Aller au contenu

Le monde de la photo


Messages recommandés

t'as utilisé le flash là, non ? je trouve le sujet un peu surexp, sinon pour le bruit en fait si je ne zoom pas avec mon 18/70 et que je n'utilise pas la pdc pour qu'un sujet se détache, j'ai aussi l'impression d'avoir du bruit... bizarre, je ne maitrise pas encore bien la bête ^^

mais c'est ce que j'ai remarqué, un zoom léger donne un piqué bien plus réussit, priorité ouverture à 5,6 et là c'est le top :chinois:

en effet j'ai mis un coup de flash sinon le graphe du viseur me faisait descendre au 1/80 s et vu que j'arrete pas de bouger ca aurait été flou...

pour le d70, j'ai fait qq tests techniques avec un photographe amateur qui a une formation pro et on a en effet remarqué qu'à f/5.6 le 18-70 donne toute sa mesure : il ne subit plus les effets de déformations (dont j'ai oublié le nom :roll:) dus à la fabrication de l'objo :-D

et effectivement ya un peu plus de piqué si on zoome un peu, je l'ai constaté aussi, notamment sur des photos de paysage :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

20050829a026a2dm.th.jpg20050829a030a3og.th.jpg

pour la première comme pour la deuxième : belle gestion de la lumière par contre la grosse barre en métal du "pont" me dérange :)

sinon pour la première : c'est dommage qu'il n'y ai pas plus de photos, le sujet manque un peu d'ampleur je trouve

pour la deuxième : le sujet me semble plus intéressant mais je reste sur ma position quant au cylindre métallique :)

pt etre qu'avec un recadrage...

edit : pour la première j'aurais plus vu un truc comme ca (c'est une vielle photo que j'ai faite avec un compact il y a plus d'un an alors que je ne connaissais rien en photo, donc elle est loin d'être irréprochable mais c'est juste pour l'exemple :))

bretagne1.jpg

Modifié par deusjim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet j'ai mis un coup de flash sinon le graphe du viseur me faisait descendre au 1/80 s et vu que j'arrete pas de bouger ca aurait été flou...

pour le d70, j'ai fait qq tests techniques avec un photographe amateur qui a une formation pro et on a en effet remarqué qu'à f/5.6 le 18-70 donne toute sa mesure : il ne subit plus les effets de déformations (dont j'ai oublié le nom :fumer:) dus à la fabrication de l'objo :chinois:

et effectivement ya un peu plus de piqué si on zoome un peu, je l'ai constaté aussi, notamment sur des photos de paysage :transpi:

exact l'ouverture à 5.6 est le meilleur réglage pour le 18-70, mon frère qui me l'a vendu me l'a indiqué :-D

comment il a fait pour le savoir ton photographe pro ?

ce que j'aimerai par la suite c'est un 70-200 f2.8 ;) sigma parce que Nikon... il est beaucoup plus cher... mon frère veut se l'acheter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je te conseille déja de virer le 18-55.

et pour avoir le 300D en main je ne peux que te conseiller le 70-300 APO de Sigma en télé et sinon j'ai eu l'occasion de tester une focale fixe canon :D bon d'accord ct un peu de la triche parce qu'un 50mm 1.8 c'est a peu près toujours bon... :p

dans tous les cas faut déja jeter un sort au 18-55... :8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...