Aller au contenu

Je pète un câble: "sa" n'est pas "ça" !


PhiBee

Messages recommandés

Tout est dans le titre.

AUTANT CERTAINES FAUTES -ET ENCORE...- PEUVENT PASSER, AUTANT IL EXISTE UNE DIFFERENCE ENTRE sa ET ça et quand ça se répète et que les boulets "jemenfoutistes"se foutent royalement de ce qu'on leur dit, y a de quoi péter un plomb !

BORDEL !!! Ca n'est pourtant pas compliqué de se relire !!!!

SA et CA !!!! Consultez vos cours les gamins, CA GONFLE !!!!!!!!!

Entre ici et le chan, c'est lamentable... et l'age n'est pas une excuse !!!

Moi en tant que père d'une fille de 14 ans, je ne lui passe pas ce genre de chose et surtout j'aurai honte d'avoir une gamine demeurée comme certains ici !!!

Woala... ça soulage... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 169
  • Créé
  • Dernière réponse

moi aussi ça m'agace ;)

et j'ai l'impression qu'il y a réellement de personnes qui ne font plus la différence entre les deux ;)

(j'ose pas imaginer la prise de tête pour les profs qui corrigent leurs copies... )

faudrait peut-être faire un petit rappel des règles de grammaire pour que ça soit efficace ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi ça m'agace ;)

et j'ai l'impression qu'il y a réellement de personnes qui ne font plus la différence entre les deux ;)

(j'ose pas imaginer la prise de tête pour les profs qui corrigent leurs copies... )

faudrait peut-être faire un petit rappel des règles de grammaire pour que ça soit efficace ? :p

A coup de "pieds au cul" oui !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faudrait peut-être faire un petit rappel des règles de grammaire pour que ça soit efficace ? ;)

Je doute que ce soit efficace. Déjà faudrait qu'ils lisent le topic et ce serait pas engageant pour eux un titre : "Grammaire : rappel des règles" ;)

J'suis avec PhiBee : un coup de pied au cul pour une faute, 2 coups de pied au cul pour 2 fautes, etc... ça devrait marcher ça ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"je pète un câble" non ?

oui, c'est une bonne idée, le coup de pied au cul pour les fautes d'orthographe, je suis pour

:byebye:

non non Milo, c'est fait délibérément: comme le pêt (avec le chapeau, il est plus "gras"...), ca me dérange et ça pue :chinois:

Mais bon, comme mon jeu de mot ne passe pas, je vais de ce pas "corrigeationner" :gne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les flatulences, c'est un pet, pas un pêt que je saches.  :gne:

Oui, je suis bien parti: 186 pages pour l'instant, je tiens le bon bout! :dd:

Je sais pour "pet" mais comme dit, avec l'accent, ça accentue :chinois:

Et puis ici on parle de sa et ça :dd:

Et puis, un pet', ça pue à ce que je sache :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non Milo, c'est fait délibérément: comme le pêt (avec le chapeau, il est plus "gras"...), ca me dérange et ça pue :chinois:

Mais bon, comme mon jeu de mot ne passe pas, je vais de ce pas "corrigeationner" :dd:

oups, désolé :byebye:

alors, que peut-on faire de ce topic maintenant que le coup de gueule a été poussé ? vous pensez quoi de ... voyons voir ... heu pas d'idée :gne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Phibee il y a aussi le "je c'est" au lieu de "je sais" par exemple ... Dès qu'il y a un mot qui se prononce "sé" on a jamais le bon :byebye:

Et l'expression qui m'horripile : au temps pour moi :gne:

Autant pour moi d'accord, mais franchement suffit d'essayer de comprendre pour bien voir que "au temps pour moi" ça veut rien dire !!!

M'enfin, je crois qu'on pourra rien y faire, la langue française est perdue :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et l'expression qui m'horripile : au temps pour moi :byebye:

Autant pour moi d'accord, mais franchement suffit d'essayer de comprendre pour bien voir que "au temps pour moi" ça veut rien dire !!!

M'enfin, je crois qu'on pourra rien y faire, la langue française est perdue :chinois:

A qui le dis-tu? :dd:

Surtout sachant que cela s'écrit normalement "au temps pour moi", désolé! :gne:

C'est une expression venant des marches militaires, il me semble. "Autant pour moi" est aussi toléré. C'est la guerre entre les deux.

:dd::dd:

http://www.langue-fr.net/index/A/au_temps-autant.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...