Aller au contenu

wm : l'éternel dilemne


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ca fait quelques semaines maintenant que je parcours ce forum dans la partie Linux,Unix... C'est un forum très riche et je trouve très bien l'idée d'avoir mis un seul sujet qui permet d'aller vers les tutoriaux et les autres sujets importants. C'est vraiment clair et concis.

J'utilise depuis quelques année linux, plus particuliérement gentoo et freebsd bien que j'en est utilisé d'autres, les tutoriaux que j'ai lu sur ces sujets ou d'autres sont vraiment très bien fait.

En fesant le tour des principaux sujet, je me suis aperçu que presque à aucun moment on parlait du wm. Le tuto sur X est très bien fait et complet, et le topic ou on affiche son desktop est bien mais bordelique (je trouve). :transpi:

Je trouverais intéressant, d'avoir un topic spécial [GLOBAL] qui traterais des wm, leurs points forts, faibles, les sites de référence, pourquoi on l'a choisi, pourquoi on préfére un tel... Mais pas des remarques du style, j'aime pas cette appli, tu l'a eu ou ton écran de fond. Un truc clair et prècis comme tous les tutaux que j'ai pu lire qui synthétise les principales remarques que l'on peut faire sur les wm (qui els réfernce sne quelques sortes) :yes:

Il en existe beaucoup, le mieux et de les utliser tous mais parfois on aimerait connaitre des caractériques, remarques et critique sur chacun d'entres eux. Pour ma part j'en est utilisé quelques un, même si je pense en esssayer beaucoup, j'aurai aimé trouvé un sujet dans ce sens.

Peut-être que ce sujet existe déjà, ou alors ne veux pas être crée alors supprimer ce post.

:-D

Dany.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si quelqu'un se sentait le courage d'écrire un script qui parse tout le topic "les plus beaux desktops" pour choper les images, faire des miniatures et faire les liens vers le post qui va bien, je suis OK pour créer une gallerie en premier post ...

pour ce qui est du topic WM, je suis d'accord, il y a cependant risque de trollage, et il doit être maintenu par qqun qui connait les (5) principaux (*box, enlightement, xfce, kde, gnome) et qui n'ait pas d'a priori ... ça existe, ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouééé un volontaire :transpi:

EDIT :

si quelqu'un se sentait le courage d'écrire un script qui parse tout le topic "les plus beaux desktops" pour choper les images, faire des miniatures et faire les liens vers le post qui va bien, je suis OK pour créer une gallerie en premier post ...

C'est un bon challenge, je prends... si j'y arrive, je poste sur les meilleurs liens et sans doute 100% questions ou exercices bash (en fonction du niveau)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

Ecoute, moi c'est quelques choses que je vais faire de toutes manière, même si j'ai pas trouvé les infos que je voulais. Donc, pourquoi pas apporter ma pierre en écrivant un trucs sur ce que je vais faire, un tour d'ensemble des wm, et puis le plus important après c'est des critiques de chacun sur tel ou tel wm, histoire de renforcer l'inetret de ce genre de document.

Mais bon, c'est des choses qui prenne beaucoup de temps :yes:

A bientot

:transpi:

EDIT: très bonne idée la gallerie mais certains des desktop ne sont plus en ligne malheureusement, ça va, ça vient.

Je pense que personne n'est neutres sur les WM ou alors c'est très rare :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...