Aller au contenu

[Tuto][Débutant] Ubuntu


Messages recommandés

  • 5 semaines après...
  • Réponses 471
  • Créé
  • Dernière réponse

Je viens d'installer Kubuntu 5.10(X86-64) mais je n'ai pas d'interface graphique. Qu'est-ce qu'il se passe?

-------------------------------

AsRock S939 Dual

Athlon 64 3700+ San Diego

GeForce 7600 GT.

tu as installé les drivers proprios de ta CG ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'installer Kubuntu 5.10(X86-64) mais je n'ai pas d'interface graphique. Qu'est-ce qu'il se passe?

-------------------------------

AsRock S939 Dual

Athlon 64 3700+ San Diego

GeForce 7600 GT.

tu as installé les drivers proprios de ta CG ?

nen pas encore, l'erreur relevé dans /var/log/Xorg.0 est :

"Fatal server error:

no screens found"

Pourtant j'ai bien un monitor dedans :

Section "Files"

FontPath "/usr/share/X11/fonts/misc"

FontPath "/usr/share/X11/fonts/cyrillic"

FontPath "/usr/share/X11/fonts/100dpi/:unscaled"

FontPath "/usr/share/X11/fonts/75dpi/:unscaled"

FontPath "/usr/share/X11/fonts/Type1"

FontPath "/usr/share/X11/fonts/CID"

FontPath "/usr/share/X11/fonts/100dpi"

FontPath "/usr/share/X11/fonts/75dpi"

# paths to defoma fonts

FontPath "/var/lib/defoma/x-ttcidfont-conf.d/dirs/TrueType"

FontPath "/var/lib/defoma/x-ttcidfont-conf.d/dirs/CID"

EndSection

Section "Module"

Load "GLcore"

Load "i2c"

Load "bitmap"

Load "ddc"

Load "dri"

Load "extmod"

Load "freetype"

Load "glx"

Load "int10"

Load "type1"

Load "vbe"

EndSection

Section "InputDevice"

Identifier "Generic Keyboard"

Driver "kbd"

Option "CoreKeyboard"

Option "XkbRules" "xorg"

Option "XkbModel" "pc105"

Option "XkbLayout" "fr"

Option "XkbVariant" "latin9"

EndSection

Section "InputDevice"

Identifier "Configured Mouse"

Driver "mouse"

Option "CorePointer"

Option "Device" "/dev/input/mice"

Option "Protocol" "ImPS/2"

Option "Emulate3Buttons" "true"

Option "ZAxisMapping" "4 5"

EndSection

Section "Device"

Identifier "NVIDIA Corporation NVIDIA Default Card"

Driver "nv"

BusID "PCI:1:0:0"

EndSection

Section "Monitor"

Identifier "ecran"

Option "DPMS"

HorizSync 28-64

VertRefresh 43-60

EndSection

Section "Screen"

Identifier "Default Screen"

Device "NVIDIA Corporation NVIDIA Default Card"

Monitor "ecran"

DefaultDepth 24

SubSection "Display"

Depth 1

Modes "1280x1024" "1024x768" "800x600" "640x480"

EndSubSection

SubSection "Display"

Depth 4

Modes "1280x1024" "1024x768" "800x600" "640x480"

EndSubSection

SubSection "Display"

Depth 8

Modes "1280x1024" "1024x768" "800x600" "640x480"

EndSubSection

SubSection "Display"

Depth 15

Modes "1280x1024" "1024x768" "800x600" "640x480"

EndSubSection

SubSection "Display"

Depth 16

Modes "1280x1024" "1024x768" "800x600" "640x480"

EndSubSection

SubSection "Display"

Depth 24

Modes "1280x1024" "1024x768" "800x600" "640x480"

EndSubSection

EndSection

Section "ServerLayout"

Identifier "Default Layout"

Screen "Default Screen"

InputDevice "Generic Keyboard"

InputDevice "Configured Mouse"

EndSection

Section "DRI"

Mode 0666

EndSection

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye d'utiliser les drivers "vesa" au lieu de "nv"... avec les cartes très récentes le driver nv ne marche pas...

Ou bien installe les drivers proprios depuis la console... (comme ça tu aura le driver "nvidia" au lieu de "nv")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye d'utiliser les drivers "vesa" au lieu de "nv"... avec les cartes très récentes le driver nv ne marche pas...

Ou bien installe les drivers proprios depuis la console... (comme ça tu aura le driver "nvidia" au lieu de "nv")

J'essayer d'installer les drivers mais ça coince au niveau des headers du kernel.

ERROR: The kernel header file
   '/usr/src/linux-source-2.6.12/include/linux/version.h' does not exist. 
   The most likely reason for this is that the kernel source files in
   '/usr/src/linux-source-2.6.12' have not been configured.

j'ai installé binutils, linux-headers, linux-source-2.6.12

Je suis pas sûr que les sources du kernel correspondent au noyau livré, y'avais une erreur dans le makefile où il check la version 3.4 de GCC au lieu de la 4.0. (c'est bien ces sources là?)

j'ai fait "make config" sur le kernel (et appuie sur entrer en boucle) mais rien n'y fait, pas de version.h généré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye d'utiliser les drivers "vesa" au lieu de "nv"... avec les cartes très récentes le driver nv ne marche pas...

Ou bien installe les drivers proprios depuis la console... (comme ça tu aura le driver "nvidia" au lieu de "nv")

J'essayer d'installer les drivers mais ça coince au niveau des headers du kernel.

ERROR: The kernel header file
   '/usr/src/linux-source-2.6.12/include/linux/version.h' does not exist. 
   The most likely reason for this is that the kernel source files in
   '/usr/src/linux-source-2.6.12' have not been configured.

j'ai installé binutils, linux-headers, linux-source-2.6.12

Je suis pas sûr que les sources du kernel correspondent au noyau livré, y'avais une erreur dans le makefile où il check la version 3.4 de GCC au lieu de la 4.0. (c'est bien ces sources là?)

j'ai fait "make config" sur le kernel (et appuie sur entrer en boucle) mais rien n'y fait, pas de version.h généré.

J'ai corrigé le problème des headers, il fallait lui spécifier la version de kernel.

Puis l'installeur nvidia me demandait CC, j'ai eu beau faire "export cc=gcc-3.4", il n'a rien voulu savoir, donc j'ai fait un lien symbolique de cc vers gcc-3.4.

La compilation s'est déroulée sans problème, mais j'ai toujours ce problème :

(II) Setting vga for screen 0.
(**) NVIDIA(0): Depth 24, (--) framebuffer bpp 32
(==) NVIDIA(0): RGB weight 888
(==) NVIDIA(0): Default visual is TrueColor
(==) NVIDIA(0): Using gamma correction (1.0, 1.0, 1.0)
(**) NVIDIA(0): Enabling RENDER acceleration
(EE) NVIDIA(0): Failed to initialize the NVIDIA kernel module! Please ensure
(EE) NVIDIA(0):	 that there is a supported NVIDIA GPU in this system, and
(EE) NVIDIA(0):	 that the NVIDIA device files have been created properly. 
(EE) NVIDIA(0):	 Please consult the NVIDIA README for details.
(EE) NVIDIA(0):  *** Aborting ***
(II) UnloadModule: "nvidia"
(II) UnloadModule: "ramdac"
(II) UnloadModule: "fb"
(EE) Screen(s) found, but none have a usable configuration.

Fatal server error:
no screens found

et mon fichier xorg.conf mis à jour :

Section "ServerLayout"
Identifier	 "Default Layout"
Screen		 "Default Screen" 0 0
InputDevice	"Generic Keyboard"
InputDevice	"Configured Mouse"
EndSection

Section "Files"

	# paths to defoma fonts
FontPath		"/usr/share/X11/fonts/misc"
FontPath		"/usr/share/X11/fonts/cyrillic"
FontPath		"/usr/share/X11/fonts/100dpi/:unscaled"
FontPath		"/usr/share/X11/fonts/75dpi/:unscaled"
FontPath		"/usr/share/X11/fonts/Type1"
FontPath		"/usr/share/X11/fonts/CID"
FontPath		"/usr/share/X11/fonts/100dpi"
FontPath		"/usr/share/X11/fonts/75dpi"
FontPath		"/var/lib/defoma/x-ttcidfont-conf.d/dirs/TrueType"
FontPath		"/var/lib/defoma/x-ttcidfont-conf.d/dirs/CID"
EndSection

Section "Module"

#Load	"GLcore"
Load		   "i2c"
Load		   "bitmap"
Load		   "ddc"
#Load	"dri"
Load		   "extmod"
Load		   "freetype"
Load		   "glx"
Load		   "int10"
Load		   "type1"
Load		   "vbe"
EndSection

Section "InputDevice"
Identifier	 "Generic Keyboard"
Driver		 "kbd"
Option		 "CoreKeyboard"
Option		 "XkbRules" "xorg"
Option		 "XkbModel" "pc105"
Option		 "XkbLayout" "fr"
Option		 "XkbVariant" "latin9"
EndSection

Section "InputDevice"
Identifier	 "Configured Mouse"
Driver		 "mouse"
Option		 "CorePointer"
Option		 "Device" "/dev/input/mice"
Option		 "Protocol" "ImPS/2"
Option		 "Emulate3Buttons" "true"
Option		 "ZAxisMapping" "4 5"
EndSection

Section "Monitor"
Identifier	 "ecran"
HorizSync	   28.0 - 64.0
VertRefresh	 43.0 - 60.0
Option		 "DPMS"
Option		 "DFT"
EndSection

Section "Device"
Identifier	 "NVIDIA Corporation NVIDIA Default Card"
Driver		 "nvidia"
EndSection

Section "Screen"
Identifier	 "Default Screen"
Device		 "NVIDIA Corporation NVIDIA Default Card"
Monitor		"ecran"
DefaultDepth	24
SubSection	 "Display"
	Depth	   1
	Modes	  "1280x1024" "1024x768" "800x600" "640x480"
EndSubSection
SubSection	 "Display"
	Depth	   4
	Modes	  "1280x1024" "1024x768" "800x600" "640x480"
EndSubSection
SubSection	 "Display"
	Depth	   8
	Modes	  "1280x1024" "1024x768" "800x600" "640x480"
EndSubSection
SubSection	 "Display"
	Depth	   15
	Modes	  "1280x1024" "1024x768" "800x600" "640x480"
EndSubSection
SubSection	 "Display"
	Depth	   16
	Modes	  "1280x1024" "1024x768" "800x600" "640x480"
EndSubSection
SubSection	 "Display"
	Depth	   24
	Modes	  "1280x1024" "1024x768" "800x600" "640x480"
EndSubSection
EndSection

Que je mette DFT ou non ça ne change rien :-(

Aurais-je oublié quelque chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:fumer:

Un petit message au possesseurs d'une imprimante HP DeskJet 710, 712, 722, 820 et 1000 et qui ont Ubuntu Breezy.

Pour faire fonctionner votre imprimante, il faut l'installer normalement (càd "Système -> Administration -> Impression") et ajouter une nouvelle imprimante avec l'assistant.

Une fois que votre imprimante sera installé, fait un

sudo gedit /etc/pnm2ppa.conf

et à la place de

#-----------set the printer model---------------------------
# The printer model will normally be set by a -v <model> command
# line argument. Otherwise, if not set in the configuration file
# it defaults to the 710/720 series. Remove/comment out the line
# "version 0" below to get the default choice.
#
# If there is more than one "version" entry activated, the last one
# will be used. The printer version can also be set with the command line
# option e.g., "-v 720".

version
#version 720 # 710, 712, 722 also acceptable
#version 820
#version 1000

mettez (dans cette exemple, c'est pour la 710)

#-----------set the printer model---------------------------
# The printer model will normally be set by a -v <model> command
# line argument. Otherwise, if not set in the configuration file
# it defaults to the 710/720 series. Remove/comment out the line
# "version 0" below to get the default choice.
#
# If there is more than one "version" entry activated, the last one
# will be used. The printer version can also be set with the command line
# option e.g., "-v 720".

version 710
#version 720 # 710, 712, 722 also acceptable
#version 820
#version 1000

et voila, vous pouvez tester votre imprimante, et ca marchera :)

Si je peux me permettre, ça n'a pas fonctionné chez moi (pourquoi, ça je n'en sais rien :smack: mais c'est également le cas pour l'un des membres du ubuntu-fr.org), j'ai pu faire fonctionner mon imprimante HP deskjet 722C en installant toutes les dépendances liées à pnm2ppa.xml et en supprimant pbm2ppa.xml. (Voir ici)

:transpi:

Et pour ce qui est du tuto, rubrique "quelques rappels", à propos des commandes, la même commande

mv bonjour bonsoir

est proposée pour:

-renommer un fichier

-copier un fichier

Petite erreur?

:craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnelement j'ai rien eu besoin de mofidier/installer en plus, et je n'ai pas plus d'idée que toi sur pourquoi ca marche pas

Sinon pour la commande 'mv' non c'est correct elle peut très bien faire les 2

"Déplacer" : mv /toto/fichier.xml /tutu/

"Renommer" : mv fichier.xml oldfichier.xml

:-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci! :transpi:

En fait pour l'imprimante, le fait d'éditer pnm2ppa.conf a l'air de fonctionner dans la plupart des cas puisque j'ai lu plusieurs fois des posts où ça arrangeait effectivement les problèmes... ça reste un mystère dans mon cas et celui de l'autre membre de ubuntu-fr.org. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai enfin trouvé le problème qui plante l'installation du driver nvidia, c'est parce qu'il en fournisse une version préalable (qui ne marche pas, la 7667).

Un "apt-get remove nvidia-kernel-common" aura résolu le problème.

Mais je pense que je vais virer cette distrib de m***e dans les 7 jours car :

- Accès en root sans mot de passe root (?????) avec sudo

- Le réseau ne marche pas. Mon interface est active mais je n'arrive même pas à pinger mon routeur! Alors que pendant l'installation le réseau marchait (!!!!)

- Pas de choix des packages à l'installation, même pas de choix parmi plusieurs rubriques. Tout reste à installer (y compris firefox!)

- Lorsque l'on va sur System Settings, et que l'on veut l'accès en root, la prise en compte du mot de passe marche une fois sur 10.

- Les fichiers de config du réseau sont introuvables (normalement c'est /etc/network/eth0, nan?)

Bref je vais tenter Fedora 5, et si c'est aussi mauvais, je retournerai sur Mandriva, son seul défaut étant qu'il n'y a pas de dvd pour les X_64 (pas de .iso, reste à trouver comment faire un iso bootable avec les fichiers bruts).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai enfin trouvé le problème qui plante l'installation du driver nvidia, c'est parce qu'il en fournisse une version préalable (qui ne marche pas, la 7667).

Un "apt-get remove nvidia-kernel-common" aura résolu le problème.

Mais je pense que je vais virer cette distrib de m***e dans les 7 jours car :

- Accès en root sans mot de passe root (?????) avec sudo

- Le réseau ne marche pas. Mon interface est active mais je n'arrive même pas à pinger mon routeur! Alors que pendant l'installation le réseau marchait (!!!!)

- Pas de choix des packages à l'installation, même pas de choix parmi plusieurs rubriques. Tout reste à installer (y compris firefox!)

- Lorsque l'on va sur System Settings, et que l'on veut l'accès en root, la prise en compte du mot de passe marche une fois sur 10.

- Les fichiers de config du réseau sont introuvables (normalement c'est /etc/network/eth0, nan?)

Bref je vais tenter Fedora 5, et si c'est aussi mauvais, je retournerai sur Mandriva, son seul défaut étant qu'il n'y a pas de dvd pour les X_64 (pas de .iso, reste à trouver comment faire un iso bootable avec les fichiers bruts).

je sais pas ce que tu as installé, mais entre ma ubuntu 64 5.10 installé sur mon portable avec le wifi et une Kubuntu 32 6.06 sur un vieux desktop, j'ai pas eu de problemes...

ok pour les histoire de ta carte graphique qui est tres recente, ca m'etonne pas, mais le fait de ne meme pas avoir firefox apres l'install, ca m'etonne... c'est quand meme une distrib orientée grand public (d'ou le manque de choix des paquets à l'install). et personnellement l'essentiel etait installé (firefox, xmms, gimp, openoffice, evolution, totem, etc...).

pour le reseau, le network-admin a une interface tres simple mais ca m'a suffit pour le wifi et le RJ45... donc pour les fichiers, j'ai pas été voir, mais sinon un coup de ifconfig et ca tourne (j'ai essayé une fois,mais en fait leprobleme venais de la config du routeur :kimouss: ).

pour sudo... oui c'est un peu particulier vu que ce n'est pas un compte a part entiere... tu herites juste des droits root. (enfin en gros quoi) et si tu veux un mot de passe root diffeent de ton mot de passe utilisateur, tu peux créer deux utilisateurs (un pseudo root que tu n'utilises pas - excepté son mot de passe pour un sudo - et l'autre utilisateur qui sera le compte que tu utilises... un peu complexe mais mieux d'un point de vue sécurité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai enfin trouvé le problème qui plante l'installation du driver nvidia, c'est parce qu'il en fournisse une version préalable (qui ne marche pas, la 7667).

Un "apt-get remove nvidia-kernel-common" aura résolu le problème.

Mais je pense que je vais virer cette distrib de m***e dans les 7 jours car :

- Accès en root sans mot de passe root (?????) avec sudo

- Le réseau ne marche pas. Mon interface est active mais je n'arrive même pas à pinger mon routeur! Alors que pendant l'installation le réseau marchait (!!!!)

- Pas de choix des packages à l'installation, même pas de choix parmi plusieurs rubriques. Tout reste à installer (y compris firefox!)

- Lorsque l'on va sur System Settings, et que l'on veut l'accès en root, la prise en compte du mot de passe marche une fois sur 10.

- Les fichiers de config du réseau sont introuvables (normalement c'est /etc/network/eth0, nan?)

Bref je vais tenter Fedora 5, et si c'est aussi mauvais, je retournerai sur Mandriva, son seul défaut étant qu'il n'y a pas de dvd pour les X_64 (pas de .iso, reste à trouver comment faire un iso bootable avec les fichiers bruts).

je sais pas ce que tu as installé, mais entre ma ubuntu 64 5.10 installé sur mon portable avec le wifi et une Kubuntu 32 6.06 sur un vieux desktop, j'ai pas eu de problemes...

ok pour les histoire de ta carte graphique qui est tres recente, ca m'etonne pas, mais le fait de ne meme pas avoir firefox apres l'install, ca m'etonne... c'est quand meme une distrib orientée grand public (d'ou le manque de choix des paquets à l'install). et personnellement l'essentiel etait installé (firefox, xmms, gimp, openoffice, evolution, totem, etc...).

pour le reseau, le network-admin a une interface tres simple mais ca m'a suffit pour le wifi et le RJ45... donc pour les fichiers, j'ai pas été voir, mais sinon un coup de ifconfig et ca tourne (j'ai essayé une fois,mais en fait leprobleme venais de la config du routeur :transpi: ).

pour sudo... oui c'est un peu particulier vu que ce n'est pas un compte a part entiere... tu herites juste des droits root. (enfin en gros quoi) et si tu veux un mot de passe root diffeent de ton mot de passe utilisateur, tu peux créer deux utilisateurs (un pseudo root que tu n'utilises pas - excepté son mot de passe pour un sudo - et l'autre utilisateur qui sera le compte que tu utilises... un peu complexe mais mieux d'un point de vue sécurité)

je viens de lancer le live sur le pc de mon frère, j'arrive à faire un ping sur la passerelle et mon pc, mais toujours pas d'accès au net. Cette distrib est vraiment foireuse. Le Gateway c'est bien la passerelle, nan? (192.168.0.1) Un truc aussi bizarre sur le pc de mon frère c'est que sa carte graphique (6800GS) étant récente comme la mienne (7600GT), elle n'est pas supportée, mais le serveur X se lance quand même (alors que sur ma bécane non), mais pas d'image sur l'écran. Le remplacement par le driver vesa donne une image. Cette distrib ne m'aura pas laissé un bon souvenir.

Pour mon chipset réseau j'ai un beau "Unkown device" avec lspci... pas supporté? c'est du Realtech pourtant bien répandu... Allez hop, j'essaie Fédora 5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit message aux personnes qui voudraient installer linux ubuntu dapper drake sur ordinateur portable asus A6VM autrement appelé Z9200 : ubuntu fonctionne à merveille.

Tout est reconnu (carte video, touchpad, carte son, wifi).

Petit problème avec le wifi : si vous rencontrez des difficultés, pensez à installer Network Manager, cela peut aider (c'était mon cas, où ubuntu a bien reconnu ma carte wifi mais moulinait dans la semoule pour se connecter avec l'application de gestion de connexion par défaut).

Je n'ai pas testé XGL sous ce portable, car en fait je n'ai pas trouvé d'intéret réel à cela pour le moment.

N'oubliez pas que Dapper Drake sortira en juin 2006, et que cette version s'annonce de bon augur !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Salut, j'ai un probleme avec ubuntu.

Lorsque j'execute fetchmail sous l'utilisateur alex, je ne peux pas receptionner les mails de l'utilisateur Paul. Ca me pose carrement un soucis car ubuntu est serveur de mail. Dois je me le mettre dans le c*l ou ya t'il une solution pour executer directmeent en tant que root les programmes que je souhaite?

Sinon bah jcrois que je vais aller voir ailleurs... car ubuntu est peut etre plus une distrib workstation que serveur. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

J'ai un p'tit soucis, je vous explique: je viens d'installer une Ubuntu 6.06 "dapper" desktop i386...

Pas de soucis de connexion:

- je ping mon routeur

- je ping google.fr

- sudo apt-get update > OK

- sudo apt-get upgrade > OK

- sudo apt-get install amule

> Erreur, paquet non trouvé...

- sudo apt-cache search amule

> Erreur, trouve rien...

sudo apt-get install make > OK ?!?

Bref, je débute alors j'suis p'tet passer à coté d'un truc tout con mais là j'ai besoin de vos lumières :resolu:

Merci ! :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je vais passer ma station de travail sous Ubuntu... Histoire de me forcer à me mettre sous linux...

Petites questions:

- Ou peut-on trouver la liste du matos compatible ?

> Je pense surtout à ma carte mère, une Asus P4C800-E DLX (chipset son, controleur RAID, etc)

- Il existe un équivalent à Speed fan (sur PC)?

>Monitorer les températures/les fans, faire varier leur vitesse.

- Aucun prb si j'utilise un DD ext (USB2 ou firewire) en NTFS pour réimporter mes Giga de données ?

D'autres questions viendront sûrement... :nowarez:

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye d'activer les dépots Universe et Multiverse dans Synaptic :chinois: .

En effet, ça marche bcp mieux ! :chinois:

- - - -

Autre petit soucis sinon, avec la création d'un partage Samba.

J'ai suivi ce tuto :http://doc.ubuntu-fr.org/applications/samba

J'arrive donc a créer un partage, être en mode identification ou ouvert à tous...

Par contre, impossible d'écrire dans le partage !

Peu importe le mode, peu importe le client !

(Win XP / OSX)

Assez gênant pour un partage. ;)

J'ai coché, décocher la case lecture seul, rien ni fait. :chinois:

Et j'ai monté/démonté mon volume réseau proprement à chaque essais... :chinois:

Voici le fichier smb.conf:

[global]
  workgroup = MSHOME
  dns proxy = no

  log file = /var/log/samba/log.%m
  max log size = 1000
  syslog = 0
  security = share
  encrypt passwords = true
  obey pam restrictions = yes
  invalid users = root
  passwd program = /usr/bin/passwd %u
  passwd chat = *Enter\snew\sUNIX\spassword:* %n\n *Retype\snew\sUNIX\spassword:* %n\n 
  socket options = TCP_NODELAY
  wins support = no

[printers]
  comment = All Printers
  browseable = no
  path = /tmp
  printable = yes
  public = no
  writable = no
  create mode = 0700

[print$]
  comment = Printer Drivers
  path = /var/lib/samba/printers
  browseable = yes
  read only = yes
  guest ok = no

[backup]
path = /backup
available = yes
browseable = yes
public = yes
writable = yes

[test]
path = /home/____/Examples
available = yes
browseable = yes
public = yes
writable = yes

:byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je vais passer ma station de travail sous Ubuntu... Histoire de me forcer à me mettre sous linux...

Petites questions:

- Ou peut-on trouver la liste du matos compatible ?

> Je pense surtout à ma carte mère, une Asus P4C800-E DLX (chipset son, controleur RAID, etc)

je l'ai installé sur mon pc et j'ai aucun probleme avec ma P4C800-E Deluxe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...