Aller au contenu

Imprimante Canon: Aligner les têtes d'impressions


SuperPat

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une imprimante Canon S520, malheureusement, je peut imprimer sous Mandriva linux 2005 mais la qualité est horrible (il manque la moiter des lignes écrit en noir).

Sous windows, à peut près aussi moche si je ne règle pas l'alignement des têtes d'impressions.

Mon problème est que je ne peut apparament pas le faire sous linux.

Une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas pour ton model (je ne suis pas grand connaisseur) mais j'ai 2 imprimantes sur usb canon : une BJC620 (un truc super vieu) et un toute nouvelle multifonction MP750 avec les driver libre, je n'arrivait pas a imprimer en couleur la seul solution que j'ai trouvé c'est les driver turboprint MAIS pas libre et payant :incline::mad::chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai une canon (i560), et comme vous deux avec les drivers de base la qualité est pourrie à chier... :mad:

La solution que j'ai trouvé : après quelques recherches sur le net il semblerait que canon ai developpé des drivers pour linux mais... seulement en version japonaise et pour une red hat 7. :D

Peut être que ça existe aussi pour vos modéles, faut chercher mais c'est pas évident, au japon ils écrivent japonais et en plus les modéles ont des refs différentes (style la mienne s'appellait pixus...)

Commencez par regarder ici :ouioui:

Chez moi ça fonctionne nickel, la qualité est au niveau de ce qui sort sous win (:roll:) avec juste les menus d'options un peu moins beau (gui en gtk1).

edit :

Sous gentoo ya pas besoin de se faire chier à fouiller des sites japonais, il existe carrément un paquet spécial (en testing) bjfilter qui installe automatiquement les drivers de différentes imprimantes canon.

Vérifiez si ça existe pas dans votre distrib.

:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...