Aller au contenu

je propose de mettre à disposition des montages


VascOpium

Messages recommandés

Salut,

Etant fan de tuning et d'electronique je pense que tout le monde ne sait pas faire des montages électroniques, c'est pour ca que je me proposerai bien pour faire des petits montages, voir plus gros, si ca interesse des gens je pourrai meme les faire et les envoyer mais bon la par contre ca serait le prix du materiel. Pour les p ersonnes de la region parisienne je peux meme faire une démo du montage en direct avant de vous le passer en main propre.

Vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça serait pas mal aussi, tant qu'a faire, de transformer ce topic en topic centralisation "electronique" ... ou on posterais des shémas de montages etc...

+1 pour la centralisation. Je pensais aller prendre quelques cours d'electronique mais avec l'arrivé de ce topic je vais patientez... :p

Tres bonne idée Vasco :mdr::chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah cool

donc pour faire simple voici ce que je voudrait :D :

donc c'est une rangé de 10 led.

controlé par un potar, qui va faire varier la vitesse de clignotement de tout les led, syncro :)

controlé par un autre potar, je voudrai pouvoir faire l'effet K2000 (vous voyez, l'allé-retour, là :transpi: ), plus ou moin rapidement (l'allé retour)

et avec un interupteur, pouvoir choisir, soit l'un, soit l'autre effet :incline:

z'avez compris ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah je me tâte ...

en meme temp j'ai envie de faire le premier effet, avec 10 led

avec 10 autre led, faire le 2eme effet ....

:D

allé, on prend cette 2eme envie :)

donc 10 led, avec un potar pour controler le cligniotement de tous syncro :incline:

une autre rangé de 10 led, effet K2000, avec un potar controler la vitesse d'aller-retour.

donc pas besoin d'intrupteur :)

je pense que les 2 peuvent etre sur le meme circuit :)

mais si ça fait chier, sur 2 circuit separé, ça ne me derange aucunement :)

:incline::D:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faudrai que je vois ça ...

dsl, mais je n'ai pas tout ce qu'il me faut sous la main (nottament mes cours et la doc d'un des microcontroleur dont je ne me souviens plus du nom) ...

tout peut etre mis sur un meme PCB, mais dans ton cas, il me faudrais deux controleur... si tu avais pris la premiere solution, soit:

- 10leds

- 1 potar (meme pas besoins de 2potars)

- 1 interrupteur (pour basculer du mod k2000 à effet "normal")

j'aurais utilisé qu'un microcontroleur....

edit: cay bon les microcontroleurs... mangezen :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est possible... il suffit que je branche la 20eme led en parallele avec la premiere, mais avec un inverseur. ainsi que la 19eme led en parallele avec la seconde(tjr avec l'inverseur), puis la 3eme en parralele avec la troisieme (encore et toujours avec un inverseur) ...

bon, ok,j'avou qu'a la fin c'est une usine à gase :love: .... en réfléchissant un peu plus, je trouverais une alternative, parceque sinon je t'utilise 10 inverseur :p (ça commence a prendre de la place :ouioui: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...