Aller au contenu

..::..[Le jeu de vos rêves]..::..


Messages recommandés

Imaginez ...

Vous êtes programmeur et vous avez la possibilité de faire le jeu dont vous avez toujours eu envie.

Le jeu qui serait ultime pour vous, qui vous décolle le slip et vous fait passer des nuits blanches d'antologie.

Quel serait ce jeu ? Un FPS mélangé avec de l'inflitration ? Un jeu de voiture doublé d'un RPG ?

Laissez parler vos instincts de gamers :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

Avec tout ça j'ai même pas répondu ...

Moi ce serait mélange d'infiltration avec séquence de combats à la Tekken. Une possibilité de se déplaçer en voiture, moto, avion... dans une map immense ...

Avec des possibilités de customisation de son personnage, la possibilité de "l'élever", de l'entrainer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, ce serait un RPG obligatoirement 8)

mais pas un rpg où le scénar est complètement linéaire et où le fait d'être constamment "gentil" est conseillé. Il faudrait un rpg qui soit un peu du style de GTA, où tu peux te la jouer comme tu veux (pourri ou bon samaritain). Où tu "fabriques" la vie de ton perso en commençant à zéro. Un MMORPG pour rencontrer autre chose que de l'IA bête et méchante... et mélangeant les grands genres du jeu vidéo (course de voitures, FPS...), monter des équipes avec d'autres joueurs puisque ton perso ne pourra pas être un dieu dans tous les domaines.

Un univers aussi vaste que GuildWars pour ne pas connaitre la carte par coeur au bout de 10h...

Enfin, un jeu sans tricheurs en tout genre... comment ça faut pas exagérer?? :yes:

Pffff.... j'suis pas près d'y jouer à ce jeu ultime... :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une simulation de la vie que le joueur vit avec plusieurs gameplay différents (FPS, infiltration, course, plate-forme, stratégie) dans le même jeu.

Ca me dit quelque chose, ah oui, GTA san andreas :transpi: .

Moi ca serait un jeu a la GTA mais avec une liberté encore plus grande, on pourrait par exemple commanditer des assasinats en dehors de missions pré-définis, devenir influent politiquement (en donnant des billets par ci par là :devil: ) afin d'avoir des lois favorisant la montée en puissance du traffic de drogues ou que sais-je encore .

Ce ne sont que des exemples bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, ce serait un RPG obligatoirement :eeek2:

mais pas un rpg où le scénar est complètement linéaire et où le fait d'être constamment "gentil" est conseillé. Il faudrait un rpg qui soit un peu du style de GTA, où tu peux te la jouer comme tu veux (pourri ou bon samaritain). Où tu "fabriques" la vie de ton perso en commençant à zéro. Un MMORPG pour rencontrer autre chose que de l'IA bête et méchante... et mélangeant les grands genres du jeu vidéo (course de voitures, FPS...), monter des équipes avec d'autres joueurs puisque ton perso ne pourra pas être un dieu dans tous les domaines.

Un univers aussi vaste que GuildWars pour ne pas connaitre la carte par coeur au bout de 10h...

Enfin, un jeu sans tricheurs en tout genre... comment ça faut pas exagérer?? :devil:

Pffff.... j'suis pas près d'y jouer à ce jeu ultime... :transpi:

Je souscris à ta vision des choses. C'est exactement ce genre que je voudrais pour mon MMORPG "futuriste-cyberpunk"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, si j'avais des moyens graphiques illimités (et des moyens de stockage aussi), ce serait de modéliser photo réalistement la France, avec toutes ses routes, ses collines, ses villes, ses villages, ses rivières, ses fleuves, ses maisons (etc,.)... Et aussi de créer un intérieur à chaque lieux pour qu'il soit unique et possible à visiter...

Sinon, ce serait plutôt un jeu à la GTA, avec la possibilité de voyager dans toute la France et avec n'importe quel moyen de transport...

On nous donnerai des missions du genre : "Va à Paris et butte moi ce type, il décolle de Roissy à 21h..." en sachant que vous êtes à Marseille et qu'il est 18h, par exemple. Il faut donc trouver un moyen de transport adéquat, TGV ? (trop juste), Avion ? (pas de vol avant 2 heures). Et comme toute la France est utilisée, il vous faudrait faire preuve d'un peu de connaissance pour se dire :"Je vole une voiture, je roule jusqu'à la base aérienne de Salon (de Provence), où je tente de voler un avion" Dans ces conditions, on arrive à l'heure (en avance même) et on a tout le temps d'attendre notre "ami".

Bien sûr, il faudrait que tous les noms de villes soir fictifs ainsi que ceux de rivière, etc.

On nous demanderait forcément, au début, de créer son avatar pour le faire à sa propre image (ou pas) et de luis choisir un nom et tout le reste.

Je pense pas qu'il serait bon de pousser le concept de"management de vie" aussi loin que dans les sims, avec des jauges de "petits besoins, vie sociale, etc." (aller au toilette 10 fois par jour c'est chiant et avoir des discussions de 5 heures aussi).

Je serai plutôt favorable à un jeu online avec un très grande communauté de joueurs essayant chacun de faire son petit bout de chemin, il y aurait un esprit de compétition très important, par exemple, pour la mission dont je parlais tout à l'heure, on ne serai pas tout seul sur le coup et des centaines d'autres joueurs aurai pu récupérer la mission, tout dépend de leurs position au moment où la quête a été délivrée (on serait avertis par contact radio). Ce qui induit à se retrouver à 100, peut-être, dans Roissy, à vouloir tuer un pauvre gars... Il faudrait faire usage de ruse et de rapidité pour être le premier. On pourrai peut-être même faire, à la manière des westerns (je dis western parce que je viens d'en voir un), où on engage un chasseur de prime pour faire la sale boulot à sa place, et qui pourrai être liquidé pour ne pas avoir tué le gars, celui-ci pourrai aussi se retourner contre son patron pour lui prendre sa place...

Pour rajouter du fun, je mettrais un bullet time accompagné de cascades à la matrix, ainsi que d'importantes possibilités de combats à main nue, les combats deviendraient extrêmement stylisés et agréables à jouer.

On devrait aussi choisir un style de combat au début du jeu qui permettrait de mieux s'identifier à son personnage. On pourrait se marier au bout d'un certain temps, après avoir créé des relations ou après avoir gagné plein de fric.

La possibilité de faire du sport ne serait pas oublié avec des clubs et des salles de gym.

Les relations entre joueurs seraient possible grâce à un système de messages privés, des rivalités pourraient s'instaurer et on ferait tout pour embêter son ennemi.

Enfin, le scénario serait signé de M. Kojima :devil::transpi: , et serait particulièrement tordu pour un jeu à la GTA.

Bien entendu, un tel jeu ne verra certainement jamais le jour, les moyens graphiques et de stockage n'étant pas illimités, la puissance des processeurs non plus d'ailleurs et, de plus, il faudrait des dizaines d'années pour pouvoir modéliser la France entière (le terrain jeu serait peut-être un peu trop grand, car il faut être sacrément doué pou se souvenir de tous les recoins de notre cher pays).

N.B : excusez-moi si les idées ne sont pas organisées, j'ai écrit comme cela me venait...

NOTE : ce sont bien sûr les idées de base du concept, et elles pourraient être extrêmement enrichies jusqu'à créer un jeu très complexe politiquement avec des élections, des partis essayant d'imposer leurs idées ou bien des événements (ex : course de voiture, meeting, etc.).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, si j'avais des moyens graphiques illimités (et des moyens de stockage aussi), ce serait de modéliser photo réalistement la France, avec toutes ses routes, ses collines, ses villes, ses villages, ses rivières, ses fleuves, ses maisons (etc,.)... Et aussi de créer un intérieur à chaque lieux pour qu'il soit unique et possible à visiter...

Dans ce cas, je commencerais par aller faire un massacre dans les labos de mon ancienne fac :chinois: et je ferais tout pêter ensuite :D

Il me plait bien aussi ton jeu ultime...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'était le concept de Boiling Point... mais vu le résultat mon rêve ne s'est pas réalisé :(

Un GTA avec un pays entier à visiter (photo réaliste où on dirait :"tiens ! ma maison !"), les NPC qui aurraient vraiment leur vie dans le jeux avec un mélange de RPG pour l'apprentissage des actions et des compétences, de course auto/moto et bien sur jouable en ligne avec des milliers de personnes sans PVP imposé (monter des clans, prendre possesion des villes etc...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un univers du type Metroid en MMORPG : on commence sur une planète à défricher de ses monstres, avec une bête arme à énergie comme celle des wraith dans Atlantis, pour pouvoir se payer un vaisseau (vieux d'occaze et qui rame, et qui fait de courts trajets), pour aller sur d'autre planètes, puis se payer une combi, bien sur avec toutes les upgrades qu'on peut trouver dans les Metroid Prime par exemple, et en mettre d'autres ... Avec le système de races (chozos, humains, pirates de l'espace, bêtes mutantes) et leurs alliances, et bien sur création de teams pour faire des combats inter-sidéraux, des sièges ... Chaque alliance (chozo-humains et pirates/bêtes) démarreraient de chaque côté de la galaxie (en mettant quand même pas 10^9 systèmes solaires :mdr2: ) et se lanceraient dans la conquête des terres puis à l'affrontement ...

Gameplay à la FPS pour les zones de shoot, à la rogue leader pour les séances en aéronef, possibillité d'être mercenaire, et par conséquent d'infiltrer l'adversaire si on est de leur classe (sinon ils se méfieront plus), après négociation d'une prime de la team qui t'embauche. Le fait d'être espion augmentera l'exp accumulée (sabotage, ou pvp) mais augmentera les chances de drop/perte d'xp : donc double tranchant à être espion, sinon ça serait trop simple :p

Aménagement d'une zone "neutre" contrôlée par une race supérieure (qui a dit les anciens ? :p ), où la chasse au mob et au boss sera primordiale, et le role play également. Il y aurait également des "routes de l'espace" un peu contrôlées pour pas se faire attaquer dès qu'on décole par 15 mercenaires ...

Oui j'en ai des idées, d'ailleurs je vais appeller big N et leur faire acheter mon idée pour la révolution, avec le pad giroscopique, ça pourrait être sympa de piloter un vaisseau spatial :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh non pas vraiment enervé ça me fait plutot (l'ami de Mickey) rire quand je vois ça :francais: mais alors trouver par exemple dans CS ou BF2 ou tout autre jeu en ligne (Guild Wars aussi) des joueurs sérieux, qui jouent sur TS en même temps pour bien communiquer, ça doit atteindre environ 5% des joueurs alors :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, Battlefield a été le jeu de mes rêves. Cela faisait tres longtemps que je revais d'un champ de bataille regroupant absolument toutes les armes a la fois (terre/air/mer). Je trouvais ca frustrant d'avoir un simu d'avion d'un coté, un de char de l'autre et un fps, et que tous ces jeux ne pouvaient pas interagir entre eux via le reseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...