Aller au contenu

avis et conseils demandés en caisse 8


Messages recommandés

Bon inutile de m'attarder sur les raisons qui font que... mais je veux passer au watercooling...

Mais comme j'y capte pas granch' je demande de l'aide ici !

Alors je suis passé chez pc-look voir a peu prêt ce que je veux et ce qu'il me faut et finalement et compte tenu de mon boitier pas vraiment concu pour le watercooling je pense me prendre un truc en HPDC :

- deux rad' 120mm Nexxos(un devant le ventilateur de devant et un derriere la tour)

- 1 waterblock Nexxxos XP

- 1waterblock pour gf6800 (le gros qui fait chipset et memoire)

- 1 pompe laing (pour une raison de place)

- 1 reservoir coolplex 10 (que je pense mettre a l'horizontal sur le fond du pc (c'est possible ?)

- du tuyau en 8/10 mm

Donc après j'ai des questions :

- Est ce que le matosse que j'ai sélectionné est correct ?

- est ce que je peux faire un circuit du style : pompe => waterblock CPU => radiateur 1 => waterblock GPU => reservoir/airtrap => radiateur 2 => pompe

- Quels sont les embouts les plus pratiques et les plus surs ?

- Que dois je mettre comme additif dans le liquide ?

- Le ruban de Teflon c'est efficace ?

- c'est a peu près tout pour l'instant en fait...

MERCI D'AVANCE !!! :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ça me parrait correct mais bon pour le coup des deux rads .... jvoi pas trop l'interet avec un lanboy. un Nexxxos Xtrem II serait pas mal a integrer :yes:

sinon pour la 6800 ya un block sympa en HPDC -->

showpic8zg.jpg

MCX il me semble ...à confirmer .

si tu prend deux rads peu importe leur position dans le circuit :yes:

et le Teflon ça roxx :sucre: sinon de la pate a joint ça marche nickel (ac un peu de filasse) :)

Voilou ce que j'en pense :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon pour la 6800 ya un block sympa en HPDC -->

showpic8zg.jpg

MCX il me semble ...à confirmer .

hum c'est mignon mais y a comme un truc qui me dérange... c'est laid !!!! ...

le rad' double a intégrer j'aimerai bien... mais heu je le mettrai ou ? le boitier est plein !! j'ai de la place que sur le fond et si je le découpe, la rigidité générale va en prendre un coup (la solidité légendaire du superlanboy) et j'aurai plus la place de mettre le réservoir....

Et comment ca se passe pour amorcer le système ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour amorcer la laing si elle veut pas le faire seule, ben euh .... comment dire ....... C LA GALERE

Lol, tu remplis ton réservoir de liquide par exemple ou tu trempe une extrémité de ton circuit de watercooling dans un bidon, et tu aspire de l'autre... Quant en amont de ta pompe le circuit est remplis et que ta pompe l'est aussi tu peux la démarrer. Ou pour plus de sureté tu rempli le circuit en entier comme dit précédement... :incline:

:edit: elle ne doit surtout pas tourner à vide pour ne pas déterriorer la pièce en céramique qui la compose...

:re-edit: C'est vrai qu'il est vraiment moche le wb gpu+ram

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...