Aller au contenu

Trackball, késako ?


Messages recommandés

Voilà le nouveau petit phénomène qui débarque : les souris dites "Trackball".

Je vous l'avoue, j'ai craqué pour une Logitech Wireless Trackball Optical à 45€ c'est donné.

Pour ceux qui ne connaissent pas ce terme, il désigne une fonction bien particulière sur des modèles de souris : une boule.

Bon allez, ramassez vous et reposez vos miches à hauteur de l'écran. Vous vous en doutez, la fameuse innovation vient du fait que je ne parle évidemment pas de la boule de caoutchouc situé sous votre rat de bureau mais bien au dessus ou sur le coté. L'avantage de ce système vient du fait que vous n'aurez dès lors plus besoin de mouvoir voir bras (bande de flemmards) puisque le pointeur se déplace également grace à cette boule.

Idéale pour les flambeurs qui trouvent leur lit plus confortable qu'une chaise de bureau mais n'ont aucune surface pour faire rouler leur rongeur électronique. Avec un clavier sans fil et un souris Trackball, fini ce tracas, on tasse bien ses oreillers dans son dos, s'intalle bien au fond de son lit et ô miracle, je suis tellement fade et puissant que je meus mon curseur ou mon viseur rien qu'avec mon pouce bande de tarlouzes mwahaha ... <= le genre d'insultes que vous risquez d'entendre de plus en plus couremment sur vos FPS favoris en LAN ou online...

Alors voilà ^^ j'ai cédé à mon caprice de glandeur du dimanche bien que n'ayant aucune envie de réinstaller mon CS Source pour le moment et voulais juste poser une question existentielle aux propriétaires actuels de tels engins :

*voix de puceau questionnant un type sortant d'une chambre débraillée* "Alors ? Alors ?!.. Ca fait quel effet ? :chinois: "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

Bon tout ça c’est bien beau, mais ca ne reponds pas aux questions que l’on se pose : Quand ont été faites les découvertes majeures ?

-  Light pen comme pointeur su l’écran - 1960 ou plus tôt

-  Joysticks - jeux de batailles spatiale, 1962 ou avant

-  Trackballs - quelque part dans les années 1960

http://www.3studio.org/article.php3?id_article=99

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as fait quoi ces 30 dernières années? :byebye:

:pleure:

45 derniere années :pleure:

:smack:

édit:

HistoriK

Tout d’abord, l’histoire rend hommage à un certain Kro-Gloh : Alors qu’il n’était pas content, il projeta sa femme contre le mur de sa grotte, et lorsqu’il la décolla, il s’aperçu qu’il avait créé le moulage sur pierre, et en même temps le copier-coller.

MOUHAAAAAA !!!! :byebye: !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas que c'est une invention toute fraîche -.-

La prochaine fois je ferai des dessins :reflechis: ce que j'ai dit, c'est qu'elles s'imposent, 3 des mes amis s'en sont procuré une à peu près en même temps que moi, et apparemment, chaque jour le stock s'épuise à nouveau :yes:

Mais ça ne répond toujours pas à ma question, à savoir : "Les proprio de trackballs dans le coin en sont ils satisfaits ?" :-O

PS : Je pense pareil que toi Gailuron, ma mère aussi, elle a toujours dit que j'étais bien formé :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...