Aller au contenu

OverClocké un AMDxP 3000+ barton


Boudabou

Messages recommandés

J'ai préfèrer en créer un sujet, mème si l'OverClocking Open Bar est bien fichu, sachez qu'un newbie comme moi n'y mème pas sa place :ouioui: ! (je me suis fais refouler à l'entrer par un gros videur :D) en gros c'est bien pour des petit conseil etc...mais pas pour quelqun qui n'y si connais pas comme moi. ATTENTION je n'est pas dit que j'était une mule :chinois:, je connais mon bios sur le bout des doigts, me reste plus qua men servir.

- AmdXp 3000+barton, 2167mhz (13x167) // cache de code nv 1 : 64ko / cache de donné nv 2 : 64ko / cache de nv2 : 512ko (On-die, full speed)// voltage du coeur 1.65v / voltage d'entré-sorti 1,6 / Puissance typique 53.7 - 60.4 W (dépendant de la vitesse d'horloge) / Puissance maximal 68.3 - 76.8 W (dépendant de la vitesse d'horloge)

- 512 ddr sdram PC2700 noname (gère differential clock input) /Taille du module 512 Mo (2 rows, 4 banks) / Type du module Unbuffered / Vitesse de mémoire PC2700 (166 MHz) / Largeur du module 64 bit / Voltage du module SSTL 2.5 /

Taux de rafraîchissement Réduit (7.8 us), Self-Refresh / Performances mémoire

@ 166 MHz 2.5-3-3-9 (CL-RCD-RP-RAS).

Puis-je en faire quelque chose de bien ? Si oui l'équivalence aussi puissant que quel proc ? Comment faire ?

S'il vous plais enseigner moi l'art de l'overclocking :yes: .

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai préfèrer en créer un sujet, mème si l'OverClocking Open Bar est bien fichu, sachez qu'un newbie comme moi n'y mème pas sa place :transpi: ! (je me suis fais refouler à l'entrer par un gros videur  :francais:)

ah bon qui ça? :francais: que je m'occupe de lui :transpi:

et je te conseille de lire le tutorial surtout, tu peux laisser tomber les parties Athlon 64 par contre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

Pour bien commencer, il te faudra lire ça

Ensuite, tu vas être très limité par ta mobo et ta ram  :-D

Salut à vous deux !

Chienbleu jai halluciné sur le lien que tu ma filé jai pus apercevoir des barton3000+ O/c à 3051mhz :incline: ! Je suis malade du coeur tu sais, j'ai faillis y rester :-D.

Sinon jai bien survolé le lien que tu ma laisser (je suis un tres bon aviateur croi moi) en me disant que jai pouvoir trouver mon bonheure... mais hélas jai rien vue qui puisse mavancé (je suis pas du genre à triffouiller sans etre certain c pour ça :dd:).

Tu dit que je vais ètre très limité a cause de ma ram et de ma mobo. Pour la ram tu pense qu'il serai mieu d'avoir de la PC3200 pour un O/c éfficace et qui sert a quelque chose ? Par contre c koi que tu appel la mobo :zarb::|

Sinon Trebeb, le gros vilain qui ma gentillement refouler bahh euuhh il ressemblait a en sy méprendre a ton avatar :p:yes:

J'ai bien lut ton tuto Trebeb avant meme d'avoir poster se sujet, mais à croire que tu la créer pour un OverClockeur de niveau 10 :p, parceque ca ne ma avancé à rien... :chinois:

Je suis peut etre sur un forum qui n'est pas de mon niveau :incline:

:fou: sil vous plais :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que psylohk a à peu près tout dit malheureusement ...

Si tu en as les moyens, essaie d'obtenir de la ram mieux cadencée et certifiée, meme des PC3200 vaudront nettement plus la peine.

A part ça je pense que tu peux débloquer les coeff et l'augmenter vu que les Barton sont basé sur l'architecture K7 (je ne dis pas une énormissime bétise là ? :chinois: ) si c'est le cas il existe une manip ennoncée dans le topic épinglé à la suite du magnifique tuto de Trebeb. Ton coeff ainsi débloqué en montée d'un ou deux paliers dans le meilleur des cas te fera gagner pas mal de puissance pour le CPU, mais ne t'attend pas à un miracle avec une telle config :dd:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Silver ! Je suis un gros newbi en la matiere pourtant jai tres bien compris se que tu a voulu dire...mais quand tu parle pallier tu parle de koi ???  :dd:

Bon je vais voir le topic épinglé de Trebeb !  :chinois:

je pense qu'il veux dire par la que tu peux monter ton coeff a 14 ou 15, tout en gardant le meme FSB. Ca permetra a ta ram et a ta mobo de garder les réglages d'origine. Mais la plupart des barton sont bridés au niveau du coeff.

Pour savoir si le tien est debridé, tu baisses le coeff (a 10 par exemple) et tu boot. Ensuite une fois sous win, tu regarde les propriété du pc et tu regarde la fréquence de ton processeur. S'il est descendu a 1660 MHz, alors ton coeff est débloqué (10*166). S'il est a 2130 MHz alors ton pc a rebooté en 13*166. Ce qui veux dire que ton coeff est bloqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des ponts, je parlais des ponts. Sur les architectures K7 il suffit de couper certains relais entre les ponts pour débloquer les coefficients en montée si j'ai bien suivi en parcourant ..

Ce qui fait que de ton coeff 13, tu pourrais passer à 14, voire 15 avec de la chance à condition evidemment que je ne me gourrepas en parlant de K7 pour les Bartons ^^'

Je prenais par allusion les paliers car rien ne te servira dans le cas où tu le pourraisde couper tous les relais, en couper plus de 2 risquerais de provoquer une erreur récurrente dans le cas où ton bios chargerait le coeff max d'origine. Imagine que tu coupes 4 relais et que ton coeff passe à 17 (soit + 4*167mhz= +668Mhz)... Ton processeur n'y résisterait pas une seconde et vu que je ne pense pas qu'il pourrait griller automatiquement, il calera irrémédiablement...

Donc, si c'est effectivement envisageable, vas-y mollo hein ^^', sinon tu pourras tourner toi aussi un volet supplémentaire de "x86 Self Destruction (486 BBQ)" :arrow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'il veux dire par la que tu peux monter ton coeff a 14 ou 15, tout en gardant le meme FSB. Ca permetra a ta ram et a ta mobo de garder les réglages d'origine. Mais la plupart des barton sont bridés au niveau du coeff.

Pour savoir si le tien est debridé, tu baisses le coeff (a 10 par exemple) et tu boot. Ensuite une fois sous win, tu regarde les propriété du pc et tu regarde la fréquence de ton processeur. S'il est descendu a 1660 MHz, alors ton coeff est débloqué (10*166). S'il est a 2130 MHz alors ton pc a rebooté en 13*166. Ce qui veux dire que ton coeff est bloqué

Merci Psylohk ! :transpi:....... :-D ............. :-D

Je suis aller voir dans mon bios pour faire comme ta dit, mais impossible de le dessendre en dessous de 13 :non: ! Je les donc monter à 14*166, je sauvegarde je reboot le piciz, je lance cpuz et là.... toujours à 13*166 :francais:. J'en conclu donc que mon Barton est bloqué, ou ca vien de ma noname de merde en PC2700 ?

Je suis vraiment dégouter :-D ! Moi qui esperer amelioré mes perf' à 3d mark 03/05, c'est rapé !

Enfin bon je me voit mal, poncer, ni meme relier quoi que sois sur mon proco :-D.

Mais je me connais...si quelqun a le malheure de me filé un lien concernant le débridage de barton 3000+, je suis certain que je me lancerai :mad2:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton barton est bien bloqué. Ta ram n'y est pour rien la dedans.

Si tu veux niquer ton barton, voila l'adresse

http://www.ocinside.de/html/workshop/socke...p_painting.html

PS: c'est quoi ta carte mère? (quel chipset surtout) Parce que si c'est une FSB 200, il peut etre interessant d'investir dans un barette pc 3200 ou supérieur pour tirer pas mal sur ton barton. Vu que le coeff est élevé, c'est pas la peine d'avoir un FSB très élevé pour avoir une puissance proc enorme déja, si t'arrive a avoir un 13*200 c'est pas mal ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...