Aller au contenu

Le monde de la photo


Messages recommandés

attend les soldes mais franchement même si son prix est un peu élevé ( 480€ chez redcoon en ce moment et 460 € chez mydigitaland ) je suis content de mon achat et a refaire j’achèterais toujours le fz 200 même par rapport a un reflex d'entrée de gamme.

si en plus tu fait beaucoup des photos "outdoor "

-

sur chasseimages quelques photos remarquables

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,159813.2025.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

A mon avis les hybrides peuvent être de bons appareils, mais il ne faut pas le voir comme un palier entre le reflex et le compact basique. De base tu aras un objectif plus "limité" qu'un bridge, et si tu veux étendre un peu tout ça tu devras réinvestir... Au final, comparé à un reflex entrée de gamme tu risque de ne pas tellement t'y retrouver financièrement... :craint:

Autre solution : le compact haut de gamme (canon G12/15 ou chez les concurents). Perso j'ai jamais été trop partisan du bridge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a un truc que j'ai du mal à saisir : comment ils arrivent à faire un 600mm à 2.8 dans un truc aussi petit ?!

Pour se faire une idée, au milieu c'est un 300mm 2.8 :

Et ici un 600mm en f/4 !

C'est du à la taille du capteur qui est un 1/2.33"

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/9/9a/Sensor_sizes_overlaid_inside_-_updated.svg/1000px-Sensor_sizes_overlaid_inside_-_updated.svg.png

Donc bcp plus petit qu'un full frame ou APS-C, du coup pour avoir du "équivalent" 600mm un objectif bcp plus petit suffira, mais du à la taille du capteur l'image sera moins détaillée.

Par exemple sur mon APS-C un 22 est équivalent à un 50 en full frame, c'est pour ça qu'il faut faire gaffe avec les reflex équipé d'un APS-C .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dépend surtout de l'utilisation que tu veux en faire, si c'est pour du paysage, animalier ok pour le bridge, pour du portrait, utilisation principale en intérieure et prise de vue rapide alors hybrid et reflex.

Si c'est pour plus tard se tourner vers un reflex autant partir direct sur un D3100 (ou pentax K-r, ou milieu de gamme canon -je compte pas le 1100D volontairement-), développer la gamme d'objo en fonction des besoins et ensuite changer de boitier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du à la taille du capteur qui est un 1/2.33"

http://upload.wikime...updated.svg.png

Donc bcp plus petit qu'un full frame ou APS-C, du coup pour avoir du "équivalent" 600mm un objectif bcp plus petit suffira, mais du à la taille du capteur l'image sera moins détaillée.

Par exemple sur mon APS-C un 22 est équivalent à un 50 en full frame, c'est pour ça qu'il faut faire gaffe avec les reflex équipé d'un APS-C .

Merci pour l'image ! Vraiment très parlante !

Tant qu'on est dans les questions, j'en ai 2 de plus :

  • pourquoi l'autofocus en mode LiveView est aussi peu performant sur un reflex comparé à un compact ?

  • pourquoi certains compacts/bridge ont des rafales parfois 2 ou 3 plus rapides que les reflex ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

prendre un appareil pour ce qu'on fait et pas pour ceux qu'il sait faire ...comme dit eric de photonumeric et il a raison !

Je n'ai jamais dit le contraire :)

@Halukard (ou un autre si vous avez la réponse) : pourquoi pas le EOS 1100D?

Si tu regardes les tests il est un peu limité (construction, fonctionnalités) il commence a daté par rapport à d'autre entrée de gamme de chez pentax and co.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'image ! Vraiment très parlante !

Tant qu'on est dans les questions, j'en ai 2 de plus :

  • pourquoi l'autofocus en mode LiveView est aussi peu performant sur un reflex comparé à un compact ?

  • pourquoi certains compacts/bridge ont des rafales parfois 2 ou 3 plus rapides que les reflex ?

l'autofocus dépend de l'objo et de sa rapidité, si tu tapes dans les derniers cri tu auras une mise au point rapide, ensuite tu as le problème que le capteur live n'est pas celui de prise de vue donc moins performant

l'exemple ci dessous montre comment ça fonctionne

A-mode-simulation-over-E330%20body.gif

Pour la rapidité du mode rafale je pense que l'obturateur des Reflex est simplement plus lourd a gérer que sur les bridges

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais en mode "LiveView", pas en mode classique. Mais sur mon 60D par exemple, c'est vraiment très lent ! Limite inutilisable... alors que sur un compact bien plus petit c'est très rapide ! je suis d'accord que le processeur n'est pas le même, mais quand même entre un compact et un reflex le processeur doit être bien plus puissant sur le reflex pour être capable de gérer ça non ?

Ok pour l'explication pour le mode rafale !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le fz 200 gère le carte uhs . +/- 15 euros une transcend de 16 go le double pour une 32 go

certes que avec un sd "normal" le 15 images seconde ............. :byebye:

Ah, tu sais le vendre le FZ200. On pourrait penser à s'y méprendre que tu es commercial chez eux.

Après, quand on voit le nombre de bonnes coms sur lui, on ne peut que constater ces qualités.

:yes:

EDIT : C'est vrai que les SD class 10 coutent un bras alors que les UHS-1 bien moins. Pourquoi s'en priver?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

la neige et le chien

-

1

p1000325.jpg

Date de création : 16/01/2013 16:43

Appareil : DMC-FZ200

Focale : 25.2 mm (équiv. 140 mm)

Ouverture : F2.8

Temps de pose : 1/200"

Sensibilité ISO : 100/21°

Programme : priorité ouverture

Mode de mesure : multizone

Balance des blancs : auto

*

2

p1000318.jpg

Date de création : 16/01/2013 16:43

Appareil : DMC-FZ200

Focale : 17.4 mm (équiv. 97 mm)

Ouverture : F2.8

Temps de pose : 1/250"

Sensibilité ISO : 100/21°

Programme : priorité ouverture

Mode de mesure : multizone

Balance des blancs : auto

*

3

p1000323.jpg

Date de création : 16/01/2013 16:43

Appareil : DMC-FZ200

Focale : 11.4 mm (équiv. 63 mm)

Ouverture : F5.6

Temps de pose : 1/60"

Sensibilité ISO : 100/21°

Programme : Shutter Priority

Mode de mesure : multizone

Balance des blancs : Auto

Mode mise au point : Manual

Stabilisateur d'image : On, Mode 1

Réduction du bruit : ±0 (Standard)

*

4

p1000324.jpg

Date de création : 16/01/2013 16:42

Appareil : DMC-FZ200

Focale : 16 mm (équiv. 89 mm)

Ouverture : F2.8

Temps de pose : 1/200"

Sensibilité ISO : 100/21°

Programme : Aperture Priority

Mode de mesure : multizone

Balance des blancs : Auto

Mode mise au point : Manual

Stabilisateur d'image : On, Mode 1

Réduction du bruit : ±0 (Standard)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...