Aller au contenu

Réservoir Laing


Matmout

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

Je lisais le topic sur le Coolplex 10 externe défaillant que je devais acheter, et j'ai fait un tour sur Docmicro pour en trouver un autre. Et je suis tombé sur celui là :

http://www.docmicro.com/pieces/description.php?numpiece=5129

Une petite image au passage :

Alpha_ResLaing.jpg

Qu'en pensez-vous ? Étant donné que je prend une Laing DCC pour mon watercooling, serait-il intéressant de choisir ce réservoir ? Est-il de bonne qualité ? Je ne l'avais jamais vu auparavant... Il semble nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est pas mal oui mais pour les reservoirs laing, je prefere celui ci personnellement : http://www.watercooling.fr/catalog/product...products_id=548

Là l'arrivée se fait dans le reservoir alors que sur celui de docmicro, ça arrive par l'entrée normale (comme sur un top plexi simple) et il y a une espèce d'excroissance plus qu'un reservoir par dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier c'est une excroissance du top plexi, l'eau entre et sort par le bas du top et normallement les bulles d'air vont remonter.

Le deuxième, la sortie est en bas, mais l'entrée plus haut, les bulles vont remonter dans le top aussi, mais moins de risque de reprendre ce qui vient d'arriver je pense. Et ensuite l'eau va du reservoir vers le haut de la pompe par le trou qu'il y a.

En resumé, dans les deux cas, les bulles d'air doivent remonter mais le 2 ème est surement plus efficace avec moins de risque de réaspirer directement le liquide qui vient d'arriver.

EDIT : en plus ds le 2ème il y a une espèce de mousse pour mieux chopper les bulles apparament.

Test ici : http://www.kuehlertest.de/include.php?path...4b79ba3cf6155cf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum le second m'intéresse de plus en plus...

Dommage qu'il ne soit pas disponible sur DocMicro... Je vais devoir faire deux commandes, à moins que tout soit dispo sous watercooling.fr :up:

edit : oula c'est très cher que watercooling.fr ! 85 euros la Laing DCC contre 75 sur docmicro :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, merci m00t.

Donc je pensais qu'un air trap fonctionnait différement que juste la poussé d'archimede (cf tube dans les cape). Apparemment non :fumer:

Bon sinon je suis aussi dans le même cas que toi Chman ... :eeek2:

Le tube dans les cape c'est juste pas pas réavaler directement ce qui arrive dans le reservoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je voulais le tank A-BL je l'ai pris prémontée chez watercooling.fr à 109€.

Y'avait moyen de faire moins cher pour juste les pièces, mais avec les frais de ports de deux sites diférents ça ne valait plus la peine. Surtout que watercooling.fr ils ont été super vite, commande le vendredi livrée le lundi.

Vivement que je rentre du taf !! :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...