Aller au contenu

récupération de données / réinstallation mandriva


Messages recommandés

salut, je vous explique mon disque dur ayant foiré il n'est plus possible de démarrer dessus, de multiples erreurs sont pointées au démarrage de mandrivia

j'ai réinstallé mandriva sur un autre disque mais bien sûr il y a des petits soucis, des choses que je savais faire et que j'ai oublié, si vous pouviez m'aider ce serait sympa, je mettrais l'état d'avancement au fur et à mesure...

il m'a fallu des plombes pour reconfigurer ma connxion j'avais oublié des trucs bètes ça c'est fait

1) bizarrement le num lock de mon clavier ne s'enclenche pas au démarrage de mandiav mais il le fait sous un autre OS... RESOLU

2) j'aimerais récupérer mes favoris et mon carnet d'adresse, j'ai mis mon vieux disque sur un lecteur externe et j'ai accès aux divers dossiers (presque tous) mais où se trouvent les favoris de firefox et le dossier de thunderbird ? RESOLU

3) en installant j'ai choisi niveau de sécurité elevé de manière a être pensais je tranquille... du coup les partitions windows ne peuvent pas être modifiées ...mais je voudrais accéder avec mon utilisateur normal à un dossier seulement sur mon deuxième disque partionné en fat32. :smack: comment faire ?

un coup de main pour finir ?

merci :reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, pour firefox va voir ~/tonuser/.mozilla/firefox/default.0eb/bookmarks.html, et ce fichier tu pourras l'importer dans ton nouveau dans "marque-pages" / "gerer les marque-pages" puis importer.

thunderbird je ne sais pas, j'ai pas mais regarde dans le rep user comme firefox un truc comme .thunderbird ca ne m'etonnerait pas que ca existe :smack: .

:reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, je vous explique mon disque dur ayant foiré il n'est plus possible de démarrer dessus, de multiples erreurs sont pointées au démarrage de mandrivia

j'ai réinstallé mandriva sur un autre disque mais bien sûr il y a dses petits soucis, des choses que je savais faire et que j'ai oublié, si vous pouviez m'aider ce serait sympa, je mettrais l'état d'avancement au fur et à mesure...

il m'a fallu des plombe spour reconfigurer ma connxion j'avais oublié des trucs bètes ça c'est fait

1) bizarrement le num lock de mon clavier ne s'enclenche pas au démarrage de mandiav mais il le fait sous un autre OS...

2) j'aimerais récupérer mes favoris et mon carnet d'adresse, j'ai mis mon vieux disque sur un lecteur externe et j'ai accès aux divers dossiers (presque tous) mais où se trouvent les favoris de firefox et le dossier de thunderbird ?

3) en instllant j'ai choisi niveau de sécurité eevé de manière a être pensais je trnaquille... du coup le spartitions windows ne peuvent pas re modifiées ...mais je voudrais accéder avec mon utilisateur normal à un dossier seulement sur mon deuxième disque partionné en fat32. :craint: comment faire ?

merci

je ne sais pas si tu peux acceder aux options KDE sous mandriva, mais tu vas dans le panneau de controle de KDE, dans peripherique, clavier, et la tu coche le bouton radio pour dire qu'il faut verrouiller le num lock au démarrage :)

Pour le faire automatiquement en ligne de commande, je ne sais pas, et ca m'interesse :iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est une partition fat32/ntfs, 1 seul utilisateur et 1 seul groupe en seront propriétaires.

Et cela est reglé au montage (mount) soit automatique via le fstab, soit manuel.

Et il faut regarder du coté de l'option uid (user id) , gid (group id) et umask.

Une fois montée, les droits des repertoires de la partition ne seront pas modifiable via un chmod comme sur un systeme de fichier linux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...