Aller au contenu

[LOGICIEL] [resolu]problème de hashage


Sika

Messages recommandés

salut... :mad2:

j'ai un problème embêtant avec mon pc...

commençons par la config : c'est un PIII 800MHz, 256Mo ram, 2DD maxtor de 80Go avec sur l'un linux (ubuntu hoary) + windows 2000 et sur l'autre windows Me

le problème est assez bizarre :

sur certains fichiers (pas tous) quand je calcule le md5 plusieurs fois de suite, j'obtiens des résultats variables...

exemple avec ce fichier :

http://www.archive.org/download/gybe2003-0...-04-06d2t05.shn

quand je calcule le md5 plusieurs fois de suite sur ce même fichier (avec md5summer ou wxchecksums ou d'autres logiciels) j'obtiens de temps en temps le bon md5, mais la plupart du temps, je me retrouve avec d'autre md5 qui n'ont rien à voir... Ce qui est assez étrange c'est que ce sont toujours les mêmes qui reviennent :

1b04e50f6bfd6ca64c2a9aeb6def7e6d

8722cc4d7a5c1e9bb94f7fb00af0922e

5d31fc8a9325c65be2a7107a703762ca (ça c'est le bon)

et quelques autres...

J'ai le même problème que le fichier soit sur n'importe quelle partition et que je calcule le md5 depuis windows 2000/Me ou linux.

J'ai le même problème avec le sfv et le sha-1

Entre chaque hashage, je ne touche pas du tout au fichier en question; j'ai essayé de le retéléchargé au moins une vingtaine de fois;je sais que quelqu'un que je connais à déjà essayé de le téléchargé et qu'il n'a pas eu ce problème.

J'ai testé la mémoire avec memtest : 0 erreurs.

mon processeur n'est pas overclocké et à 32°C de fièvre...

J'ai essayé de couper firewall (outpost) et antivirus (kaspersky) pendant le téléchargement et le hashage -> même problème

Ca n'arrive pas qu'avec ce fichier puisque régulièrement mon firewall m'alerte que firefox.exe à été modifié (alors que je n'y touche pas)... J'ai aussi des problèmes pour extraire des fichiers avec winrar : parfois j'ai des crc errors...

J'ai aussi vérifié que je n'avais pas de virus et autres spy/trojan/etc...

J'ai mis à jour tout ce que je pouvais trouver comme driver...

Au niveau matériel, mon pc à pris la foudre en juin/juillet... j'ai du changer mes 2 disques durs, ma nappe IDE et j'en ai profité pour remplacé une barrette de sdram de 64mo @ 100Mhz par une de 128mo @ 133mhz (l'autre barrette était en 133 et était limitée par celle de 64mo @ 100mhz)... Je ne me souviens pas avoir eu de problèmes de ce genre avant ce coup de foudre.

Voilà... j'crois avoir tous dis... je vois pas comment m'en sortir... si vous avez des suggestions, je suis preneur !!

merci !! :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... j'ai enfin réussi à régler mon problème !!!

en fait j'ai juste interverti mes 2 barettes de mémoire et maintenant j'ai plus de problème !!!

ça fait plus de 2 mois que j'avais pleins de problèmes... ça venait juste de ça...

trop content que ça soit enfin résolu :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...