Aller au contenu

Le monde de la photo


Messages recommandés

  • Réponses 3,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

  • 3 semaines après...

Je recherche un photographe amateur doué pour une prestation en 2014 pour des photos de mariage dans le coin de l'Aube (10)

Je repost ma demande. Je cherche un inpactien (ou pas) qui voudrait bien me rendre un grand service et me proposer ses services photo ou vidéo pour mon mariage dans 1 an sur Troyes dans l'Aube.

Un photographe pro est quand même cher à mon gout.

Si ma demande n'est pas approprié vis à vis du forum, merci de m'en informer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vous propose ma dernière photo astro, la première depuis ... longtemps (météo pourrie) :

m65_m66_002.jpg

CCD : Atik 314L+ monochrome (format 2/3" environ).

Optique : Télescope Newton 200mm de diamètre et 800mm de focale + correcteur de coma. (ouverture F/4)

Temps de pose : accumulation de 23 poses de 120s (46 minutes de pose en tout).

Monture : Atlas EQ-G avec un autoguidage pour corriger les erreurs de suivi.

Si j'ai choisi de photographier ces galaxies c'est en raison de l'explosion d'une supernova dans l'une d'entre elle :

m65_m66_002_sn2013am.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon a savoir :

capteur.jpg

et pourtant avec le fz 200 on arrive a faire des photo comma ça

p1040611.jpg

-

( merci kryzt )

la technique a certes de l'importance mais avant tout c'est le photographe qui est derrière une bonne photo )

Oui effectivement, mais il y a l'optique aussi :) après le meilleur photographe avec le meilleur matos fera de plus beaux clichés que le meilleur photographe avec du matos moisi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui effectivement, mais il y a l'optique aussi :) après le meilleur photographe avec le meilleur matos fera de plus beaux clichés que le meilleur photographe avec du matos moisi.

-

on est d'accord mais un mauvais photographe avec du bon matos feras "souvent" des photos pourris :transpi:

il participera à la consommation et nous sortira de la crise xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

(source Radio Latitude qui est une radio local sur l'agglo))

Radio bien pourrie s'il en est une :corde:

Bon, histoire de pas flooder, petite photo prise avant-hier pas loin de chez moi (et donc pas loin de Troyes) :

AntennaS.jpg

La compression ne lui rend pas trop hommage, le RAW est plus sympa, mais bon... ;)

C'est une antenne du CTS de Bercenay, le plus gros (et maintenant que Pleumeur-Bodou est fermé, seul) site de télécommunications spatiales de France Télécom/Orange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 2 mois après...

Bonsoir, je passe en coup de vent.

Après être arrivé aux US, je me suis rendu compte que j'avais laissé en France (ou que j'ai perdu, ça ne change pas grand chose), le tripod à pas cher que j'avais acheté il y a un moment, pour genre une dizaine de dollars (ça ressemblait à ça: http://img.dxcdn.com/productimages/sku_2332_1.jpg). Même si je ne suis pas un grand pro de la photo, et que j'en fait peu, avoir ne serait-ce qu'un petit tripod pour pouvoir prendre tranquilement des photos sur de longues expositions, ce serait pas mal du tout.

Du coup, qu'est-ce que vous me conseillez, à pas très cher, et qui soit un minimum adapté à mon Pentax K1°D? :-)

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...