Aller au contenu

Problème Baladeur Clé USB MP3


Clem1

Messages recommandés

Salut à tous, mon frère à un problème avec sa clé USB MP3. Un jour, il l'a formaté et depuis il lui est impossible de lire un fichier MP3 dessus, un message s'affiche à l'écran comme quoi il y a une "erreur de formattage". On a essayé de formatter en FAT, FAT32, mais rien n'y fait.

Voila une photo du baladeur (très bannal et sans marque):

nu516601.jpg

P.S.: sur un forum, il parrait qu'il faut les formatter en "FAT 12" (un utilisateur du forum dit que la majeur partie des baladeurs de ce genre sont en FAT 12). Perso je ne savais meme pas que ce format existait.

Qu'en pensez-vous??? Qu'est-ce-qui pourrait régler le problème???

Merci d'avance pour vos réponses :roule: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben la clé il l'a acheté à un pote et elle fonctionnait très bien jusqu'au jour où il y eut un dossier qui ne voullait pas s'éffacer, je lui dis "tu n'as qu'a formater" et ensuite les problèmes de lectures sont arrivées (seulement des problèmes de lecture audio lorsqu'on utilise en lecteur MP3).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué mais vu que la y a pas de constructeur precis, on peut pas savoir qui l'a fabriqué et donc je pense pas que je vais trouver sur google ou autre un log pour reformater en bas niveau.

EDIT: j'ai trouvé en cherchant sur :fumer: et j'ai trouvé ca sur le forum de Harware.fr: http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Hardwa...jet-12822-1.htm

Je suis en train de tester le logiciel en formattage bas niveau.

EDIT:

Voila comment j'ai procédé:

1- J'ai telechargé ICI le programme pour formatter et mettre à jour la clé (je pense qu'il est universel) prendre dans la colonne Tools n'importe lequel (tous les memes).

2- Je suis allé voir le manuel ICI, dans la section 3.3 Mise à jour du firmware.

3- Ensuite un peu plus bas dans la page, une sous-section est intitulée Restauration du firmware V1.2_XC_SN320 Version 3.041; j'ai donc telecharger les 4 fichiers. Mais seul le fichier "/XC_SN320NF" fonctionnait.

4- Enfin, il ne reste plus qu'à remettre le lecteur en francais. La manip est aussi expliquée dans le manuel.

EDIT2: En fait le problème c'est vers les dernières chansons quans la clé est pleine ou presque. Ca met le message "Err. formattage" seulement pour les dernières chansons.

Je pencherais plutot pour un dommage physique de la mémoire interne, bien que le baladeur n'ait pris aucun choc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...