Aller au contenu

Le monde de la photo


Messages recommandés

Perso, j'étais un anti flash il y a encore quelques mois. Mais j'avais trop souvent des zones d'ombres avec des zones trop lumineuse juste à coté. Cela fait maintenant quelque mois que je lis "chasseur d'images" et ils encourage à l'utiliser y compris en plein jour. Je dois dire que ca m'a surpris, mais depuis mais portrait notamment se sont améliorés (moins de disparités...). Bref, le flash, il faut l'utiliser, mais sous certaines conditions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

je suis plus lumière naturelle aussi et surtout j'ai pas pris le temps de regarder comment on règle l'intensité du flash sur le D70 ;)

Bon j'en mets un petit coup quand meme pour déboucher les zones d'ombres mais c'est vraiment quand c'est nécessaire.

et puis ca m'énerve je me retrouve bloqué à 1/500 s max...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien a dire sur la première : tu connais mon point de vue sur ce post traitement, sinon la prise de vue est intéressante.

pour la deuxième par contre, elle me plait beaucoup : je trouve le traitement sur le chien très intéressant (si il y en a eu un... ;)). C'est pt etre un tout petit peu cramé sur la partie droite du muret mais dans l'ensemble ca me plait bien :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajouterais que coté technique, la 2ème est pas mal du tout :

- chien qui respecte à peu près la règle 2/3, 1/3

- du vide dans la direction du regard du chien

- il se détache pas trop mal du fond qui plus est assez agréable

le seul truc en effet, c'est le muret un poil cramé, mais franchement spa grand chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la composition est bien pensée mais personellement, j'aurais flouté un peu l'arrière pour être plus proche d'un portrait classique.

(et puis j'ai l'impression que la photo penche un peu aussi)

je vais enfin pouvoir aller faire qq photos tt a l'heure et en plus il fait beau, je devrais rapporter un peu de matière à travailler... :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben comme promis, voici deux petites photos : un portrait fait la semaine dernière (le premier) et un autre portrait fait cet après-midi au lac.

N'hésitez pas à commenter (au fait ne m'accusez pas d'avoir abusé de neat image (dont je ne sais pas me servir d'ailleurs), c'est juste qu'elle a vraiment une belle peau :chinois:)

dev1.jpg

chris1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lors de la même journée :

20050825020mini1xt.th.jpg

Rien a redire niveau cadrage. En effet, le fond aurait put être un peu plus flou, mais en meme temps la personne s'en détache bien donc c'est pas trop génant.

En revanche, je te félicite pour avoir réussi à immortaliser l'expression du visage... Fallait être pret au bon moment, et la :modoreussi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as utilisé le flash là, non ? je trouve le sujet un peu surexp, sinon pour le bruit en fait si je ne zoom pas avec mon 18/70 et que je n'utilise pas la pdc pour qu'un sujet se détache, j'ai aussi l'impression d'avoir du bruit... bizarre, je ne maitrise pas encore bien la bête ^^

mais c'est ce que j'ai remarqué, un zoom léger donne un piqué bien plus réussit, priorité ouverture à 5,6 et là c'est le top :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...