Aller au contenu

kika supprimé


Messages recommandés

Resalut,

si c'est sur un partage reseau, tu ne peux rien y faire nativement....Pour eviter ca tu peux paramétrer les clichés instantanés, qui te permettront de restaurer rapidement....Mais a moins de faire un audit sur un fichiers et que celui ci soit supprimé, il n'y a pas, a ma connaissance, de moyen de savoir qui a supprimé tel fichier....

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

dans ce cas il te faut activer l'audit sur des fichiers/reperoires sensibles....c'est la seul facon de savoir qui a accede a ce fichier/repertoire...

j'ai une sauvegarde journalière sur DAT

Oui moi aussi mais ca veut dire que tes utilisateurs peuvent perdre des données si elles ont été crées modifiées dans la journée...Nous on utilise le cliché instantané a la pause dejeuner, Comme ca au pire les utilisateurs ne perdent qu'une demi journée de travail...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'audit, faut faire gaffe quand meme de pas mettre trop de truc, tu peux blinder ton journal d'evenement....

Les cliches instantanés....je pense qu'il faut y aller par tatonnement, tu dois choisir le bon compromis entre securité des données et ressources du serveur....Parce que si tu actives les cliches ca prend de la ressource et de l'espace disque...Mais a chacun d'y trouver son avantage...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...