Aller au contenu

probleme de cable réseau débranché pas banal


Messages recommandés

salut tout le monde

je viens de choper un laptop Asus A6VA-B028H.

a la réception je l'ai démarré sur le system d'origine pour m'assurer que tout fonctionne bien : tout roulais.

ensuite je me suis lancé dans le repartitionnage pour l'adapter a mes besoins (linux...)

donc hop, je m'installe un windows perso, puis tout les drivers asus, ça roule toujours.

ensuite, je l'ai relié a mon poste fixe par cable ethernet croisé.

le partage de la connection au net fonctionne nickel, j'était tout content.

et là, au bout d'une semaine c'est le drame.

mon laptop me dit que le cable réseau est débranché. je me dis "merde la carte réseau integré est pas morte quand meme.

pour tester je boot sur un CD gentoo, puis un ptit net-setup eth0, suvi d'un ifconfig, puis au final un ptit ping sur le site yahoo, et la CA MARCHE :reflechis:

donc voila, je capte plus moi, du coup jai réinstallé windows sur le laptop tout nickel et toujours ce "cable réseau débranché".

voila si quelqu'un avait une idée lumineuse.

j'ai essayé de passer par un switch et ça couille aussi.

voila si quelqu'un avait une idée ça m'arrangerait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meme desaventure sur des laptop dell .....

enfait cette saloperie met en veille automatiquement la carte réseau si pas de cable au démarage ...

et si on branche le cable apres ....... mais ça la réactive pas ...

il faut la desactive dans windows et ensuite la reactivé à la mano

en tout cas ça fonctionne chez moi comme ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un laptop Asus A4Q00KA

ET J'AI LA MM ERREUR APRES AVOIR FAIT LA MM MANIPE !!!

En fait, j'ai installé linux 64 bit qui fonctionne très bien (j'écris ce poste avec ^^) et avec exactement la mm config que sous windows : mm cable ethernet, mm carte !

Par contre : je n'arrive plus a me connecter sous windows.

Alors j'ai pas bien compris comment vous avez fait mais moi j'ai pas réussi à me reconnecter depuis ...

Si vous pouviez m'éclairer ...

thx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah j'ai trouvé la réponse seul :

En fait, après avoir installé lesnouveaux drivers, la config de ma carte réseau avait changé et la case "Autoriser Windows a éteindre le périphérique pour sauver de l'énergie était cochée ...

Et comme, qd le pc chauffe, windows éteint tout .... bah ca marchait jamais ... (j'éteinds pas bcp mon pc ) :keskidit:

Il faut aussi savoir que une fois la case décoché, il faut au moins redémarrer windows voir éteindre le pc pour que la carte soit réinitialiser ...

Un problème tout bête en soi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...