Aller au contenu

Problème de police(s) avec Mozilla


LjAm

Messages recommandés

Salut à tous,

Je suis nouveau sur le forum et aussi nouveau linuxien....J'a installé récemment en (dualboot boot avec XP) la distrib Mandriva 2005 LE....(bien aidé en cela par les super tutos présents sur ce site.....)

J'ai installé également Mozilla 1.7.11....

Mon problème est le suivant: l'affichage des polices sur le net (quels que soient les sites) est très difficile, à savoir que les polices sont moches, petites et "baveuses...."

Est-ce que quelqu'un a la solution pour remédier à ça.....?

J'ai modifié les polices dans les préférences de Mozilla mais rien n'y fait....Je me dis qu'il doit y avoir quelquechose à toucher directement sur mandriva! :-D

Au fait, j'ai également importé toutes les polices true type que j'ai sur ma partition windows mais sans résultat.....(Je précise aussi que j'ai installé aussi les drivers nvidia pour ma carte graph même si je ne vois pas trop le rapport)

Merci d'avance pour votre aide... :zarb:

@+++ :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as surement installé la version GTK1 qui ne possède pas d'antialias pour les polices.

Il faut installer la version GTK2 : http://ftp.mozilla.org/pub/mozilla.org/moz...686-gtk2.tar.gz

Mais je ne recommande pas cette méthode.

Je préfère utiliser les paquets RPM de la distribution (Mozilla version 1.7.6 pour Mandriva 2005 qui sont disponibles dans le dépôt « contrib »).

Tu pourras ensuite mettre à jour quand Mandriva 2006 sortira.

Si tu veux quand même immédiatement utiliser la version 1.7.11 en tar.gz, je te conseille de décompresser cette archive (ci-dessus) dans /opt et ensuite de créer des liens vers l'executable de mozilla dans /usr/local/bin/

Ça évitera de mélanger les logiciels installés avec paquets de ceux installés d'une autre façon.

Dans mon cas, j'utilise toujours /opt pour les logiciels qui ne sont pas toujours disponibles en paquets (Java, les jeux, Teamspeak etc.)

Ça permet de faciliter ensuite leur déinstallation, il suffit de supprimer le bon répertoire dans /opt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut desintegr

Je te remercie beaucoup pour ta réponse très claire, d'autant que c'est la seule.....Je pense avoir compris ce que tu m'as dit et en vérifiant (j'ai encore l'archive dans mon /home) c'est bien la gtk1 que j'ai installée....le hic c'est que je suis vraiment débutant avec Linux donc ce que je voudrais savoir, c'est si je dois supprimer ce que j'ai déjà installé....???

Est-ce que je dois supprimer Mozilla et recommencer l'install avec cette "gtk2"?

Merci encore pour ton aide, @+++

:ouioui:

Edit: petite précision...pour ma première installation de Mozilla, j'ai décompréssé mon archive dans /usr/local et ensuite créé un lien dans /usr/bin....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...