Jump to content

Le monde de la photo

Recommended Posts

• Replies 3.6k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

C'est pas du à la lumière, c'est moi qui ait fait un poil de retouche sur l'image : ca fait ressortir mieu le ciel et l'eau mais les arbres ont morflé un peu

faut que j'apprenne à retoucher des images, c'est tout.

Prochaine étape, tenter de faire de l'hdr dès que j'ai mon trépied

Petit ajout de photos de feu d'artifice sur mon flickr:

2642895184_b270b2aede.jpg

2642068065_1f6f40f61c.jpg

2642893922_b0177800fc.jpg

2642893372_8623ff1eaf.jpg

temps de pose allant de 1 à 4 secondes, mode manuel, sans trépied, et parfois à bout de bras (car y avait des têtes qui me gênaient à ma hauteur et là c'est pas facile :pleure: )

Seule la 2è photo est retouchée (baisse lumière, augmentation contraste) sinon les autres sont "brutes"

Yop :vomi1:

Lequel est le mieu entre le Sigma 18-200 (3,5 - 6,3) et le SIGMA 18-125 mm f/3.8-5.6 DC HSM. Un objectif stabilisé est compatible avec le K1OOD ? (boitier stabilisé)

Pour faire des photos de paysages, sport, macro.

Ou autres propositions ? ^^

C'est pour mon pere :pleure:

intéressant, faut que je vois si je peux pas me le payer dans un magasin (faut que je trouve un magasin ^^)

Dispo à la fnac.

Euh de souvenir à l'époque où je cherchais aussi un téléobjo pour mon k100d bob, le 18-200 est pas trop mal mais bon pour le sport si tu shoot à 200, F6.3... suffit que tu sois en salle et ca va être dure.

Et moi un pentax 18-55 18-55mm F/3.5-5.6 et un 70-300mm F4-F5.6.

Aucun ne me convient vraiment, j'attends un peu d'argent pour me prendre un pentax 50mm F1.8 (ou alors des vintage 50mm F1.4), le 16-50mm F2.8 SDM me plait bien aussi, le 50-135mm F2.8 SDM me fait de l'oeil également, je dis pas non au pancake 21mm F3.2 AL non plus :mdr2:

Chez sigma y en a d'autres qui me plaisent aussi mais un peu trop chère, et je penses que je prendrais aussi soit un peleng 8mm eyefish ou un pentax 10-17mm eyefish ou le sigma 8mm eyefish.