Aller au contenu

créer tunnel http...


Messages recommandés

slt,

je post ce sujet car étant en entreprise et étant administrateur de réseau , j'aimerais disposer du pc de mon domicile a distance.

Donc apres un peu de recherche je trouve l'appz "HTTPCONNECT".

elle semble correspondre a mon besoin:

L'appz est en 2 parties, une partie cliente et une partie serveur, la partie cliente traduit en html toutes les trames des protocoles sortant (tcp...) pour que ces informations puissent enfin passer a travers le fireall, qui lui ne laissent ouvert que le port 80.

Au final la partie serveur traduit la trame quel reçoit de la partie cliente et lui répond.

voici un recapitulatif avec un shéma:

howitworks3kv.gif

voila, moi maintenant je voudrais mettre en place cette technique et ensuite mettre sur le serveur, un serveur ssh sur le port 22 pour sécuriser le tout!!

j'ai besoin d'avis de votre part et de conseil alors n'hesité pas!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas bien ton schéma ??

pourquoi veux-tu acceder à ton pc chez toi depuis ton bureau au travers d'un firewall et apres sortir sur Internet ????

Si tu veux juste une liaison sécurisée entre ton bureau et ton domicile, utilise sur ton serveur ssh et sur le client putty ou alors VNC des deux cotés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'y connais pas en VPN tunnelé par SSH, mais là où j'ai fait mon stage (une grande banque nationale), ils utilisaient ça pour l'astreinte à domicile et faire une première évaluation d'un pb.

Et inutile de te dire que niveau sécu c'est la meilleure qui soit. Il faut bien évidemment passé SSH en mode d'identification par clé publique.

Ensuite recherche sous Google des tuto pour VPN. A ta place, c'est pas le genre de fonctionnalité que je mettrai en place dans ma boîte sans un minimum de documentation.

Inutile à mon avis de partir sur une offre d'une entreprise, qq bons tutos sur la sécu, SSH et VPN, et ça devrait le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...