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c'est pas que j'apprends plus c'est que la cadence s'est considérablement ralentie, du fait que je n'ai pas le temps de pratiquer pour assimiler :-D

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si tu parles du 50mm en effet il est génial :inpactamd:

si on trouvait des zooms qui ouvrent a 1.8 ca serait le pied mais bon faut pas trop en demander non plus lol

sinon je viens de faire mes premiers vrais portraits au 50, je les posterai bientot d'ailleurs, et ca rend vraiment bien :)

sans être indiscret, où l'as tu acheté et combien ?

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il me semble que je l'ai acheté sur rue du commerce

a 145€

c'était au moment de noel, et ca a été dur d'en trouver un parce que nikon produit (d'après les fournisseurs) ses optiques par vague, et c'était pas celle du 50mm, et donc il était en rupture de stock dans a peu près tous les magasins du net (sinon c'est 175€ en moyenne dans le commerce...)

En tout cas j'en suis très content, un peu dur a maitriser au début, surtout a pleine ouverture, mais dès f/2 ou 2.2 c'est génial pour le portrait :)

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Le moins qu'on puisse dire, c'est que blacksad44 rentre en force dans ce topic, non pour nous déplaire. Merci et bienvenue :chinois:

Pour l'instant, ici en Ardenne (B), c'est pas trop le moment de faire des photos. Il a neigé la nuit de dimanche à lundi puis il a plu... temps de merde, mauvaises conditions.

A part ça, je voulais rappeler que Gimp est gratuit et, à mes yeux, pas loin de Photoshop. J'essaye certains Script qui paraîssent intéressant.

Pour débuter sous Gimp est sur http://www.aljacom.com/~gimp/index.html

Un site de ressources, tutos et scripts: http://imagimp.free.fr/

Après deux minutes sous Gimp, un script plus tard, et tout ça pendant ma pause de midi au taf (je sais, j'ai pas modfier grand chose, reste encore la couleur et la lumière):

Avant

ee46a7065b22c73276d95950d3fd78ea.jpg

Après

5b2319aebde264e33b80e6171d72880a.jpg

Cliché pris au salon auto de Bruxelles (84th European Motor Show Brussels 2006)

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Les photos de neige, meme sous la neige, ça peut-etre terrible

je vois vraiment pas beauocup de changement sur ta photo

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Les photos de neige, meme sous la neige, ça peut-etre terrible

je vois vraiment pas beauocup de changement sur ta photo

Neige ok, gadoue... moins bien, il a plu tout de suite, il fait super gris :craint:

A part le contraste et les niveaux t'as changé quoi ? :mdr:

Pas touché au contraste. Par contre flou, netteté, contours: oui

... la taille.

:mdr:

lol

:zarb: pourtant, je la vois la différence...

Ce week-end, j'ai failli prendre un épervier mais la sale bête préférait chasser plutôt que poser pour moi :non:

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C'est sur les couleurs sont legeremetn plus vives, mais comme la photo d'origine, etait deja pas mal, la différence est pas énorme.

Suis d'accord pour la gadoue, c'est pas terrible.

monte nous vite, ce que tu veux encore changé

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gamme efs = canon eos
je me permet de corriger un détail : c'est ef pour eos... ef-s c'est pour les eos numériques à capteur aps (300d et 350d, de mémoire et d'autres, mais je sais plus lesquels)

:roll:

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ces derniers temps je fais aussi pas mal ce genre de photos :

7ef90c0b8488c2635e4c944dc97ae9ea.jpg

Et éventuellement, pour faire de présentation, une mini bidouille :

2a8941626ee24e5f86f3cca68c241d9c.jpg

Mais c'est juste à des fins d'agréments dans des papiers scientifique :

matos : canon EOS300D + 50mm f/1.8

ouverture 1.8

temps de pose 30s

format raw

Si j'ai le temps ce soir, j'illustrerais ce que j'ai dit pour le raw et les temp couleur, cette photo s'y prete bien

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La bidouille gache tout et ça fait un peu "vide". Peut être qu'avec plus de lumière sur les côtés de la photo (pas de l'objet central).
ben vu que c'est quand même à but scientifique au départ... la seule chose intéressante, et d'ailleurs le sujet de l'étude, c'est le liquide dans le flacon de quartz... Sa monture métallique, c'est tout ce qu'il y a de plus courant... et il est pas du tout éclairer en bleu, mais en UV (donc invisible) et brille bleu... ca parait simple, mais ya d'autres bricoles en jeu...

C'est pas facile de faire quelque chose d'à peu près joli avec un sujet scientifique (pour illustrer un rapport, ou servir de fond dans une présentation...

et d'ailleurs, au final, je m'en suis pas servi de la photo bidouillée

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D'ailleurs j'ai aussi ça :

1270a3df5b69f1906084e51064f10aab.jpg

meme boitier, mais zoom 18-55 dessus

Problème bonus inhérent au phénomène en jeu : la durée de la "flamme" est d'environ 20ns et à raison d'une "flamme" par seconde, ce qui exclut toutes facilités de mise au point et il est exclut de faire la mise au point lumière allumée car il n'y a pas de lumière dans "la boite"... d'autant qu'on est en plein jour face à un petit hublot, donc il y a le problème de la lumière "ambiante"

alors que l'autre, c'était :

1) "allumable" pour faire la mise au point

2) 30µs à raison de 5 "allumages" par secondes

3) la pièces etait entièrement noire au moment de la prise de vue à l'exception du laser uv et de la fiole bleue

contrainte complémentaire dans les deux cas : un laser à très forte puissance (mais alors vraiment très forte puissance, et encore plus forte dans le 2e cas) capable de percer un oeil ou de niquer un capteur au premier rayon qui passerait... c'est ce laser, la source d'énergie, donc il est évident que si on l'éteint, ya plus rien à voir.

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j'adore la deuxième photo. Et la première photo (sans le bidouillage) est vraiment sympa vu le sujet pourri.

:D

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« THE POND-MOONLIGHT », une photographie de 1904 du picto-

rialiste américain Edward Steichen, est devenue le 14 février la

photo la plus chère du monde : elle a été achetée 2 928 000 dol-

lars à Sotheby’s à New York, lors d’une vente organisée par le

Metropolitan Museum de New York pour financer l’achat en 2005

de la prestigieuse collection Gilman. Le précédent record pour

une photographie, 1,1 million de dollars, avait été établi par une

oeuvre de 1989 de Richard Prince chez Christie’s en novem-

bre 2005. The Pond, qui a presque triplé son estimation haute, a

été achetée par le galeriste américain Peter McGill, de la galerie

Pace-McGill, pour le compte d’un collectionneur privé. De nom-

breux autres records ont été battus lors de cette vente : deux pho-

tos de Georgia O’Keeffe, Hands, et d’Alfred Stieglitz, Nude, ont

atteint respectivement 1 472 000 et 1 360 000 dollars. La vente,

qui a déjà rapporté près de 11 472 000 dollars, doit se poursuivre

le 15 février.

steichen1.gif

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et pourtant techniquement elle a l'air réussi, mais je lui trouve rien d'exceptionnel :)

cela dit peut etre qu'il y a une petite histoire qui va avec et qui justifie cet enthousiasme impressionant :up:

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C'est un peu comme la joconde: c'est beau, mais je vois pas ce qu'il y a de si exceptionnel :up:

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gamme efs = canon eos
je me permet de corriger un détail : c'est ef pour eos... ef-s c'est pour les eos numériques à capteur aps (300d et 350d, de mémoire et d'autres, mais je sais plus lesquels)

:cap:

:yes::yes::p;);) alors la c'est impardonnable venant de ma part désolé et merci de la rectification

La bidouille gache tout et ça fait un peu "vide". Peut être qu'avec plus de lumière sur les côtés de la photo (pas de l'objet central).

tes photo sont très reussi mais j'avoue que je suis comme superlapin62 je préfère la 1er sans retouche les effet de flare sont trop marqué sur la seconde.

ça manque un chtouille de PDC a mon avis .

Edited by blacksad44

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et pourtant techniquement elle a l'air réussi, mais je lui trouve rien d'exceptionnel :)

cela dit peut etre qu'il y a une petite histoire qui va avec et qui justifie cet enthousiasme impressionant :roll:

C'est un peu comme la joconde: c'est beau, mais je vois pas ce qu'il y a de si exceptionnel :sucre:

Faut dire qu'il devait pas avoir un 8.0 Mpixels sous la main... :yes::francais:

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