Aller au contenu

Overclocking (très ?) limité


maxsims1

Messages recommandés

Salut !

Alors voilà, sur mon ordi (voir signature), j'ai tenté d'overclocké mon processeur (9x223 au lieu de 9x200, core winchester). En général, il s'overclock bien, sauf s'il fait chaud, il me met qu'un fichier windows est manquant, et si j'enlève mon overclocking ca marche parfaitement. Mais si j'overclocke après avoir démarré, avec le logiciel Gigabyte, je monte à 9x225 assez stable (j'ai Folding@home, et je joue régulièrement), je l'ai déjà fait tourné au moins 4 heures sans problème.

Je suis à 41-42° en idle sans overclocké, et j'ai déjà entendu dire deux personnes que mes barettes mémoires s'overclockait assez bien (~250 MHz). J'ai même bloqué leur fréquence dans le BIOS et overclocké donc uniquement le processeur, ca ne marchait pas.

J'ai évidemment redescendu le coefficient du bus hypertransport (à 4x, étant donné qu'en fait il était en 5x, puis en 3x), et mis ma mémoire en 1T. J'ai tenté en augmentant très légèrement le voltage (le minimum que je peux) du processeur, et de la mémoire. Rien n'y fait.

Je pense que le chipset est en cause (il est en passif avec un simple radiateur d'origine dessus).

Comment savoir si c'est ça ? Est-ce possible que je sois tombé sur une très mauvaise série de processeur ? Ou est-ce ma carte mère ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car sa la bloque pas a 200Mhz sa la fais monté en même temps que la fréquence de ton processeur, en claire ta ram est synchro avec ton processeur et ta ram limite au bout d'un moment la monté en Mhz donc il faut que tu passe ta ram a 180 ou 166 et comme sa tu poura monté plus haut en FSB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Alors voilà, sur mon ordi (voir signature), j'ai tenté d'overclocké mon processeur (9x223 au lieu de 9x200, core winchester). En général, il s'overclock bien, sauf s'il fait chaud, il me met qu'un fichier windows est manquant, et si j'enlève mon overclocking ca marche parfaitement. Mais si j'overclocke après avoir démarré, avec le logiciel Gigabyte, je monte à 9x225 assez stable (j'ai Folding@home, et je joue régulièrement), je l'ai déjà fait tourné au moins 4 heures sans problème . Je suis à 41-42° en idle sans overclocké, et j'ai déjà entendu dire deux personnes que mes barettes mémoires s'overclockait assez bien (~250 MHz). J'ai même bloqué leur fréquence dans le BIOS et overclocké donc uniquement le processeur, ca ne marchait pas. J'ai évidemment redescendu le coefficient du bus hypertransport (à 4x, étant donné qu'en fait il était en 5x, puis en 3x), et mis ma mémoire en 1T. J'ai tenté en augmentant très légèrement le voltage (le minimum que je peux) du processeur, et de la mémoire. Rien n'y fait. Je pense que le chipset est en cause (il est en passif avec un simple radiateur d'origine dessus). Comment savoir si c'est ça ? Est-ce possible que je sois tombé sur une très mauvaise série de processeur ? Ou est-ce ma carte mère ?

Merci !

juste un truc :mdr:

si tu pouvais espacer ton texte et faire des sauts de lignes ca serai vraiment plus lisible

car la ca donne pas envie de lire du tout

ps : je demande pas des tabulations :roll: mais juste de l'aeration dans le texte pour le rendre plus lisible et sympatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sert à rien je pense... c'est de la corsair value...

et il est possible que ce soit le chipset de ta carte mere qui n'aime pas la désyncro ou alors que ce soit les barrettes elle memes qui n'aiment pas.

avec un tel problème avec une dfi il suffit de changer de bios et tout rentre dans l'ordre. mais avec une gigabyte je ne sais pas mais faudrait tester un plus recent et un plus vieux pour voir.

hors sujet: sinon je vois que tu es parano niveau sécurité!! (cf. ta sign) moi je suis uniquement avec microsoft antispyware ;) et avant ad aware et depuis 2003 je n'ai eu aucun virus ni spy ni quoi que se soit :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà mis à jour le BIOS, un peu avant que tu le dise. Il n'y a pas de différence.

J'ai désactivé le CPU spread spectrum et là, miracle, ca boot (@ 220x9, j'ai pas essayé @ 225), windows se charge... écran noir, plus rien, je redémarre. J'augmente le voltage (je passe de 1.4 à 1.1425v), ca boot, pas d'écran noir... mais un écran bleu tellement rapide que j'ai rien eu le temps de lire, l'ordi redémarre.

J'ai cherché aussi le SATA lock mais j'ai pas trouvé. J'ai vu qu'en bloquant la fréquence du port PCI-Express, ca bloquait aussi le SATA, mais la seule chose que j'ai sur le PCI-Express est le réglage de la fréquence de 100MHz (réglage normal) à 150.

En le mettant à 100MHz reste-il bloqué à 100 où augmente-il aussi comme la mémoire ?

[HS] Je ne suis pas parano, j'ai eu plusieurs de problème de sécurité. Je conseil l'utilisation de plusieur anti-spyware (au moins Spybot & Ad-aware), qui sont souvent complémentaire. Si tu veux, on en parle en MP. [/HS]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai des value aussi en pc3200 et 250 en fsb faut oublier :p

La value est fainéante en o/c...c'est comme ça...elles pourront fonctionner sous windows une fois tout lancé mais l'éternel problème est le bootage au début elles n'aiment pas du tout...

Ca fait une semaine que je fais des expériences et je lutte déjà pour monter mon 3000+ (s754) à 2200 Mhz :-D

Moi je te conseille déjà de mettre une bonne fois pour toute 3-3-3-8 pour tes ram...c'est là où elles sont le plus stable...et reste en 2T !

N'hésites pas à descendre l'hyper transport encore, moi j'en suis à 2.5 déjà pour être à l'aise.

Et puis mon avis perso d'après mes essais, c'est que ça sert à rien jusqu'au dernier moment de jouer avec les tensions; ça ne règle pas les problèmes de détection et de boot...c'est juste pour la stabilité des applications qui demandent pas mal de jus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'hyper transport je ne suis pas d'accord, le déscendre ne résolura rien !

le but c'est d'être le plus près de la fréquence d'origine car si sa montre trop tu n'a pas de gain de perf puis sa crâme bine plus vite :francais:

Sinon c'est ta ram sur essair een 3-3-3-8 a la limite mais la corsair value ce n'est ps fait pour l'o/c ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...