Aller au contenu

Probleme réinstall sur un portable


ARKANTHAR

Messages recommandés

Voilà, j'ai acheté un portable d'occas un Time de chez GV Computers, il fonctionne assez lentement, et comme j'ai les cd du constructeur pour la réinstallation, j'ai voulu repertir à zéro.

Seulement le précedent propriétaire à fait un format c et la machine me dit que les cd ne correspondent pas à cette machine!!!

Question: Est ce que le formatage a effacer l'identifiant du constructeur sur le DD?

Autre question: Pour contourner le probleme j'ai utilisé everest et aida 32 pour identifier les composants, dans la plupart des cas j'ai trouvé les réponses sauf pour la carte mère où la réponse est "filled by oem", il y a t'il un autre programme plus puissant pour determiner le fabriquant de la CM au cas où celle-ci aurait des drivers particuliers?

Le proc etant un céléron 2.4, je trouve la machine tres lente même pour lancer une appli comme word ou excel et je pense que la machine est mal installée ou qu'un driver manque quelque part...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question: Est ce que le formatage a effacer l'identifiant du constructeur sur le DD?

Je comprends pas tres bien ta question, mais tu peux formater sans soucis normalement :)

(sur certains portables il y a une partition cachée avec la réinstall dessus, qui est a garder bien sur)

Autre question: Pour contourner le probleme j'ai utilisé everest et aida 32 pour identifier les composants, dans la plupart des cas j'ai trouvé les réponses sauf pour la carte mère où la réponse est "filled by oem", il y a t'il un autre programme plus puissant pour determiner le fabriquant de la CM au cas où celle-ci aurait des drivers particuliers?

De toutes facons ca ne servirait a rien de connaitre le modele de CM, les drivers dont tu as besoin sont sur ton CD de restauration, et sur le site du fabriquant surement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...