Aller au contenu

Problème modem/connction (club-internet)


Messages recommandés

Bonjour,

Voila c'est un problème réccurent sur l'ordi d'une connaissance.

Un connexion adsl 2 mega avec modem Sagem fast 800. Sur l'ordi d'origine sous win 98, la connexion lache souvent au début il faut la relander, au bout d'un moment la connexion devient stable mais c'est assez laborieux mais on y arrive toujours. (connexion via usb je précise)

Mais un nouvelle ordi est arrivé avec Win XP. La connexion ne tient jamais plus de 2 minutes, rien n'y fait.

La hotline explique que c'est certainement dû à la rallonge téléphonique de plusieurs mètres allant de la prise téléphonique jusqu'au modem, et conseille d'utiliser un cable blindé spécialement dédié pour internet. (?)

Donc j'aimerais avoir vos avis éclairés sur ce sujet. Est-ce possible? Cela vaut il le coup de se procurer un tel cable?

Ou bien est-il préférable de râler auprès du fournisseur et demander un modem se connectant via LAN, ce qui permettrait de mettre le modem sur la prise téléphonique d'origine et de tirer un cable pour LAN. Ou bien sur une connection via WiFi.

Voila j'espère être à peu près clair mais si vous avez besoin de précision je ferais mon possible.

amicalement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Vérifie l'état de tes prises ( si les contacts sont oxydé... ), tes filtres ( tous en place... ), et aussi si dans tes prises tu n'a pas un condensateur ( si c'est le cas enlève le ). Si le problème persiste prend un cable blindé ( ta marge de bruit n'en sera que meilleur, et par conséquent la stabilité de ta ligne adsl ). Sinon c'est vrai que c'est bien mieu un modem ethernet, mais en ce qui me concerne je n'ai eu que des ennui avec le wifi. Mais c'est surtout à toi de voir quelle solution est la plus appropriée...

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Vérifie l'état de tes prises ( si les contacts sont oxydé... ), tes filtres ( tous en place... ), et aussi si dans tes prises tu n'a pas un condensateur ( si c'est le cas enlève le ). Si le problème persiste prend un cable blindé ( ta marge de bruit n'en sera que meilleur, et par conséquent la stabilité de ta ligne adsl ). Sinon c'est vrai que c'est bien mieu un modem ethernet, mais en ce qui me concerne je n'ai eu que des ennui avec le wifi. Mais c'est surtout à toi de voir quelle solution est la plus appropriée...

Bonne chance.

salut,

Merci flooder. J'ai déja regardé certaines choses. Par contre je saisi pas trop pour le condensateur, que dois-je regarder?

Bon pour info on a désinstaller le CD de connexion de club-internet et installer directement les pilotes du modem seuls, la connexion est meilleurs même s'il y a toujours des coupures. Je vais voir pour le cable blindé.

merci encore

amicalement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai aussi eu le sagem fast 800 usb... ce modem est une vraie merde !! :mdr:

Avec lui c'était déconnection intempestive quand j'arrivais à être connecté !

J'ai pris le modem, que j'ai ramené dans une agence FT (oui je suis chez wanadoo) et après avoir gueuler un coûp, ils me l'ont échangé contre un thomson st330 usb... et j'ai jamais plus eu de problème de connection/déconnection... (bon maintenant plus aucun soucis puisque je suis passé au modem ADSL2MUE + routeur WRT54g de chez Linksys :D ).

Donc si tu peux, procure toi un autre modem pour voir si ça ne viendrait pas du fast 800.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai aussi eu le sagem fast 800 usb... ce modem est une vraie merde !! :up:

Avec lui c'était déconnection intempestive quand j'arrivais à être connecté !

J'ai pris le modem, que j'ai ramené dans une agence FT (oui je suis chez wanadoo) et après avoir gueuler un coûp, ils me l'ont échangé contre un thomson st330 usb... et j'ai jamais plus eu de problème de connection/déconnection... (bon maintenant plus aucun soucis puisque je suis passé au modem ADSL2MUE + routeur WRT54g de chez Linksys :keskidit: ).

Donc si tu peux, procure toi un autre modem pour voir si ça ne viendrait pas du fast 800.

coucou,

Je vais voir pour changer de modem. Mais bon club-internet on n'a que la hotline, en outre, il s'agit de l'ordi de ma mère pas du mien. Mais bon, en menaçant de changer de crèmerie ils vont peut être se bouger.

merci,

amicalement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,[......] en menaçant de changer de crèmerie ils vont peut être se bouger.

merci,

amicalement,

:keskidit::up: :copain:

Ca j'en doute. mais bon, essay quand meme. ou demande a parlé a un responsable commercial.

Faut dire aussi que niveau cable, tu aurrait interé a prendre un cable blindé voire a utiliser une rallongue electrique plutot que telephonique (bouge l'ordi koi ;) ) si tu peux.

Fait gaffe au routuer (c chez ta mere) qui faudrat configuré solidement car si t'est pas chez elle en permanance, il se peut que un pb arrive quand t'est pas la, et ta mere serat probablement dans les choux car la hotline ne le supporte pas techniquement (il l'on jamais vue, ni n'on aucune doc dessus, donc en aveugle, et croyer moi, avec quelqu'un qui y connait rien, c'est plutot coton).

:sucre::roll::fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...