Aller au contenu

Config durable ... Pour 800€ ! Help !


Ramnes

Messages recommandés

Bonjour !

Voila, je suis un petit joueur de Wolfenstein, mais qui en a marre de jouer tout le temps au même jeu sur l'ordi de ses parents qui pue (athlon (mon pere me fait rectifier ... DURON pas athlon !) 600mghtz, geforce 2 ... bref de la daube)

Mon compte en banque ne depasse pas 667.25€ (très precisemment) (j'ai 14 ans et demi, on est pas riche à cet âge là !)

Mais je peux bénéficier d'une aide de 150€ de la part de mes parents.

J'ai donc pris la decision de m'acheter un ordi pour moi tout seul, qui soit performant, pour le moment comme dans l'avenir (Pouvoir jouer au jeu qui sortent quoi !).

Je ne suis pas nul, mais ne prefere pas me gourer, surtout pour quelque chose de cette importance ! ;)

Je demande donc, aux très sympas INPactitiens de m'aider dans mon difficile choix.

J'ai déjà choisis une partit de ma tour. Peut être que le debut de mon choix est déjà trop cher. Donc si vous voyez une erreur, merci de me proposer un autre matos.

Voici donc :

> Boitier : Gigabyte 3D Aurora

> Carte Graphique : De toute facon, une GeForce mais laquelle ? tel est la question ... (6800 ?)

> Processeur : Athlon 64 3800+

> Carte Mère : ?

> Disque dur : Hitachi 120Go 7200 RPM S-ATA 7K250

> Alimentation : Hiper 480W HPU-4K480 Type-R Noir

> Lecteur CD/DVD : LG GSA-4163B BOX ou plutot Pioneer DVR-109D

Heuu.... Je crois que c'est bon ...

120 €

+ ??? €

+ 340 €

+ ??? €

+ 80 €

+ 80 €

+ 50

_______

670 €

Il reste donc 130 € pour la carte mere, et la carte Graphique ... Presque impossible ... Vous avez le droit de depasser un peu ! ;)

(Merde j'avais oublié qu'il me faut un routeur ... )

Merci merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bon choix pour le début en tous cas. Par contre, pour que tu rentres dans ton budget, il va falloir revoir tes ambitions à la baisse. Le 3800+, il va falloir l'abandonner pour un processeur moins cher.

En effet, avec un processeur de ce niveau, il faudrait mettre une 6800GT, ce qui n'est pas possible vu le budget ;)

Je te conseille donc quelquechose de plus homogène :

Geforce 6600GT Pci express 200€

A64 3000+ 140€

CM : Asus A8N E 100€, Abit A8N Ultra (silencieuse mais à 130€).

Je ne sais pas, mais il te manque 512 voire 1giga de mémoire PC3200 pour ta config (50€ ou 100€).

Ca fait un total de 500 550€ environ. Avec le reste de la config, on arrive à environ 800€ (je te conseille le pionneer 109D).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me je trouve que les composant que tu as mis ne corresponde pas a ton bugjet déja le boitier + alim sa fait vers les 150€ ce qui représente une grosse partie de ton budjet de meme pour le processeur.

Processeur : AMD Athlon 64 3200+ 158,00 €

Carte Mère : Asus A8N-E 86,00 €

Mémoire : TwinMos 1Go DDR Dual Channel PC3200 99,90 €

Carte Graphique : Leadtek WinFast PX6600 GT TDH Extreme 209,90 €

Boitier : Textorm 974MB Noir 56,00 €

Alimentation : LC Power 420 Watts 28,00 €

Disque dur : Hitachi Deskstar T7K250 - 160Go Serial ATA II 88,95 €

Graveur DVD : Pioneer DVR-109D 47,80 €

Prix total : 774,55 € ( 5 080,71 FF )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Huummmm .....

Disons que ta proposition est plus dans mon budget, mais la Sapphire Radeon X800 X ne me tente que moyenement (GeForce Addict ;) )

Sinon je serais assez partant.

Par contre, la config de bobbyto, je la trouve siouper, mais, en effet, ca depasse un peu mon budget :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon prend un des boitier nzxt trinity ou gardian

en fait tu la trouver le boitier gigabyte car moi je le cherchais :ouioui: mais mon pare a vus le prix du boitier et il à sauter aux plafont donc je vais prendre un nzxt gardian ou trinity

@+ et bonne chance pour ton achat dans ton budget est ce que tu prevoit les frais de port :)

edit : dans un bouquin j'ai lus que à la rentrer la carte mere abit AN8 SLI vas couter :100€ (le magazine est : hardware)

je mettrait des photo pour ce qui me croive pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc résumons :

Boitier :Antec Super Lanboy 80 € (En fait le Gygabit etait introuvable, j'ai donc opté pour un plus petit boitier, moins cher, tout aussi joli)

Carte graphique : GeForce Leadtek WinFast 6600 GT TDH 170.00 €

Processeur : AMD Athlon 64 3200+ 151.90 €

Carte mère : Asus A8N-E 91.70 €

Disque dur : Disque dur : Hitachi Deskstar T7K250 - 160Go (Serial ATA II) 83.70 €

Alimentation : LC Power 420 Watts 28.90 €

Lecteur CD/DVD : Pioneer DVR-109 45 €

Total : (roulement de tambour !) 660 € !!! :yes::pciwin:;):craint::craint::ouioui::dix: :fr: ;) (Je crois que niveau smiley ca ira ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne prends PAS la tdh extreme...elle coute 20€ de plus que la tdh et elle s'o/c moins bien que la la tdh...

Tu gagnes déjà 20€ et l'aurora est dispo je penses, j'ai oublier où est-ce que je l'ai vu, je vais faire des recherches a+

EDIT: Voilà ici mais il est cheros quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te reste près de 110€ mais pense aussi aux frais de port!

Nan nan ! pas de frais de port ! parceque figures toi que j'habite dans le 12eme arrondissement de Paris, juste a coté des chinois de dausmenil (les meilleurs prix sont là) !

Je pense que je vais plutot m'acheter un bon routeur avec ces 100 € !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon sauveur ! héhé :)

Allez, bonne continuation, et merci...

Je vais essayer de bien le monter !

(est ce vrai que l'on a plus ou moins d'electricité dans le corp et qu'on peut detruire un objet informatique, rien qu'en le touchant et sans faire expres ?! Si oui, comment faire pour savoir si l'on est dangeureux envers son pc ou pas ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est l'électricité statique qui peut créer quelques soucis avec les composants.

En gros, il vaut mieux éviter de frotter ses pieds sur la moquette ou sa chemise sur un morceau de plastique pour éviter ces problèmes.

La solution est de toucher un appareil métallique relié à la terre pour se décharger de l'électricité statique et pouvoir continuer son montage.

Ce phénomène ne m'est jamais arrivé dans un montage d'ordi, mais je connais des personnes à qui ca arrive tout le temps dans les magasins, en touchant la voiture... A ceux la, je leur laisse pas toucher ma barrette de mémoire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...