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Bah pour l'instant je t'avoue ne pas être sorti de SF, je le ferais surement en Avril quand ma mère sera ici (l'occasion pour moi de louer une voiture :ouioui: )

Sinon Sausalito/mill valley est au nord de SF à 10/20km (vraiment pas loin )

Big Sur est beaucoup plus loin au sud, mais j'y passerais je pense (je pense aller à LA avec ma mère par la route qui longe la cote :chinois: )

Sinon pour ma photo, oui c'est de nuit :incline: , temps de pose de 1/15 sec donc assez cour quand même :transpi:

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Bah pour l'instant je t'avoue ne pas être sorti de SF, je le ferais surement en Avril quand ma mère sera ici (l'occasion pour moi de louer une voiture :love: )

Sinon Sausalito/mill valley est au nord de SF à 10/20km (vraiment pas loin )

Big Sur est beaucoup plus loin au sud, mais j'y passerais je pense (je pense aller à LA avec ma mère par la route qui longe la cote :incline: )

Sinon pour ma photo, oui c'est de nuit :transpi: , temps de pose de 1/15 sec donc assez cour quand même :ouioui:

Assez court oui mais suffisamment long pour risquer un flou, vu que t'étais sur une focale supérieure à 15mm je présume (sinon une seule photo aurait suffit vu l'angle)

mais t'as du ouvrir au mximum non car c'est assez lumineux quand même, F/2.8?

Franchement essaie des poses longues de nuit avec un trépied, c'est génial, tu peux diminuer l'ouverture pour avoir une profondeur de champ bien plus grande, et même baisser les ISO pour n'avoir aucun bruit parasite :chinois:

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Je sais et je m'en veut car mon trépied est en france (c'est la seule chose que j'ai oublié :p )

J'etais en 18mm avec un ouverture à F/3.5 d'après lightroom

Je fais un aller retour en février vers la France, je récupère je pense mon trépied au passage, je pourrais la refaire dans de meilleures conditions :transpi:

Merci pour les conseils sinon Trebeb (ça fait toujours plaisir d'apprendre des choses :D )

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Tu sais nemesis, j'apprends encore tous les jours sur la photo, je suis loin d'être un expert encore :chinois:

Y a seulement 1 an quand j'ai eu mon bridge j'y connaissais rien :D

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+1

moi je suis dans la photo depuis des lustres et on apprend des choses tous les jours ............surtout en numérique.

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Sympa la photo :fou: Haute sensibilité non ? ^^

@bob: obligatoire, de nuit, sans trépied, j'était en ISO 800 (je veux pas monter plus même si je trouve que ça fait déjà beaucoup de bruit :down: )

@trebeb et Ilcan : ce que j'ai voulu dire, c'est que j'ai eu mon reflex pendant l'été, et j'avoue que je ne me suis pas encore trop trop penché dessus, et là que tu m'explique tout ça, me fait vraiment plaisir, je comprend un peu mieux la chose :dd:

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Rah moi c'est le contraire, j'ai un bridge (bon aussi pour raisons financières) justement pour piger tout avant de passer au réflex et avoir direct la main dessus :down:

En meme temps quand t'as dit "18mm à f/3.5" ca sent le zoom transstandard 18-55 F/3,5-5,6 classique d'un réflex amateur :fou:

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En même temps y a pas tellement à apprendre finalement avec un reflex.

Règle des tiers.

Plus tu ouvre plus tu vas vite et vice versa.

En faible luminosité tu baisses la vitesse d'obturation.

Tu veux un beau flou/bokeh tu ouvres. (enfin bien sûr tout dépend de ton objo et bien entendu pas trop grand non plus :down: )

Et avec ça normalement tu as tout ce qu'il faut.

Après juste un habille raisonnement entre ses petits trucs et le feeling.

Bien sûr y a tellement d'autres à apprendre, mais vous le disiez ca se fait naturellement dans la pratique ou au hasard des rencontres.

Bon après je dis ça mais je suis un assez piètre photographe dans la pratique, je ressens trop peu mon environnement pour en tirer de bonne photo, et ne sortant que peu de chez moi je ne peux m'améliorer.

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Rah moi c'est le contraire, j'ai un bridge (bon aussi pour raisons financières) justement pour piger tout avant de passer au réflex et avoir direct la main dessus :down:

En meme temps quand t'as dit "18mm à f/3.5" ca sent le zoom transstandard 18-55 F/3,5-5,6 classique d'un réflex amateur :fou:

c'est celui même m'sieur :dd: , enfin c'est un 18-50 F/3,5-5,6 :merci:

Mais bon, il a un copain, un 55-300 (connais plus les ouvertures).... mais le truc c'est que sans trépied... le 300mm c'est un peu short :chinois: (de nuit je parle bien sûr :chinois: )

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Et il est monté sur quel appareil? :down:

18-50 ca sent le Sigma j'ai tort? :fou:

le 300 il doit fermer autour de 6 donc ouais de nuit faut largement monter les "zizos" ou... le temps de pose :dd:

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Tu apprendras aussi sur le terrain, et à tes dépends (enfin là c'était à mes dépends :down:) que le 400D et le 40D on une légère tendance à surexposer et que pour être tranquille, avoir une marge de 2/3 de diaph en sous ex est utile pour ces appareils en particulier.

Et aussi qu'il vaut mieux sous ex puis augmenter avec LightRoom/Aperture/F-Spot/Toshop/GIMP que de sur ex et baisser avec les mêmes.

Qu'au dela de 400/800 ISO selon l'appareil, c'est trop bruité (voir remarque du dessus si on ne peut monter la sensibilité, ouvrir plus ou avoir un temps de pose plus long).

Et enfin qu'un dénoiseur ne fait pas de merveilles, surtout qu'il s'apparante à un blur dans la plupart des cas :fou:

Sinon un 70mm, 2.8 (soit 120, 2.8 sur 400D) c'est bon, de même qu'un 50mm, 1.4 (soit 70mm sur 400D) :dd:

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....... pour moi la technique est vraiment un accessoire en plus dans la photo, certes c'est jolie, c'est net, c'est parfait .....mais si la photo ne veut rien dire, sa ne sert a rien.

aller voir les photos de Nadar:

nadar_bernhardt.jpg

Sarah Bernhardt par Nadar (Felix Tournachon) 1859

, des frères lumière:

lumieres.jpg

...........avec des simples verres ils ont fait des photos magnifiques.

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Si si avec le Nikon D700 d'un pote et un objo fixe ouvert à F/1,4 tu peux largement monter au dessus des 800ISO, c'est démentiel, on a testé en intérieur à 5000 ISO, c'est impeccable :fou: tu piges l'intérêt des focales fixes à grande ouverture et des FF là :dd:

Mais ne jamais oublier que l'élément le plus important de l'appareil, c'est celui qui appuie sur le déclencheur et son oeil qui regarde le viseur :down:

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et des FF là :D

FF :zarb:

Mais ne jamais oublier que l'élément le plus important de l'appareil, c'est celui qui appuie sur le déclencheur et son oeil qui regarde le viseur :chinois:

+100000 :yes:

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FF = Full Frame = plein format = capteur 24x36 :zarb:

Tu connaissais pas ça? :chinois:

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Pour moi FF c'est Final Fantaisie, ou Firefox selon le contexte :chinois:

Sinon bien sur que je connais le Full Frame, j'ai juste pas percuté sur le coup ^^

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Et il est monté sur quel appareil? :chinois:

18-50 ca sent le Sigma j'ai tort? :zarb:

le 300 il doit fermer autour de 6 donc ouais de nuit faut largement monter les "zizos" ou... le temps de pose :D

Toutafay :D

Canon EOS 400D avec Sigma 18-50 F/3.5-5.6 et 55-200 F/4-5.6 (c'etait une offre alors je l'ai prise :D )

Je me suis gourer c'était pas un 300 :yes:

Sinon moi pas avoir tout compris CaseyN :D

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Qu'est ce que tu n'as pas cmpris?

En fait j'ai pas trop compris l'histoire d'exposition du 400D et du 40D avec ton histoire de diaphragme :chinois:

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Tu verras qu'il faudra souvent (pas tout le temps) te mettre à -2/3 en sous ex pour avoir une bonne exposition par rapport a ce que te propose la cellule interne.

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Pour la peine, je veux une exclu sur tes photos de la MW :chinois:

-------->[]

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