Aller au contenu

Overclocking (très ?) limité


maxsims1

Messages recommandés

Je viens de faire un test. J'ai ouvert le côté du PC et j'ai mis un gros ventilo en face (genre 400 mm :chinois:) à la vitesse maximum. J'ai démarré l'ordi et j'ai fait plusieurs overclocking, tout en 1T, hypertransport 3x :

- fsb 225, RAM désynchro @ 166MHz : ca boote. ( :non: )

- fsb 225, RAM synchro : ca boote pas

- fsb 230, RAM désynchro @ 133MHz: ca boote pas

Donc j'en conclu que je pourrai pas aller très loin avec cette RAM, et que qeulque chose chauffe trop car un bon refroidissement et sa marche. Donc je pense de plus en plus au chipset.

Le problème est que je peux changer le rad mais mettre un ventilo à le refroidir va être dur. Ca n'existe pas des ventirads efficace pour chipset ?

Merci. :p

EDIT : Speeze ca vaut quoi ? J'en ai pas entendu que du bien, mais est-ce que ca peut suffir comme refroidissement de chipset ?

Quelque chose comme ca.

RE-EDIT : Les ventirads de carte graphique sont-ils parfois compatible avec les chipsets ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux donner ptêtre un peu d'infos sur mon petit o/c étant donné que j'ai de la corsair value pc3200.

Aujourd'hui j'en suis @2350 avec mon 3000+ s754.

Tout va bien à cette fréquence...

Je me suis arrêter là pour l'instant, je pensais même pas y arriver :ouioui:

Mais j'ai remarqué un petit changement, au démarrage mes quelques applic mettent une poignée de secondes de plus à charger ...je sais pas pourquoi mais ça montre ptêtre que je suis pas loin de la limite :yes:

mes réglages qui ont changé :

3-3-3-8

1T

synchro à 200 (j'y crois toujours pas lol)

HT à x3

fsb à 235 donc

vcore à 1.525 dans le bios (bien que 1.5 en lecture sous windows...)

Et ce foutu cpu qui chauffe pas d'un brin, ça c'est bonnard...42°C...et 36°C au repos...tout ventilo d'origine....

Chipset chaud mais sans plus on laisse le doigt dessus...

Je sors un super PI 1M en 38s au lieu de 49 au départ...

...et (les connaisseurs du jeu le savent) j'ai réussi à rendre SIMS2 d'une fluidité parfaite :chinois: avec ma radeon 9600 pro...

Donc avec des value comme ça, apparemment je pense qu'avec des réglages bien ficelés on navigue vers des 235 ou 240 max en synchro.

Reste que c'est de la loterie tout ça :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

favapeut être que se qui fais que tes appli mette un peu plus de temps vient peut être des timming de ta mémoire :francais:

peut-être oui...j'ai pas encore jouer avec c'est mes réglages d'origine préconisés...

tu parles de les retarder ou de passer en 2.5 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De les passer en 2.5, mais je suis pas sur que la ram voudra rester synchro dans ce cas, mais faut quand même éssayer, on s'ai jamais.

oui je pense être à la limite en synchro là...faut pas rêver c'est déjà beau d'arriver à 230 avec de la value :D

vais essayer...de toute façon...je cherche pas la course aux MHz je cherche le gain de performances sans acheter de matos en plus donc si faut redescendre pour passer 2.5 et gagner en perfs je ferai ça...

je fais quelques jeux qui demandent des watts style SIMS2 et du montage vidéo numérique donc un p'tit gain de calcul sera parfait pour moi :transpi:

j'ai déjà des beaux scores de bench, par rapport à l'origine ça carbure...vraiment un beau potentiel ces A64 :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAlut Fava

je possede un amd64 3000+ 754 comme toi

je tourne a 2600Mhz (260x10) avec un Zalman 7000Cu et vcore a 1.65V

et RAM noname désynchro a 166Mhz (pour info elle tient jusqu'a 230Mhz)

et les timing sont passé de 3-4-4-8 @ 2.5-3-3-4 ;)

salut !

Sacrée noname dis donc :francais:

C'est joli 2600...ça doit bien pédaler...déjà qu'à 2350 j'ai des gains impressionants...

Dis moi t'aurais pas par curiosité personnelle des screens de test à me filer??

(benchs Sandra2005 ou un 3Dmark01...)

Sinon p'tites questions : t'as quoi comme CM ?

Je croyais que le 754 ne prenait pas plus que 1.55v max ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais bientôt recevoir mon nv silencer 6. Vous pensez que je peux récupérer le petit ventilo de ma carte graphique pour mettre le chipset ? Ca sera suffisant ? voila ma carte. Je peux démonter le ventilo et le mettre sur le chipset, y'a pas de problème, mais je ne sais pas comment le brancher (il fonctionne sous quelle tension). Et s'il risque de faire beaucoup de bruit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma carte mère est une gigabyte GA-K8NS

non les amd 64 754 peuvent prendre 1.7V :ouioui:

pour les screenshot je sais pas comment on fait mais si tu veux je te file mon adresse msn et là je serais faire ... ;)

typhoon006@hotmail.com

oki pour l'adresse msn...je veux bien quelques screens de ton 754 je me ferai une idée comme ça des perfos le jour où je continue mon o/C :yes:

tu verras un soir un certain "ju824" se connecter :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais bientôt recevoir mon nv silencer 6. Vous pensez que je peux récupérer le petit ventilo de ma carte graphique pour mettre le chipset ? Ca sera suffisant ? voila ma carte. Je peux démonter le ventilo et le mettre sur le chipset, y'a pas de problème, mais je ne sais pas comment le brancher (il fonctionne sous quelle tension). Et s'il risque de faire beaucoup de bruit ?

normalement c'est toujours du 12v pour les ventilos...

...mais dans le doute mets un coup de multimètre là où tu as débranché le ventilo, en rebranchant la CG c'est pas facile mais tu peux te débrouiller...vite fait hein :transpi:

sont pas super silencieux en général les ventilos de CG...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...