je prendrais le Belinea 10 20 35 : 20.1" Wide, dalle mva, 8 ms ( gris à gris ).

http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Hardwa...jet-19636-1.htm

Pile poile dans ton budget. :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...