Aller au contenu

[RESOLU] Calendrier réseau Mozilla


ggbce

Messages recommandés

Faut simplement créer le calendrier (fichier .ics) localement la première fois, puis le copier sur un serveur FTP, pour ensuite le réutiliser avec plusieurs personnes !

J'ai trouvé également PHP iCalendar qui permet d'afficher en lecture seule le calendrier s'il est sur un serveur web. Avec un WebDAV ça peut être intéressant.

-----------------------------------------------------------------------------

Je cherche de l'information pour savoir comment créer un calendrier Mozilla qui sera stocké de façon réseau afin que les clients ayant Calendar (Mozilla Sunbird) puisse s'y connecter.

La seul aide que j'ai trouvé explique comment "publier" (uploader) l'information vers un serveur de calendrier, mais pas comment établir ce serveur.

D'après ce que j'ai lu, c'est simplement un fichier .ics qui est stocké sur le serveur et les clients s'y connectent pour mettre à jour les infos. Mais est-ce sur un serveur FTP, HTTP ou encore un port spécial utilisant un protocole de communication propre à Calendar ? Comment sécuriser l'accès ... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après la FAQ de Mozilla Sunbird, tu peux utiliser un serveur FTP ou un serveur HTTP avec des fonctions webDAV.

http://www.mozilla.org/projects/calendar/f...l#remote_server

Le plus simple je pense est d'utiliser un serveur FTP et de protéger les données par un couple login/mot de passe.

Dans les options de publication du fichier .ics, il faut juste indiquer l'URL complète pour envoyer le fichier. (idem pour la lecture du calendrier sur le serveur).

Suis les indications en haut de cette page (certains points ont changés, mais c'est globalement la même chose) : http://www.vetula.com/blog-radio/stories/2...sInMozilla.html

Edit : Ça fonctionne :) je viens de tester sur mon serveur FTP Free.fr avec Mozilla Sunbird (Windows) et Korganizer (KDE/Linux), aucun problème.

Note : Dans Mozilla Sunbird, il vaut mieux supprimer le calendrier par défaut et n'utiliser que le calendrier en ligne.

Note 2 : S'il s'agit aussi d'un FTP de type Free.fr normalement réservé pour héberger un site web, tu peux mettre dans le même dossier que ton fichier .ics un fichier nommé .htaccess avec comme contenu « Deny from all », ce qui empèchera totalement l'accès à ton fichier via un navigateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...