Aller au contenu

Problème FTP


Messages recommandés

Bonjour tout le monde! J'ai un petit problème avec mon server FTP...

Tout d'abord je vais d'écrire mon server:

-J'utilise un domaine avec No-Ip parcque je suis sous Wanadoo et ce n'est pas un IP fix.

-J'utilise le logiciel Serv-U activé (avec la license et tout...)

-Je me connecte graçe à ma Livebox qui sert de routeur car j'ai plusieur PC branché dessus alors j'ai du parametrer ma LiveBox pour une redirection des port 21... Enfin voila...

Alors je peux allé sur mon server avec mon IP local... Logique mais au moin on n'est sur qu'il fonctionne.

Tout le monde peux y allé avec FileZilla et ce navigateur: http://www.net2ftp.com/index.php?language=fr;

Ceci est une sorte de testeur de server FTP...

Mais personne ne peut allé sur mon server avec l'explorer de windows... C'est ca le problème:

Sur la console de mon server sa indique bien que la personne est online, sa m'indique aussi qu'il est bien dans le répertoire voulu (E:/) Enfin normalement tout devrai allé comme sur des roulette mais pas du tout...

Le client de peut tout simplement pas allé dans E:/ donc y ne peut pas voir les fichier ni les dossier... Enfin sa marche pas en gros...

Merci d'avance et j'espère que je n'est pas était tro long... :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ton serveur a bien le mode passif d'activer et sur ta livebox tu as bien ouvert le port 21,20,22 et pour le passif une 20 de port

mais l'explorateur windows pour le mode de connexion avec identifiants n'ai pas genial ,ca marche surtout en mode anonyme

essaye ce mode sous exploreur

ftp://motsdepasse:login@nom du serveur

tchao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt

mode actif :

Pour engager le transfert, c'est le serveur qui se connecte chez le client sur le port 20. Donc il faudra absolument ouvrir/rediriger le port 20 de la livebox sur le serveur ftp local.

mode passif :

C'est le client qui se connecte sur le serveur sur un port donné par le serveur. Donc en théorie pas de besoin d'ouvrir ni rediriger de port car c'est le client qui entame la connexion. (dépend des configs des modem/routeur)

Apres si le net2ftp ou le FileZilla fonctionne, le probleme vient de l'explorer de windows.

De toute facon il vaut mieux utiliser un logiciel qui est prévu pour etre client ftp, ce que n'est pas l'explorer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué, avec FileZilla sa marche... Mais se que je ne comprend pas c'est que chez certaine personne sa marche avec Internet Explorer alors que chez d'autre ca ne marche pas... Il y a une option à mettre ou pas?? A part "utiliser le mode FTP passif"...

Pour les port: J'ai juste redirigé le port 21 mais pas le port 20.

Et pour les logiciel de client j'aimerai bien que internet explorer marche pour ce qui viennent rarement sur mon serveur.

Merci pour vos réponse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

j'ai le meme probleme cosé par mon routeur club-internet pour ftp et http alors jutilise 127.0.0.1 pour mon ftp et mon site et pour les autre il n'y a pas de prob donc je ne cherche pas plus loin. J'ai cru voir qu'il faut changer le port des parametre du routeur de 80 a 8080 mais moi je n'en ai pas la possibilité.

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...