Aller au contenu

désactiver le serveur DHCP de windows XP


Messages recommandés

Bonjour,

est-ce que quelqu'un pourai me dire comment on peut faire pour désactiver ce p.... de serveur DHCP de m... de windows XP, je ne veut en laisser que un (et c celui de ma passerelle), mais celui de windows XP reste tjs actif et me fais un conflit..

quelqu'un sait ??

merci d'avance

damunix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon c'est dans les services pour les versions serveurs je crois bien, mais en effet pour les autres versions c'est étrange je trouve.

Et encore pour 2003 server il faut l'installer explicitement...;Et pour les autres versions server, ce n'est pas activer par defaut donc :incline:

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon vas faloir ke jaxplike mon installtaion sinon c pas la peine voila comment est organiser mon réseau :

INTERNET

|

|ppp0

|

PC serveur-------------- pc1

|

|

|

pc2---------------pc3

je mexplique:

Mon serveur (sous debian) se connecte via le modem sur le net, il fait parfeu, serveur en tout genre (surtout DHCP). La dessus vienne se connecter le PC1 (alternativement sous gentoo & win), et le pc2 (sous windows XP). sur ce pc, via se connecter un 3ème via le wifi (je n'est pas pour linstant implementer le wifi dans le serveur par manque de temps et de compétence dans le wifi sous linux (c'est une carte olitec donc les drivers c cho...).

Le pc2, via le pont réseau de windows redirige tous les pacquets vers le serveur, le problème c'est que des fois ce con passe lui meme en serveur et donne come passerelle son adrese IP ce qui me dérange énormément.

Donc je voudrait le désactiver.

PS : si en plus quelqu'un sait comment sous widnwos rerouter aussi les adresses mac se serai cool parce que windows reutilise ladresse mac de SA propre carte wifi aparament et ca me pose des problemes de sécurité (forceément puisque si jaccepte que le pc3 se connecte, jaccepte l'adresse mac de la carte wifi du pc2, donc nimporte qui peut se co via le wifi(ok c pas claire)).

Voila donc 2 problème a résoudre. Qui s'y colle ?? looll

merci davance

damunix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me souviens bien, il y a eu une news sur PCI parlant d'un article sur la gestion des services.

Démarrer - Executer - Services.msc

La dedans tu peux désactiver tous les services inutiles, dont DHCP. Dans les propriétés de chaque service, tu as le choix entre Désactivé, manuel et automatique.

Désactivé : Le service ne se lance jamais, même si une application a besoin de lui.

Manuel : Ne se lance que si un autre service en dépendant se lance.

Automatique : Lancé au démarrage de la machine.

La plupart des services ont une description et une liste de leurs dépendances, très utile pour faire le ménage et améliorer encore un peu la sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...