Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Brice de Nice

Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots

Recommended Posts

mgs4logo.jpg

Bienvenue sur le topic officiel de Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots

926596_20050916_screen001.jpg

10.jpg

MGS4_10.jpg

09.jpg

MGS4_12.jpg

Le trailer HD de l'E3 2006

Trailer

Fiche du jeu :

Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots

Editeur : Konami

Developpeur : Kojima Productions

Genre : Aventure/Infiltration (Tactical Espionage Action)

Support : Playstation 3, disque Blu-Ray

Synopsis : Après 3 opus magistraux : Metal Gear Solid, Metal Gear Solid 2 : Sons of Liberty et Metal Gear Solid 3 : Snake Eater, H.Kojima retourne une dernière fois au combat avec le charismatique Solid Snake ...

C'est 10 ans après la fin de "Metal Gear Solid 2 : Sons of Liberty" que prend place l'histoire de Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots.

Dans le trailer de l'E3 2006, on y voit un Snake trasfiguré, vieux et malade. Son combat contre Liquid Ocelot n'est toujours pas terminé ... Snake n'a plus que 6 mois à vivre et il a une dernière chance de vaincre son jumeau maléfique.

Le Moyen-Orient ... C'est là que devrait finir cette magnifique saga qu'est celle des MGS. Avec les retours de Raiden, Meryl et sûrement d'autres surprises. Rendez vous en 2007 pour la dernière (?) bataille de Snake.

Diverses informations sur le jeu :

- Raiden soutiendra Snake et combattra à ses côtés.

- L’histoire de MGS4 se déroule plusieurs années après celle de MGS2. Ainsi, de nombreux événements ont eu lieu depuis, et tous ne pourront pas être expliqués en détails. Certains détails ne seront ainsi évoqués que lors d’un dialogue du jeu par exemple.

- Kojima tient à garder le secret sur l’identité de la personne reposant dans la tombe sur laquelle Snake se recueille. Quand les journalistes du magazine PSM demandent à Kojima s’il s’agit de la tombe de Raiden, ce dernier esquisse un sourire.

- Les fleurs et feuilles visibles dans le cimetière étaient avant tout un hommage à MGS3 : Snake Eater.

- Le « Solid Eye System », petit appareil se portant sur l’½il (visible dans le trailer du TGS 2005 et absent de celui de l’E3 2006) et permettant à Snake d’obtenir certains détails utiles sur le champ de bataille, sera bien présent dans le jeu final.

- La possibilité de piloter une version miniature des Metal Gear n’a pas encore été définie.

- La scène durant laquelle Snake place son arme dans sa bouche pour mettre fin à ses jours est issue, comme on s’en doutait, d’une séquence assez avancée dans l’histoire du jeu.

- Le Moyen-Orient est le premier endroit que l’on visitera dans le jeu. Au fil de l’aventure, le joueur visitera différents lieux à travers le monde.

- Le trailer E3 2006 prend place uniquement au Moyen-Orient. Ce choix est volontaire puisque Hideo Kojima souhaitait apporter une certaine uniformité esthétique à la séquence.

- L’Octo-Cam permet à Snake de se fondre au décor comme le ferait un caméléon. Cet appareil ne peut cependant pas être programmé pour donner à l’uniforme de Snake une apparence voulue. Il sera donc toujours possible de revêtir des camouflages de circonstance. De même, Snake pourra, comme il le fait dans le trailer, utiliser l’uniforme des soldats ennemis pour ne pas être repéré. Enfin, rappelons que l’Octo-Cam ne permet pas à Snake d’être invisible. Son visage et ses cheveux sont toujours visibles.

- La présence d’un indicateur de pourcentage de discrétion n’a pas encore été définie.

- Le système de combat rapproché « CQC » apparu dans MGS3 sera bien évidemment utilisé dans ce nouvel épisode. Les améliorations seront au rendez vous et permettront un éventail de possibilités encore plus large. Hideo Kojima travaille particulièrement sur ce point.

- Il sera toujours possible de modifier ses armes tel que nous l’avons vu dans le trailer du TGS 2005.

- Si le CQC fera partie intégrante de MGS4, les choses ne sont pas aussi certaines pour le système de guérison, apparu lui aussi dans MGS3. A ce sujet, les discussions et débats sont très vifs au sein de l’équipe de développement.

- Les fans inconditionnels de cette série mythique seront enfin ravis d’apprendre que les signes « ? » ou encore « ! » (qui apparaissent au dessus des soldats selon les situations) seront toujours visibles dans MGS4.

Share this post


Link to post
Share on other sites

A noter qu'il devrai se passer aprés mgs2 sons of liberty et que l'on devrait retrouver solid snake avec une jolie barbichette :transpi: . Enfin bref, ce sera un metal gear solid, c'est à dire un jeu mythique :transpi: .

N.B. : Trailer fait avec le moteur de mgs3.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Trailer

J'ai copié ce lien dans mon gestionnaire de téléchargement (FlashGet) et ça marche :D

Sinon voici un autre lien : Interview de Kojima

Yebounet :arrow: Merci pour la précision, j'avais oublié de le dire :chinois:

Je pense comme toi qu'on devrait retrouver Solid après MGS2, et pourquoi pas à la recherche du bébé d'Olga ? Comme il l'a promis à la fin de MGS2 ?

Metal Gear Solid 4 : Snake s'en va niquer les Patriotes :transpi:

Enfin avec Kojima tout est possible :D Il nous a bien eu avec Raiden, il nous a bien eu avec Naked Snake (Big Boss) alors là on peut s'attendre à tout.

En tout cas Sony peut déja compter sur moi pour la PS3 :transpi:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Brice Evite de spoiler :D

Sinon marrante la video j'aime le clin d'oeil a Splinter Cell :chinois:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je spolie rien du tout.

Je fais que des suppositions, si t'es pas heureux c'est pareil ok ?

pg-rennes :chinois: Snake, Otacon et Ocelot seront de la partie. Mais le reste :D

Tout à gauche ce serait pas Vamp par hasard ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Attention, vous avez oublié un petit détail d'importance !!

Raiden tiens un bébé dans ses bras :zarb:

J'avais aussi lu, dans une interview de Boomtown, une explication du "No Place to Hide" :

Vous arrivez dans un hangar et décidez de vous cacher sous un camion. Ceci fait, un garde approche, monte dans le camoin et démarre, vous laissant à la vue de tous ses compagnons qui ne manqueront pas de vous criblez de balles.

Je n'ai malheureusement pas réussi à retrouver l'interview sur le site de boomtown.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ca va être monstrueux en tout cas ... J'ose même pas imaginer ce que Kojima va nous faire avec les capacités next-gen de la PS3.

Un film ? ;)

:gne:

Share this post


Link to post
Share on other sites

ngcubeur :mad2::mdr2: .

Sinon, je me demande ce que va faire Big Boss, ce qui est sur c`est qu`il doit etre lie aux patriots (dans les deux premiers MG il etait lie a Ocelot, qui etait dans les patriots, alors il doit en etre le chef ...), ou deuxieme supposition, qu`il doit etre contre les patriots (ce qui expliquerait pourquoi il s`est rebelle dans les deux premiers MG, il n`etait donc pas le mechant, mais le gentil cache, tout comme The Boss dans MGS3).

Quant au bebe que tient Raiden : c`est soit le bebe d`Olga, soit le bebe qu`il a eu avec Rose (elle est enceinte a la fin du 2).

Tu vois Brice je suis venu parler :reflechis: .

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et si c'était Solidus et pas Big Boss ?

Ca ferait gros de faire ressurgir Big Boss quand même ...

Même si tout est possible dans MGS :francais:

Cela dit je sais pu pourquoi Big Boss est en fait un allié de Snake, c'est parce qu'il lutte contre les Patriotes ?

Merci KilMi :francais::transpi:

Share this post


Link to post
Share on other sites

En fait, il ne peut pas s'agir de Solidus, car le bandeau de celui-ci est placé sur son oeil gauche, alors que celui de l'homme présent sur l'artwork est posé sur l'oeil droit. En fait, pour reprendre une expression que j'ai lue je ne sais plus où, c'est pour exprimer le fait que Solidus est le "reflet" de Big Boss.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ben oui, il est même mort au même âge :francais: . Et puis honnêtement qu'irait faire Solidus dans un nouvel opus ? Il a fait son temps... Nan je pense que le personnage le plus intéressant et innovant de MGS était est et sera Shalashaska ... C'est curieux on ne pensait pas que toute la clef de la série se trouvait dans ce personnage lorsqu'on le rencontre au début du 1, on serait plutôt genre "c'est quoi ce mariole".

Néanmoins, je me pose certaines questions pour le scénario... Est-ce que Kojima lorsqu'il a commencé MG en 1987 (je crois :craint: ) avait déjà élaboré cette histoire de patriotes, déterminé les motifs du Big Boss... C'est curieux.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ben oui, il est même mort au même âge :transpi: . Et puis honnêtement qu'irait faire Solidus dans un nouvel opus ? Il a fait son temps... Nan je pense que le personnage le plus intéressant et innovant de MGS était est et sera Shalashaska ... C'est curieux on ne pensait pas que toute la clef de la série se trouvait dans ce personnage lorsqu'on le rencontre au début du 1, on serait plutôt genre "c'est quoi ce mariole".

Néanmoins, je me pose certaines questions pour le scénario... Est-ce que Kojima lorsqu'il a commencé MG en 1987 (je crois :mad2: ) avait déjà élaboré cette histoire de patriotes, déterminé les motifs du Big Boss... C'est curieux.

Je crois qu'à l'époque de Metal Gear et Metal Gear 2 en réalité Big Boss n'était pas contre Solid Snake mais bel et bien son allié.

Malheuresement à l'instar de The Boss dans Snake Eater, il a du se sacrifier.

Share this post


Link to post
Share on other sites

@ KilMi : tu n'es pas le sul à te poser cette question... Moi aussi je me demande si Hideo avait déjà tout inventé (sans aller dans les détails, il aurait très bien pu déterminer la ligne directrice à long terme pour tous les épisodes) ou s'il imagine au fil des épisodes quel sera la trame scénaristique... Difficile de répondre à cette question, mais, dans Metal Gear Solid 3, par exemple, The Boss est un personnage qui aurait pu être imaginé par Kojima dès le début de son élaboration de l'univers Metal Gear ou bine tout simplement "rajouté" à l'histoire mais lié de très près à la trame scénaristique majeure (The Boss est par exemple la mère de -biiiiiip- et elle a inculqué à BB des éléments de sa philosophie qu'il suivra plus ou moins dans MG et MG2). Quoi qu'il en soit, Hideo Kojima est un génie, et ce serait tout à son honneur d'avoir tracé au fil des épisodes cette trame si cohérente et géniale. :ouioui:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Justement, c'est ça qui fait le génie de Kojima : malgré l'avancement de Kojima qui part des fois dans des trips sensationnels(comprenez par là qu'il se lâche complètement), ça reste toujours aussi crédible.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et ouais ! :yes: Je reviens toujours pas du talent de ce mec, et de la richesse scénaristique qu'il produit. Mais le plus fort, c'est que ce n'est pas qu'un scénariste, c'est aussi un génial game/level designer, et ça c'est au moins aussi important... :incline:

Sinon, pour changer de registre, est-ce que quelque'un connait la release de MGS3 : Subsistence ? J'ai lu 14 novembre sur Gamespot.com, mais s'agissant d'un site américain, s'agit-il de la date de sortie américaine ou mondiale (une sortie mondiale serait géniale :8 ) ?

Et toujours pour rester dans Subsistence, savez-vous si on peut d/l le trailer du Games Convention sorti il y a quelques jours ? Car je n'ai pu apercevoir que des versions en streaming, mais j'y suis allergique, et c'est une maladie incurable :transpi:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mmmmh après faut voir si vous êtes prêts à repayer 60€ pour un jeu que vous avez déjà pour une vue supplémentaire et un mode online ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tu vas l'acheter, toi ?

Moi, j'en suis certain, j'ai d'ailleurs l'ambition, avec l'un de mes amis fan de MGS de monter une team... Après, faut voir si la communauté est digne de ce nom... :francais:

Share this post


Link to post
Share on other sites

×
×
  • Create New...