Aller au contenu

[LOGICIEL] [RESOLU]récupérer des données d'un dvd-rw effacé


spiriteom

Messages recommandés

Je vous dit bonjour, à genou et je viens de creuser un trou dans le sol pour me cacher, car j'ai honte de ce que je viens de faire... J'étais tranquillement en train de faire un backup de mon système grace à knoppix, quand j'ai voulu graver l'image sur un dvd-rw. J'en ai un de prévu à cet usage... sauf que je me suis planté j'ai pris mon dvd-rw de photos (3ans de photos dessus...). Bon j'ai fais un effacement rapide du support mais j'ai rien gravé dessus car je m'en suis rendu compte à temps.

connaissez vous un bon logiciel pour que je puisse tout récupérer (freeware de préférence sinon payant vu l'importance des données tant pis).

:-D:-D

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuu je viens de regarder pour Qtparted mais c'est un clone de partition magic. En fait c'est pas ce que je veux. Je cherche un logiciel qui scannerai mon dvdrw pour récupérer mes photos dessus. Le logiciel peut être sous XP car c'est mon systeme d'origine

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai tout récupéré et comme j'ai trouvé la solution tout seul comme un grand je vais vous la donner et essayer de bien expliquer les étapes.

J'ai testé pas mal de petits logiciel en version démo soit disant capable de retrouver des données sur un dvd-rw. Rien y a fait, car le problème c'est qu'aucun ne scannait le DVD-RW "vierge", même isobuster. Donc après avoir écumé les forums franco et anglophone et ayant vu qu'il y avait des personnes dans mon cas mais pas de solution je me suis dit qu'il fallait tenter le tout pour le tout.

Donc j'ai gravé un petit fichier sur le DVD, là les logiciels commençaient le scan mais s'arrêtaient trop tôt. Je me suis demandé ce qu'il se passerait si je fesais une compilation de plus de 4go et que j'abandonnais la gravure au premier fichier.

J'ai lancé Néro j'ai fait ma compile, j'ai abandonné dès que le premier fichier fut gravé.

J'ai lancé Isobuster et là surprise et bonne surprise j'ai réussi à rechercher les fichiers perdu et j'ai retrouvé toutes mes photos. Par contre j'avais que la version démo donc c'est pas avec isobuster que j'ai sauvé mes photos mais avec Digital Picture Recovery gentillement prêté par un ami.

Ouf voilà j'espère que ça va être utile à quelqu'un d'autre par contre je sais pas si j'ai eut raison de poster à la suite de mon message.

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui et mes photos ce sera que sur des supports non effaçable. Enfin j'ai galéré, mais je suis surpris qu'aucun logiciel n'ai scanné le DVD-RW vierge. Pour qu'il le scanne il faut lui faire croire qu'il est plein.

Enfin là ou j'ai eu aussi du bol c'est que j'ai fait q'un formatage rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
oui et mes photos ce sera que sur des supports non effaçable. Enfin j'ai galéré, mais je suis surpris qu'aucun logiciel n'ai scanné le DVD-RW vierge. Pour qu'il le scanne il faut lui faire croire qu'il est plein.

Enfin là ou j'ai eu aussi du bol c'est que j'ai fait q'un formatage rapide.

En tout qu'a grace à toi, tu m'a sortie d'un grand mauvais pas...

J'ai suivi ce que tu fait :

- creer une compliation de x fichier de 8 mo pour remplir le DVD

- lancer la gravure, attrendre qu'il grave un fichier, et rapidement mettre annuler -> arreter,

- nero grave ensuite je ne sais quoi....

- je lance isobuster 2.6

- je met le dvd sur le disque comme conseiller...

- il analyse ensuite le DVD...

- et miracle il me retrouve tous mes fichiers...

- et je les extraits...

Donc un grand merci... :chinois:;):transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
Bon j'ai tout récupéré et comme j'ai trouvé la solution tout seul comme un grand je vais vous la donner et essayer de bien expliquer les étapes.

J'ai testé pas mal de petits logiciel en version démo soit disant capable de retrouver des données sur un dvd-rw. Rien y a fait, car le problème c'est qu'aucun ne scannait le DVD-RW "vierge", même isobuster. Donc après avoir écumé les forums franco et anglophone et ayant vu qu'il y avait des personnes dans mon cas mais pas de solution je me suis dit qu'il fallait tenter le tout pour le tout.

Donc j'ai gravé un petit fichier sur le DVD, là les logiciels commençaient le scan mais s'arrêtaient trop tôt. Je me suis demandé ce qu'il se passerait si je fesais une compilation de plus de 4go et que j'abandonnais la gravure au premier fichier.

J'ai lancé Néro j'ai fait ma compile, j'ai abandonné dès que le premier fichier fut gravé.

J'ai lancé Isobuster et là surprise et bonne surprise j'ai réussi à rechercher les fichiers perdu et j'ai retrouvé toutes mes photos. Par contre j'avais que la version démo donc c'est pas avec isobuster que j'ai sauvé mes photos mais avec Digital Picture Recovery gentillement prêté par un ami.

Ouf voilà j'espère que ça va être utile à quelqu'un d'autre par contre je sais pas si j'ai eut raison de poster à la suite de mon message.

Voilà

oui et mes photos ce sera que sur des supports non effaçable. Enfin j'ai galéré, mais je suis surpris qu'aucun logiciel n'ai scanné le DVD-RW vierge. Pour qu'il le scanne il faut lui faire croire qu'il est plein.

Enfin là ou j'ai eu aussi du bol c'est que j'ai fait q'un formatage rapide.

En tout qu'a grace à toi, tu m'a sortie d'un grand mauvais pas...

J'ai suivi ce que tu fait :

- creer une compliation de x fichier de 8 mo pour remplir le DVD

- lancer la gravure, attrendre qu'il grave un fichier, et rapidement mettre annuler -> arreter,

- nero grave ensuite je ne sais quoi....

- je lance isobuster 2.6

- je met le dvd sur le disque comme conseiller...

- il analyse ensuite le DVD...

- et miracle il me retrouve tous mes fichiers...

- et je les extraits...

Donc un grand merci... :transpi::roll::transpi:

Bonjour à tous!

et un grand merci à vous! car j'ai suivi votre méthode et j'ai pu ainsi récupérer mes vidéos de vacances effacées par mégardes! :s

si on passe seulement par isobuster la première fois, on ne voit rien du tout... alors qu'avec cette astuce de graver par dessus avec néro et d'arrêter pour retourner sur isobuster ca fonctionne du tonnerre!!!!

Un gros gros merci! je me suis d'ailleurs inscrit sur ce site juste pour vous remercier et dire que ca marche!

:craint: a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...