Aller au contenu

Le monde de la photo


Messages recommandés

Bonsoir,

j'essaie de trouver des concours photo où participer, mais il faut dire que je trouve pas grand chose en passant par google... souvent ils ne sont plus d'actualité.

Avez-vous des sites à me conseiller ?

Merci d'avance !

Chasseur d'images et Réponse photo proposent aussi tous les deux (il me semble, enfin c sur pour l'un des deux mais je sais plus lequel...) des séries de concours photos triés par département. Tu devrais y trouver qq chose d'intéressant :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

petit HS

C'était à Rambouillet. J'avais jamais vu de rapaces en vol, chopant un truc en l'air, voler à 5 cm du sol; c'est impressionant
Tu as à peu près la meme chose à Beaucens (65) au sud de Lourdes

ils font meme se promener les vautours fauves sur les jambes des spectateurs :zarb:

je donne le site pour ceux que ca interesseraient pour leurs prochaines vacances :

Donjon des Aigles

fin du HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bellette : j'aime bien ta photo de statue (le couple) et la guèpe :mdr:

@neo25 : je viens de regarder un petit test et la fiche technique, c'est un bridge qui a l'air bien intéressant, notamment du fait qu'on peut faire la mise au point manuellement (ce que je trouve génial en portrait à pleine ouverture !)

je vous rajoute une petite photo que j'ai prise hier à Paris depuis le debut des Thuileris, coté Louvre : elle est super bruitée (1600ISO) mais au moins elle est pas trop flou, ce qui était pas évident vu la luminosité ambiante :roll:

en fait cette photo ne me convient qu'à moitié, alors si vous pouvez me dire ce que vous en pensez... :)

thuileries1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lylynette : ben je sais pas si réponse photo a un site, c'est un mag papier :aimepas:

@KzR : je suis fan de la 2 et de la 5

la 2 a cause de la compo (merci l'ile qui suit pratiquement parfaitement les axes principaux de lecture lol) et la 5 parce que j'adore les pano et que je trouve que la vue depuis l'arrière rend bien mieux que ce qu'aurait pu donner la vue depuis l'avant :fumer:

@lebifteksauvage : j'attends de voir ce que donne l'apn :)

@Himura : pour la première photo j'aurais bien vu un recadrage en format carré, pour affirmer un peu plus le caractère dominateur du rapace. par contre la deuxième je la trouve d'une part trop centrée et d'autre part sans grand intéret si ce n'est un intérêt animalier, pt etre aurait il fallu centrer le cadrage :)

et sinon ben hésitez pas à commenter ma photo :)

edit : j'ai rajouté un lien vers un cours de photo argentique de base dans mon premier poste. On peut y trouver qq chose d'intéressant cela dit, a savoir une énumération illustrée des différents types de boitiers :aimepas:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mogwai93-> A rambouillet ils en font se balader sur la tête des gens, ils te font passer certains à 2 cm (voire moins) de ta tête (en le faisant arriver de face) :chinois: (c'est des fous, mais les oiseaux se démerdent très bien !). Merci pour le renseignement au fait ;-)

deusjim->ta photo est trop sombre (enfin je trouve). On distingue rien du paysage. Mais pourquoi te mettre en 1600ISO ? Il faisait si sombre que ça pour que tu puisses pas plus jouer sur l'ouverture/temps de pose ?

Pour mes photos, je pensais à recentrer un peu la première. Par contre la deuxième j'ai pas eu le choix, j'avais pas de pied, il faisait assez sombre donc j'ai posé mon appareil sur une branche au sol qui était à hauteur (et j'ai du le caler avec un petit bout de bois :transpi: ) (tatatatatatatatata, tatata, tatata, tatattata... MacGyver :transpi: ). J'essaierais de fair emieux laprochaine fois :ouioui: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deusjim->ta photo est trop sombre (enfin je trouve). On distingue rien du paysage. Mais pourquoi te mettre en 1600ISO ? Il faisait si sombre que ça pour que tu puisses pas plus jouer sur l'ouverture/temps de pose ?

a main levé moi aussi, et je suis loin de faire des miracles dans ces cas la... :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite virée en Planeur :

pourquoi ne pas avoir dit que l'île, c'est le banc d'arguin (réserve naturelle)

et sur la photo 4, la dune du pyla (en bas à droite), avec au fond, l'étang de Cazaux et de Sanguinet, et tout au loin celui de Biscarosse

c'est plutot la 1 et la 2 que je prefere, avec une preference pour la 1 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle photo :reflechis:

Mon père a envie d'un reflex numérique depuis longtemps mais les prix le rebutent un peu.

Est-ce qu'ils vont baisser prochainement ?

je pense pas que le prix des réflex diminue tout de suite, par contre comme le dis charles.w la technologie devrait faire de gros progrès dans les prochains mois avec l'adoption de capteurs homotétiques 24*36 sur les réflex milieu de gamme... enfin ce n'est que pure spéculation mais quand on voit le coup qu'a frappé canon avec le d5 et son capteur full size... :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être pas assez de contraste. Le mur du fond se "confond" avec la statue. Sinon l'angle de prise de vue aurait pu être moins "classique". A part ça ça rend quand même pas mal ;) . Mais prends pas mon avis pour une vérité absolue, je suis pas non plus photographe professionnel :D .

Modifié par Himura
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être pas assez de contraste. Le mur du fond se "confond" avec la statue. Sinon l'angle de prise de vue aurait pu être moins "classique". A part ça ça rend quand même pas mal 8) . Mais prends pas mon avis pour une vérité absolue, je suis pas non plus photographe professionnel :yes: .

Ben pour l'angle de prise de vue, j'ai fait comme j'ai pu vu le monde (un dimanche aprèm... :/) et je n'avais pas d'idée... cela dit si tu voyais la différence par rapport à la photo originale, tu serais fort étonné à mon avis... elle parraissait vraiment ratée.

Au fait il ne faut pas prendre mon avis non plus pour une vérité, je suis dans le meme cas que toi, par contre rien n'empeche de donner ses impressions et d'essayer de faire sentir la manière dont on aurait shooté... :keskidit:;)

non surtout que c'est la beauté du noir et blanc qui met en avant la caractéristique des mouvements, moi je dit qu'elle est trés trés bien photographiée pour le style de statue que c'est !!

merci tite louve :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...